CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brancher mes consoles sur mon iBook?

Raf2411
Raf2411
Niveau 7
28 mai 2005 à 12:08:38

Hier soir après m´être à nouveau battu à mort avec ma mère pour profiter de la TV, je me suis demandé s´il n´était pas possible de brancher une console sur le seul autre écran dont je dispose, qui est celui de mon iBook 12"...
Alors ce matin j´ai fait quelques :rechercher: et j´ai appris l´existence des " VGA Box"... et sur un post de ce forum y´a un dénommé Alicroco je crois qui conseillai un appareil à un autre gars, aussi... mais c´était assez technique, et comme je suis un noob, j´ai pas tout compris :snif:

Alors, voilà: j´ai une XBox, mais aussi d´autres consoles comme la N64 et la SuperNES, qui sont aussi concernées, et j´ai donc un iBook 12".
Y a-t-il moyen d´y jouer sur ce dernier? Et si par le biai d´une VGA Box, laquelle choisir?...
Merci d´avance les gars!!

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 mai 2005 à 12:15:49

Y´a deux " L " à Allicroco :)

Formac studio TVR :)
mais c´est tres cher....

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
28 mai 2005 à 12:26:49

et ça marche comment Alli ?

Raf2411
Raf2411
Niveau 7
28 mai 2005 à 15:41:39

Oui, ça marche comment? Et qu´entends tu par " très cher" exactement?
Et sinon, pour ce qui est des VGABox?...

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 mai 2005 à 16:02:07

Ben j´entend que c´est une machine pro, c´est pas fait tout simplement pout mettre une console !
Y´a une entrée antenne, une entrée vvideo et audio en sinch, une entrée vdeo en firewire, une entrée S video.... et y´a pareil, une sortie firewire, une sortie video audio sinch, une sortie s video etc...
Enfin en gros c´est un convertisseur numerique => analogique. ça permet de brancher toute sorte de chose sur son ordi , ou de sortire toute sorte de chose de son ordi ver sa TV^^

Je l´utilise essentiellement pour brancher mon appareil photo en sinch video, et en firewire sur le mac, comme ça ça me sert de webcam firewire ou je peux faire des films etc... Sinon je regarde beaucoup la télé dessus ( petite fenetre modulable :-d ) , et parfois je branche ma console...

ça coute dans les 350€
http://www.formac.fr/site_v2/site/page.php?lien=M&lien_page=119&id=12

Raf2411
Raf2411
Niveau 7
28 mai 2005 à 16:13:01

Ouais, ça a l´air d´être vraiment excellent comme truc! Ca permet même de regarder la TV et tout? C´est le must! Mais... 320 euros...

Sinon, tout ce qui est VGABox...?

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 mai 2005 à 16:23:32

Ouaip, tu regarde la télé ou écoute la radio, j´avais fait des ptit films pour montrer un peu la qualitée^^, et des photos de l´engin aussi...

http://alli.croco.free.fr/Serveur/?chemin=Informatique/JV

Raf2411
Raf2411
Niveau 7
28 mai 2005 à 16:30:31

Cool... franchement, je suis entrain de me poser la question de savoir si avec mes économies résultant de mon boulot d´été... enfin, ça demande quand même réfléxion...
Sinon, pour ce qui est d´une éventuelle VGABox ou qqchose comme ça, tu penses que c´est possible? Apparemment le fait que le iBook que j´ai est un portable n´est pas un problème puisque´il a une prise spéciale qui, associée à un adaptateur qu´isl m´ont donné avec, devrait permettre de faire comme si il s´agissait d´un écran normal, séparé ( c´est bien ce qu´ils disent là, non?http://www.apple.com/ibook/specs.html ) ...

szamcha
szamcha
Niveau 10
28 mai 2005 à 20:35:58

Et une petite télé 40cm pour 150€ ce serait pas mieux nan ? Si c´est juste pour une console j´vois pas l´intérêt...

Raf2411
Raf2411
Niveau 7
29 mai 2005 à 15:27:59

Lol exact, je me suis dit la même chose... mais ce truc permet quand même bien plus que de brancher une console sur un mac quand même, ça ouvre la porte à plein de choses! C´est déjà un gros investissement, inutile évidemment si c´est " juste" pour brancher une console...

allicroco
allicroco
Niveau 10
29 mai 2005 à 15:30:34

Oui, si c´est juste pour console je te le déconseille, c´est foutre de l´argent en l´air!
Par contre il est vrai que c´est super, je viens encore de brancher un apareil photo avec une sortie video dessus, quicktime le reconnais comme une webcam :content:

allicroco
allicroco
Niveau 10
29 mai 2005 à 15:31:13

Quicktime :non:
=> iChat*

Raf2411
Raf2411
Niveau 7
29 mai 2005 à 15:48:58

C´est clair que ca semble être LE truc pratique en matière de video, d´image tout simplement, permettant d efaire plein de choses... mais bon faut deja s´y connaitre pas mal au départ jpense pour que ca soit rentable

Raf2411
Raf2411
Niveau 7
01 juin 2005 à 16:26:15

:up: ( d´autres idées, quelqu´un, peut-être?...)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:30:48

Le moins cher et le plus pratique reste l´achat d´une télé.

Raf2411
Raf2411
Niveau 7
01 juin 2005 à 17:01:27

Mais pourquoi pas une VGAbox?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 juin 2005 à 17:21:38

Parce que d´après ce que j´ai vu, c´est inutile pour ce que tu veux faire.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
01 juin 2005 à 17:48:30

VGA box c´est pour brancher une console sur un écran VGA...

ca marche pas avec ton Ibook...

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
02 juin 2005 à 03:34:27

Attention tout de même à ce genre de boitier intermédiaire.
Pour ma part, j´ai essayé l´EyeTV et c´est nickel pour la télé, mais pour les consoles, étant donné que le boitier crée un retard d´1 ou 2 secondes, c´est carrément injouable ! ...

Raf2411
Raf2411
Niveau 7
02 juin 2005 à 14:13:37

jean_claude_dus :d) Pourquoi ça marcherai pas avec mon iBook? J´ai reçu un câble-adaptateur avec qui se branche sur une prise d´entrée du iBook et qui en fait une entrée VGA comme celle d´un écran " fixe"... ça résout le problème, non?

Kaal-Jhyy :d) Mais l´EyeTV c´est pas un vgabox, si? J´veux dire, c´est pas destiné à brancher forcément une console, principalement! J´parle des toutes simples vgabox de base, faites spécialement pour ça

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware