CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le coin du topico-archéologue

Arrak_la_pythie
Arrak_la_pythie
Niveau 6
08 juin 2005 à 21:06:06

Si j´ai bien compris, tout forum JV.com est limité à 12331 topics. Au delà de ce chiffre, le nouveau topic écrase le topic le plus ancien. Le forum Macintosh étant un forum relativement peu fréquenté on a apparemment pas ce problème, puisqu´on en est qu´au 8250 ème topic, ou plus exactement à un nombre de pages qui permettent de contenir 8250 topics.

Donc, sauf erreur, on n´a pas besoin de remonter des topics pour les sauver.

En revanche, c´est toujours intéressant et instructif de donner les liens de topic anciens qui nous paraissent intéressant.

N´ayant, a priori, pas de problème d´écrasage des plus vieux topics, je vous prierais de ne pas faire remonter les vieux topics, afin de préserver leur authenticité. Comme dans un musée quoi !

Pour vous faciliter la navigation voici l´adresse de la page la plus ancienne de topics anciens :

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11-0-0-0-8250-0-0.htm

Pour vous déplacer facilement il suffit de faire varier le 8250 de la série 0-11-0-0-0-8250-0-0.htm

8250 est la limite la plus éloignée, du moins à l´heure où je poste. Le 11 ça désigne le forum Macintosh.

Afin de vérifier que les topics les plus anciens ne sont pas écrasés, voici le plus ancien topic du présent forum :

Warcraft 2 Arthur 1 06/11/1999 16h49
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-48041-1-0-8250-0-0.htm

Le dénommé Arthur est apparemment le posteur le plus ancien du présent forum ( 06 novembre 1999 à 16h49), sauf si des topics antérieurs ont été écrasé.

Bonne visite. Attention à la poussière si vous êtes allergiques :)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:12:28

Je crois que tu n´as pas assez lu cette page :

http://jvstats.planet-shitfliez.org/stats/inflate.php?num=11

Le forum a été mis en marche le 5 novembre.

( je ne sais pas ce que va donner la mise en page…)

1 Jeuxvideo.com Posté le 05/11/1999 11h31min sous le nick Jeuxvideo.com
2 Clad Posté le 05/11/1999 19h46min sous le nick Clad
3 Piette julien ( tchil1) Posté le 05/11/1999 21h09min sous le nick Piette julien ( tchil1)
4 Niky Posté le 05/11/1999 23h06min sous le nick Niky
5 Thomas Posté le 06/11/1999 00h41min sous le nick Thomas
6 Berneyboy Posté le 06/11/1999 03h19min sous le nick Berneyboy
7 Olivier Posté le 06/11/1999 07h54min sous le nick Olivier
8 Arthur Posté le 06/11/1999 14h06min sous le nick Arthur

Arrak_la_pythie
Arrak_la_pythie
Niveau 6
08 juin 2005 à 21:38:39

Pourquoi ils ont disparus les sept qui le précèdent ? Ça veut dire que le forum Macintosh est calibré pour 8250 topics ?

Bon, si d´ici quelque temps, le lien que j´ai mis ci-dessus pour le post d´Arthur n´aboutit plus à rien ça veut dire que tout nouveau topic en supprime un ancien, et qu´il va falloir faire du remontage pour préserver l´histoire. Car, quelque part, ce forum c´est aussi l´histoire du mac…

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:40:53

Mais non… T´a de la peine toi.
Ta référence montre le sujet qui a été modifier a telle date.
SI le sujet le plus vieux est remonté maintenant il n´apparaîtra pas sur la dernière page, mais la première.

C´est logique. Les sujets ne sont pas classé par date de création, mais par date de modification.

egaury
egaury
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:43:25
Arrak_la_pythie
Arrak_la_pythie
Niveau 6
08 juin 2005 à 22:03:42

:lol: :rouge: J´avais pas intégré que les premiers topics anciens avaient pu être remontés, alors même que je disait qu´un topic ancien pouvait être sauvé de l´écrasement en le fisant remonter…

Le topic d´Arthur est donc bien le topic le plus poussiéreux du forum. Merci de ne pas le faire remonter afin de préserver les strates archéologiques du présent forum :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment