CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le coin du collectionneur MAC

Arrak_la_pythie
Arrak_la_pythie
Niveau 6
07 juin 2005 à 11:08:20

Bon, à l´heure où Steve Jobs annonce qu´il change de fournisseur de processeur, délaissant IBM pour Intel, je crois qu´il est temps de monter une rubrique collection : le vrai MAC a vécu !

Pour l´instant je récupère surtout des :mac: , les originels, ceux avec le logo arc-en-ciel. Mais les actuels, ceux sans processeurs Intel vont bientôt devenir une rareté.

Je suis pas une flèche dans la bidouille, mais j´ai déjà fait deux trois trucs, notamment sur un quadra et un performa…

Ce topic est destiné, d´une part, à éviter que des gens jettent à la poubelle des macs dont ils ne savent plus quoi faire : j´ai un projet de récupération de macs, pour ensuite les recycler bénévolement dans des pays du quart-monde afin de mettre l´informatique à portée de tous…

Donc avant de jeter faites-moi signe : il y a toujours quelqu´un que ça peut rendre heureux de récupérer ce qui vous semble un déchet.

Ce topic s´adresse, d´autre part, aux nostalgiques et collectionneurs : parler de la vieille époque ( 17 ans que je suis sur :mac: ), échange des infos, des pièces, se refiler des bon plans…

Évitez les simples petites annonces : il y a un forum JV.com pour ça.

Faites vivre ce topic ! :)

( Déjà si j´arrive à le faire vivre à moi tout seul ça sera pas mal)

micmac64
micmac64
Niveau 8
07 juin 2005 à 12:22:11

Bien ce topic... y´en a qui vont encore raler mais bon... je fais un peu comme toi, avec quelques amis nous retapons des vieux macs, pour le fun; dans le seul intêret de les faire revivre... l´ Emaüs du coin nous fourni largement ( la semaine dernière un g4 bleu pour 8€... ) mais ce sont surtout des quadra, des LC, des performa etc etc... souvent in les donne à des momes ou des gens qui n´ont pas de tunes...

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:37:44

Mais les actuels, ceux sans processeurs Intel vont bientôt devenir une rareté. :d) Mais tu as complètement craqué toi ! combien d´iMac G3 vendus ? 6 millions non ? combien de G4 et G5 hein ? 2,5 ? Tu crois qu´il y a 3 Macs et demi avec un proco PPC ? On trouve encore des antiquités qui ne se sont presque pas vendus alors attend longtemps pour voir les iMacs ultra-vendus disparaitre

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:43:04

Et les Mac PPC vont encore être vendu pendant 2 ans.

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:58:45

whaip, mais qui va les acheter :o)) ?
. ...moi :content:

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
07 juin 2005 à 14:50:31

oui vive les PPC et vader retro INTEL :diable:

panther751
panther751
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:53:51

RyoMasterSan > C´était profond ça... ( bis)

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
07 juin 2005 à 15:00:07

:o)) ( bis)

twimsk
twimsk
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:00:11

je remarque quelque chose… quand on " était" sur PPc, ce proc était 2 fois plus puissant que celui d´intel.

maintenant qu´on va passer sur intel,bizarrrement ces proc sont bien 6 fois ( a vue de nez sur le graph) plus puissant au watt…

Arrak_la_pythie
Arrak_la_pythie
Niveau 6
07 juin 2005 à 15:31:21

-> micmac64  
Posté le 07 juin 2005 à 12:22:11
l´ Emaüs du coin nous fourni largement (  la semaine dernière un g4 bleu pour 8€... )  

:d) ah oui ? Emaüs a des vieux mac ? :ouch: merci pour l´info ! :ok: Sinon tu es dans quel coin ?

Battx
Battx
Niveau 10
07 juin 2005 à 18:57:35

Totalement hors sujet, mais comment fais-tu pour avoir, à 16 ans, des macs depuis 17 ans ? :rire:

Arrak_la_pythie
Arrak_la_pythie
Niveau 6
08 juin 2005 à 03:02:56

Tu crois que IRL je m´appelle Arrak la pythie ?

Battx
Battx
Niveau 10
08 juin 2005 à 11:05:52

Pourquoi pas :-d

lecrame
lecrame
Niveau 10
08 juin 2005 à 11:19:27

Aux Emmaus que je connais ( Pau) j´ai jamais vu de Mac, mais bon, ils en ont quand ils en ont!

panther751
panther751
Niveau 10
08 juin 2005 à 11:40:53

Tu crois que IRL je m´appelle Arrak la pythie ?
:d) Moi j´affiche mon age réel, et je m´en porte pas pire.

warfle_69
warfle_69
Niveau 7
08 juin 2005 à 13:09:32

Moi j´affiche mon age réel, et je m´en porte pas pire.

:d) moi aussi panther

Arrak_la_pythie
Arrak_la_pythie
Niveau 6
08 juin 2005 à 20:35:25

Je crois avoir constaté que le nombre de topics par forum est limité : le chiffre limite atteint un nouveau topic élimine le topic le plus ancien. Il faudra donc éventuellement songer à sauver des vieux topics intéressants. Ça concerne en particulier le présent topic. En effet, des combines, astuces de dépannages de vieux matériel peuvent être intéressantes à préserver. Le topico-archéologue et le collectionneur peuvent marcher main dans la main, du moins tant que ça reste pas trop commercial…

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
23 août 2005 à 01:32:50

Y a t´il une boutique ou un site (Pas dans le genre eBay S.V.P.) où l´on peut faire l´aquisition de vileux Mac de Collection?

Je cherche un Lisa!:
http://www.aventure-apple.com/ordis/lisa.html

Merci,

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
23 août 2005 à 09:04:36

Tiens j´avais pas vu ça :
"le vrai MAC a vécu !   "

-> :rire: Vive les processeurs 68*, non à la merde IBMienne !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 août 2005 à 09:06:57

iPhilippe > Le Lisa n´est pas un Mac. Les logiciels ne sont pas compatible. Et maintenant il est devenu très rare et très cher (a part si tu trouves quelqu´un qui ne sait pas ce qu´il vend).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment