CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WWDC '05: apple et intel

grma
grma
Niveau 6
06 juin 2005 à 22:15:54

ce sera possible oui ou non?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 juin 2005 à 22:21:04

" si j´achete un ibook l´année prochaine avec centrino et Mac OS X Leopard, je pourrai aussi mettre Windows dessus?"
:d) non.

panther751
panther751
Niveau 10
06 juin 2005 à 22:26:08

Euh, je vois pas comment tu peux en être aussi sur.

grma
grma
Niveau 6
06 juin 2005 à 22:27:16

c´est tres nul alors: apple devraient rendre dispo Mac OS X pour PPC et X86 en mettant en avant sa stabilité...

panther751
panther751
Niveau 10
06 juin 2005 à 22:31:11

c´est tres nul alors: apple devraient rendre dispo Mac OS X pour PPC et X86 en mettant en avant sa stabilité...

Ben c´est de notoriété publique que MacOSX, comme à peu près tout système UNIX, est plus stable que Windoze XP, qui soit dit en passant est super stable tant que tu lui colle pas d´internet.

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
06 juin 2005 à 22:49:37

ça te rappelle rien Panther ?

panther751
panther751
Niveau 10
06 juin 2005 à 22:51:55

Si nous parlons bien de la même chose, j´y ai effectivement pensé en tapant le message :p)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
07 juin 2005 à 07:26:29

bon, mes sentiments ( meme si tous le monde s´en fout) :

j´ai l´impression que meme si c´est le sytème le plus important, apple pert un peu de son âme, de sa différence culturelle... je pouvais dire : je bosse pas sur une machine avec du X86 de dinosaures... c´est du powerPC, c´est l´avennir... tous les constructeurs de consoles ont montrés que le POWER PC à de l´avennir, mais apple ne semble pas trop y croire...

je suis surtout utilisateur de portables ! et pour moi, le passage a intel sera bennifique a 2000 % le pentium M est mieux que le G4 sur tous les points... on aura des ordis qui consoment moins et qui sont bien plus rapides

pour les proc de bureau par contre, ca me ferrait chier d´y voir un PIV a la con ! !
je pense que d´ici la, intel aura des puces plus sexy à intégrer dans les powermac...

peut etre que la plate-forme commune avec le PC ferra que les softs seront enfin optimisés, que les jeux seront enfin dispo, aussi rapide que sur PC et pas 1 an après...

bref, attentons de voir...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
07 juin 2005 à 09:36:09

ha oui merde.... comme noté sur mac bidouille, les jeux sont en open GL sur mac... donc en gros ils ne seront pas plus portés... il faudra peut etre utilsier un émulateur pour jouer...

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
07 juin 2005 à 10:02:08

euh, j´ai soi très mal compris, enfin ce que je veux dire, c´est que les futur mac ( ibook, imac etc... ) aurons un x86 de Intel a l´intérieur, mais par contre est-ce que les Hp, dell ou autre Pc pourrons mettre Mac OS X dans leur ordi ?

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
07 juin 2005 à 10:19:08

Bon d´après ce que j´ai lu, sur les autre forum, Aucune autre marque de Pc ne pourras mettre Mac osX dessus leur ordi, de plus , si windows sera possible sur le futur mac/intel ce sera en style classic... et non en windows normal, maintenant quel seron les protection qui empêcherons de faire cela, Apple a intérait a bien ce pencher sur la question ?

Maintenant , il est clair que Apple à perdu de son àme et de ce qui fessait ça différence , ce qui m´étonne c´est qu´il est clair que le PowerPc a un avenir, ( comme la dit jean-claude-dus avec les console ) et que je pige pas pourquoi apple s´en éloigne . ..

Maintenant ce que je pige pas, c´est nous, tous les propriétaire de PPC, somme nous là a nous dire que nos ordi sont louer a mourir , dans un an ? et ce que léopard qui sera sur PPC et X86 tournera pareil avec les même soft ? Apple a encore menti, Tiger aurais du être un OS pour minimum 2,3 ans....

Pensez vous que Apple peut encore revenir en arrière ? et est-ce cela qui va faire prendre des part de marché a Apple ? moi j´en doute et j´ai même peur du contraire, car ce qui as fait vivre Apple dans les mauvaise année , c´est bien les fan, et si les fan s´en vont...

Bon j´espère juste que cette transformation d´Apple et bien calculer et surtout que nous sur PowerPc ne seront pas mis de coté a l´arriver du Mac/intel !

Enfin verras dans un ans, ouaip bref, pas trop confiant, mais bon seul l´avenir nous le diras :-)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
07 juin 2005 à 10:19:29

non !
mac os X reste pour les macs...

pour nous ca entraine :

- ordis peut etre moins chers
- ordis bien plus rapides surtout ceux avec les G4
- évolution sure
- visibilité sur l´évolution des proc
- si PC stagne l´évolution, mac aussi : plus de situations coincantes pour le mac
- émulation windows bien plus simple ( on pourra faire tourner de grosses applis ou des jeux)

par contre :

- ca va faire chier certains petits devellopeurs qui se sont fais chier a otimiser pour PPC
- les gros comme adobe ca risque de bien leur simplifier le travail...
- c´est pas sur qu´on continue a voir beaucoup de jeux sur mac si on peut émuler windows simplement...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
07 juin 2005 à 10:24:06

" et que je pige pas pourquoi apple s´en éloigne . . . "

> parceque pour le moment, ca marche bien, mais d´apres ce qu´a dit steeve jobs hier ( en meme temps il dit que des conneries) la road map de PPC est tres péssimiste en terme d´évolution en puissance...

et si maintenant c´est équivalent a intel dans les 2 uo 3 ans a vennir intel devrait etre 5x plus rapide...

je sais pas ce qu´il en sera... c´est ce qu´il a annoncé !

apres, pour nos ordis, apple a dit qu´il continurai a supporter le PPC... ca serra vrais dans une mmoindre mesure je pense... oui, risque d´etre suporté longtemps mais mais les optimisations seront suremnet pas légion..

en gros claquer aujourd´hui 3000 € dans un powermac, il faut prévoir de l´amortir en 2 ans et de le changer dans 2 ans... sinon, c´est quand meme un peu dommage...

twimsk
twimsk
Niveau 10
07 juin 2005 à 10:33:07

joker n´a toujours pas pointé le bout de son nez… il doti etre dans sa cave en train de se flageller :rire:

je viens de voir en H.264 la conf. steve s´en sort super bien,avec toujours la pointe d´humour habituelle. fait de dire que ca fait plusieurs années qu´ils s´y préparent,sans que rien ne laisse filtrer est assez incroyable,et montre quand meme qu´il y étaient bien préparés.

comme dit macbidouille y´a un truc un peu allarmant:
" Seuls les jeux développés en OpenGL en parallèle sur Mac et sur PC profiteront de la nouvelle architecture des Mac.

De ce point de vue, le Mac risque de se transformer en machine hybride, où l´utilisateur utilisera Mac OS X pour surfer sur le net et gérer ses photos, et un environnement Windows ( Wine, VirtualPC x86 ou avec un dual Boot sur Windows XP) pour faire tourner le reste des applications. Pas très motivant pour la plateforme Mac..."

sinon j´aimerais bien en connaitre un peu mieux sur rosetta,l´emulateur: qu´a fait apple pour nous pondre un truc si performant,alors que des developpeurs avec leur pear pc ou autre n´ont rien sorti de bon

Arrak_la_pythie
Arrak_la_pythie
Niveau 6
07 juin 2005 à 10:38:34

J´ai la gueule de bois !

Je m´étais déjà pris une claque pour l´Europe : un rêve qui s´écroule ! :snif:

Là je suis carrément K.O. debout : 17 ans que j´étais sur :mac: Un mythe qui s´écroule ! :snif2: :snif2:

J´avais dû me résigner à voir l´emblême :mac: disparaître :snif2:

J´avais dû bidouiller pour tenter de faire communiquer les macs :mac: avec les nouvelles générations sans câbles appletalk :snif2:

J´avais survécu à la transition Mac OS X ! Et je commençais même à l´apprécier :oui:

Mais là c´est la fin !

Tant de couleuvres à avaler ! Tant de vérités assénées qui se sont révélées des mensonges !

Le G5 et le RISC se sont apparemment être avérés une fausse piste !

Steve Jobs finit par valider la supériorité de Intel, après des années de comparatifs de puissance bidons ! :-((

Je sais pas qu´est ce que je vais faire

Me suicider ? Probablement pas…

Boarf, je crois que je vais m´acheter un i-book : mon powerbook 150 est en train de rendre l´âme.

Enrichir ma collection de

Puis me tourner vers le hardware PC et le software Linux.

Intel inside ? Dans mon Mac ? JAMAIS !

Le Mac est mort ! Vive le Mac !

Une époque est révolue, tournons nous vers le futur : le mac est désormais un objet de collectionneur.

À ce propos, si vous avez des vieux powerbook, ou autre macs, qui marchent plus, plutôt que de le jeter à la poubelle faites-moi signe car j´ai besoin de pièces de rechange. Et en plus ça peut toujours être reconverti dans des pays du quart-monde !

twimsk
twimsk
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:05:20

faut pas abuser non plus. il est fort probable que tu ne t´e rendes meme pas compte, ou que si apple n´avait rien dit tu ne t´en serait absolument pas rendu compte. j´ai réagi comme ca au debut… mais avec du recul,ca ne peut pas forcemment etre une bonne chose. le mieux c´est d´attendre et de voir.

panther751
panther751
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:10:06

Ben à part l´autocollant Intel Inside ou ouvrir la bête, c´est sur que pour l´utilisateur Lambda ca change rien. Quand aux petits programmeurs, même sns aucunes optimisations, une simple recompilation suffit.

Je vois quand même un bon point non négligeable: Toutes les applis du monde Linux seront beaucoup plus facilement portables.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
07 juin 2005 à 12:22:23

" Le G5 et le RISC se sont apparemment être avérés une fausse piste ! "

> arretez avec votre risque ! !

depuis le 486 les pentium ne sont plus des CISC bidons ! !!!!!!!

panther :

" Ben à part l´autocollant Intel Inside ou ouvrir la bête, c´est sur que pour l´utilisateur Lambda ca change rien"

> sur l´autre topic, j´ai fait un résumé de ce que ca va changer en pratique.;. mais on aurra enfin des portables avec des proc qui tiennent debout ! !

ca va déchirer ca !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:48:40

mais jobs a dit ( je sais plus ou, cherchez sur les sites habituels)
qu ils avaient encore des projets en chantier pour le PPC
ils ne l abandonnent donc pas completement
et si IBM arrivent a faire de grandes avancees dans le futur, apple reviendra peut etre chez eux

lecrame
lecrame
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:25:18

Je doute.
Mais maintenant on sait pourquoi on a pas eu de mise à jour d´iBook, ou dans une moindre mesure des PB....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware