Voilà un petit tutos que j´ai trouver sur du site de Playstation :
oel Approche, certain d´entre vous recevrons la nouvelle PStwo ultra slim avec adaptateur reseau Ethernet integré...
une fois votre playstation enregistré via un coupon ou depuis leur site vous receverez un DVD de connexion reseau accompagné d´un super jeux pour jouer en reseau " HardWare Arena"
voila, vous avez chez vous un modem ADSL Ethernet, une borne Airport ou Airport Express et un powerbook ou Ibook pour la mobilité dans votre maison.
pour ma part, le modem et l´airport Express et dans le salon, la playstation elle est dans la chambre. je ne souhaite pas tirer un cable de mon modem dans le salon, a ma chambre pour le relier a la playstation.
mon idée est de connecter la Playstation qui est dans ma chambre au port Ethernet de mon powerbook ( ou ibook) afin de partager la connexion internet generé par ma borne airport express qui est elle dans le salon.
vu que je suis connecté a internet en wifi via la borne airport express et que le port ethernet de mon powerbook et libre, je connecte donc ma playstation2 a mon powerbook via un cable Ethernet Croisé.
puis dans " preference systeme" j´ouvre reseau. dans la fenetre choisir " configuration" puis " nouvelle configuration" lui donner un nom.
dans " afficher" choisir " utilisation de DHCP avec une adresse manuelle"
donner l´adresse IP suivante : 192.168.100.1
normalement rien a mettre dans masque de sous reseau. si il le demande, mettre :255.255.255.0
pas besoin de DNS ici
puis un clic sur " appliquer"
ensuite il faut aller dans " preference systeme" puis partage et la cliquer sur " internet" et choisir " partager votre connexion depuis Airport" via et cocher la case " ethernet integré" puis cliquez sur " demarrer".
le Powerbook ou Ibook ( ou autre) et donc pret.
passons a la PStwo ou playstation 2 avec adaptateur reseau.
votre Mac et donc relié a la playstation via un cable ethernet croisé.
inserer le disque reseau PS2 puis aller dans le menu connexion
Creer une nouvelle connexion.
il prpose si vous avez besoin de vous connecter avec un mot de passe / ppoe. Indiquez " NON" il demande si l´IP est automatique... Lui dire NON
il demandera qe vous rentriez les adresses IP...
en IP de la playstation mettre : 192.168.100.2
en masque de sous reseau, mettre : 255.255.255.0
en passerelle mettre : 192.168.100.1
puis validez.
ensuite il demande si les DNS sont automatique.
lui dire NON
et la dans DNS primaire et secondaire, mettre les DNS de votre fournisseur d´acces.
sauvegarder le tout.
la il proposera de tester la connexion.....si tout a ete respecté vous aller pouvoir JOUER EN LIGNE.
-----------------------------------
Je n´ai pas tester vu que j´ai une borne AirPort extrème qui fait routeur !