CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WWDC '05: apple et intel

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:37:40

vous emballez pas. Il y aura un processeur Intel RISC dans les Mac, c´est tout ce qu´on sait.

La démo s´est faite avec un P4 ok, mais rien ne dit que c´est la solution adoptée. Rien ne dit que OSX tournera sur un PC classique ( et si c´est le cas, Apple mourra ou se résumera à être un vendeur d´iPod)

twimsk
twimsk
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:39:11

mais a mon avis on y viendra,tot ou tard.

achdezo
achdezo
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:39:24

Bidule> Apple peut faire un MacOS qui nécessite une ROM spéciale pour démarrer. Dans quel cas Apple pourrait continuer à vendre ses propres ordinateurs, ou du moins une partie du matériel nécessaire pour faire démarrer MacOS. Dans quel cas ça constituera toujours une source de revenus.

Twimsk> Tu fais exprès de ne rien comprendre, n´est-ce pas ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:39:58

J´espère juste qu´ils n´abandonneront pas le " design hardware", car l´iMac G5, le Mac Mini, l´eMac, le PowerMac, c´est toute des merveilles du genre.

Pour ne pas abandonner ça, il faudra absolument que OSX ne tourne PAS sur un PC. Espérons juste qu´il y aura des Mac " comme on connait" mais avec juste un processeur Intel ( pas un x86, mais un truc spécial en RISC fruit de la coop Intel-Apple) et qu´Intel s´en sorte bien.

panther751
panther751
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:40:02

Mwarf, tournez vous vers Linux pendant qu´il est encore temps.

Mais où vous avez vu cette info?

twimsk
twimsk
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:40:29

" Twimsk> Tu fais exprès de ne rien comprendre, n´est-ce pas ?
"

nan,le pauvre macqueux teigneux que je suis est encore sous le choc.

achdezo
achdezo
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:41:37

Houuuu, mon Mac il est beau. Cher, chétif, on a l´impression qu´au moindre sursaut du marché informatique, Apple creverait sans le iPod. Mais mon Mac il est beau.

panther751
panther751
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:42:30

nan,le pauvre macqueux teigneux que je suis est encore sous le choc.
:d) Je vois pas en quoi ca te dérange mais bon.

pas un x86, mais un truc spécial en RISC fruit de la coop Intel-Apple
:d) Là tu peux rêver, si un processeur Intel est adopté, ca sera un Pentium genre M, IV ou autres, ils vont quand même pas se déranger à faire autre chose pour un truc aussi restreint( - de 2%?).

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:43:25

espéront qu´une protection par simple ROM ne soit pas facilement passable

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:45:29

" Là tu peux rêver, si un processeur Intel est adopté, ca sera un Pentium genre M, IV ou autres, ils vont quand même pas se déranger à faire autre chose pour un truc aussi restreint( - de 2%?)."
:d) si justement. C´est leur porte de sortie, sur PC ils se crash lamentablement, et ils peuvent vendre des proc spécifiques chers à Apple

achdezo
achdezo
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:45:53

" ( - de 2%?)"
-> Lu dans SVM Mac.

Bidule> Il faut que le nouveau-Mac puisse être monté par n´importe quel bricoleur. Il faut que Apple continue à faire du matériel propriétaire, mais qui fonctionne avec du matos d´autres sociétés, et que le matériel propriétaire soit là juste pour éviter que n´importe qui mette du n´importe quoi que MacOS ne supportera pas.

panther751
panther751
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:47:14

espéront qu´une protection par simple ROM ne soit pas facilement passable
:d) Tout à fait le contraire.

sur PC ils se crash lamentablement
:d) Qui " ils"? Les processeurs?

twimsk
twimsk
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:49:04

je trovue l´article de macbidouille a chaud vraiment très bon

http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-06-06#11092

C´est un coup de tonnerre qui vient de s´abattre sur le monde Apple, probablement le plus important que la société ait jamais connu.
C´est tout un pan de ce qui faisait le Mac qui s´est effondré. Le Power PC cède la place au X86 d´Intel. C´est incroyablement difficile à digérer si l´on se rappelle ce que pensait Steve de cette société il y a encore quelques années.

Pendant des années on nous a seriné que le Power PC et l´Altivec étaient le seul choix du monde et maintenant nous allons devoir penser autrement. Ce n´est certes par la première couleuvre que doivent avaler les MacUsers historiques, mais c´est assurément la plus grosse.

On peut commencer à s´entraîner. Répétez à haute voix:
- Intel fait les meilleurs processeurs

Mais au delà de tout ça, et de nos préjugés, Apple a probablement fait le bon choix. Il devenait par trop dangereux de ne dépendre que d´un fabricant de puces et de son manque d´évolutivité. Certes, on ne dépendra que d´Intel, mais si Intel n´évolue plus sur Mac, ce sera pareil sur PC. Et Apple restera dans la course, sachant qu´il y aura toujours AMD en embuscade.
En étant optimiste, on peut même se dire qu´Apple va repartir d´un nouveau pied. Fini les G4 poussifs dans les portables. Vive les Centrino et Banias, l´Hyper threading... Les DRM ( snif)
Une interrogation persiste pourtant. Que vont devenir les ventes d´Apple pendant les deux prochaines années de transition ? Est-ce que des gens vont encore acheter des Mac PPC ? Apple y a très certainement pensé car l´iPod à lui seul ne pourra pas assurer des bénéfices suffisants. Et contre toute attente, Apple devrait continuer à vendre des machines qui vont continuer à évoluer, mollement mais avec assez de puissance en plus pour que les professionnels choisissent d´en changer. Mais le challenge est osé.

Quant à Macbidouille, au delà de la surprise, nous nous réjouissons de ce changement. Imaginez les bidouilles en perspective ! Les monstrueux overclocks que l´on pourra tenter ! C´est aussi pour nous une nouvelle ère, même si la transition risque d´être difficile si les ventes de Mac s´effondrent. Car une bonne partie de nos subsides est tirée de ces ventes.

Allez, hauts les coeurs, on va souffrir quelques temps pour ensuite être tranquilles pendant de très très longues années.

PS: Si Apple met les autocollants Intel Inside sur ses Mac, je vais acheter mes machines chez Dell.

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:52:12

ERF X86 ça veut pas dire Windows ! mettez vous ça en tête ! vus avez vu ça ou que Apple se tourne carrément vers le SoftWare ?

lecrame
lecrame
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:53:52

Ouais, moi je suis d´accord avec MacBidouille, mais bon, qui dit que les Mac vont encore exister!!!! il faut qu´ils trouvent une solution! Si Mac OS X tourne sur Intel pourquoi en acheter un?
Lol pour les autocollants... Enfin moi je dis : tout est flou! Sur ce je vais voir Star Wars.

twimsk
twimsk
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:54:32

idem pour moi

panther751
panther751
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:55:43

ERF X86 ça veut pas dire Windows
:d) Merci de cette remarque :rire:

Pourquoi en acheter un? Parce que le matériel de chez Apple fonctionne avec MacOSX, tandis que la foultitude de trucs fait pour PC, c´est pas sur que les pilotes soient tout de suite disponibles.

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:57:18

ERF X86 ça veut pas dire Windows
Merci de cette remarque -> bah écoute yen a qui n´ont pas encore compris apparemment ! ! Hein Twimsk

Qui " ils"? Les processeurs? -> Les Processeurs Intel . Les AMD sont bien meilleurs

panther751
panther751
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:05:40

Les Pentium M ont des performances sacrément bien, à des fréquences relativement basses...

Cependant effectivement, pour avoir un 64 bits, soit ils sortent une nouvelle gamme, soit ils prennent le couteux Itanium, soit il fallait voir du coté de chez AMD.

Les AMD sont bien meilleurs
:d) Mais moins robustes, ce qui est contre la philosophie d´Apple.

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
06 juin 2005 à 21:05:40

bin vous savez ce serait tout à fait faisable de faire tourner OS x sur un PC. ce serait même enfantin? Jobs pour créer OS x à racheté Next et c´est un produit qu´il a onçu et qui avant tourné sous PC donc faire tourner un OS x sur PC est tres faisable :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware