CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

souris 2 pitons?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 juin 2005 à 19:47:00

Oui. Mais pour jouer a Myst, j´ai même pas besoin du clavier…
Mais bon, a ce compte, je joue en moyenne 10 heures tous les 3 ou 4 ans…
Mais vu que Myst V va sortir cette année, ça va augmenter ma moyenne ! ; o)

speedas
speedas
Niveau 10
22 juin 2005 à 20:20:15

Arf, j´en suis toujours au un :o))
J´ai adoré le passage avec les arbres géants.

gt_boy
gt_boy
Niveau 5
22 juin 2005 à 21:24:19

Finalement la souris à 2 boutons ce n´est pas une si bonne chose à part, bien sûr, pour les jeux.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 juin 2005 à 21:26:55

quel avantage d´un bouton par rapport à deux + molette ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 juin 2005 à 21:30:16

Quel est l´avantage d´une souris deux bouton + molette par rapport a toutes les touches d´un clavier ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 juin 2005 à 21:31:25

pas besoin de la main gauche
pratique pour les feignants

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
22 juin 2005 à 21:32:58

A un moment ma touche CTRL marchait quand bon lui semblait. Tout comme une des 2 touches pomme

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 juin 2005 à 21:33:51

t as pas 2 touches ctrl ? ( ça dépend des claviers? )

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 juin 2005 à 21:34:46

Mais il n´existe pas de souris avec assez de boutons pour moi. Je serais obligé d´utiliser le clavier.

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
22 juin 2005 à 21:35:52

pas à ma connaissance. enfin il faut dire que c´est mon clavier qui merde. Du genre... une colonne de touche qui merde

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 juin 2005 à 21:37:24

faut arrêter de bouffer sur son clavier ^^

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
22 juin 2005 à 21:44:40

non non c´est pas ça pourtant. je ne l´ai jamais vraiment fait

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
22 juin 2005 à 23:11:59

je dit pas , j´utilise énorméement le clavier, surtout les ; :mac: + C; :mac: + V; :mac: + X; :mac: +Q; :mac: +A; :mac: +W; :mac: + P; :mac: +T; :mac: +, ; :mac: +Z, mais c´est con d´utilisé ça souri pour ce déplacer sur le net avec les bar bleu , une mollette c´est le bonheur, les F9/F10/F11/F12/F13 je compte l´économiseur et widget peuvent être mis sur des boutons, car les exposé coin, bof , bien, mais en sur certain jeux ou appli... bof ! le clik droit et quand même plus logique de le faire avec une souri... le dézoom / zoom avec la mollette sur des logiciel de dessin le top, le éjecter sur un bouton de souri le top, le double click sur la mollette le top, ouaip bref, j´utilise le clavier pas mal , mais je ne retournerais jamais sur la souri Apple,

et les remarque, la sourie Apple elle est belle... ouaip bref, moi j´ai pas pris un mac que pour son design , je veux donc fonctionnel, pratique et bien conçu, peut être que ma souri ressort pas top sur mon bureau, mais bon au moins elle est pratique... et si vous acheter un ordi que pour ça gueule.... est arreter de dire que 1 bouton c´est assez.. et toi joker qui bosse dessus pour le boulot , tu loupes quelque chose...

Pourtant je suis quand même pas mal pro-apple, mais les réflexion " la souri Apple c´est le top" , non c´est juste le minimum et c´est dommage de la part d´Apple de donner une souri très très moyenne...

gt_boy
gt_boy
Niveau 5
22 juin 2005 à 23:35:06

i-bouk a raison. Moi, à chaque fois que j´ai eu à utiliser un PC sous Windows, je ne me suis jamais servi du Bouton de droite. La Molette, par contre est très partique, mais vu mon habitude à la souris à bouton unique, je n´ai pas encore le réflexe de l´utiliser.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
23 juin 2005 à 00:15:25

Moi j´ai toujours été sur PC ( et jamais touché à un mac) et puis j´ai jamais utilisé le bouton droit, exemple: j´utilise plutôt des raccourcis(ctrl+c,ctrl+v, alt+f4, shift+delete etc...) mais la molette c´est sûr que je l´utilise toujours en fait j´ai vraiment de la difficulté à ne pas en utiliser une.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
23 juin 2005 à 00:27:54

je trouve justement que osX et sublime avec une sourie multi-bouton . ..

moi 7 boutons + mollette clicable

clik gauche, droite classic, 3 pour les exposé, 1 pour les widget, 1 pour :mac: - Z ( je me loupe souvent quand je fait du dessin... )
et le clik mollette que je me sert pour certain jeux... un long clik sur un bouton de coté pour éjecter.. bref le top, et pourtant comme dit précédemment je me sert énormément des raccourci clavier...

et je peut reconfigurer encore suivant les utilisation ou logiciel ( ça serait le top d´un parametrage possible suivant le logiciel )

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
23 juin 2005 à 00:29:25

. . ça serait le top d´un parametrage possible suivant le logiciel automatique a faire dans les pref.. )

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:25:46

rien que pour exposé qu´il faut " aller chercher" en F9 a 13 c´est ultra anti productif !

effectivement si on ne fais rien, on qu´on a a 2 a l´heure avec son ordi, 1 bouton ca suffit... si on essaie de bosser vite, d´etre productif, les 2 boutons et la molette sont loins d´etre de trop...

quand a aller scroller avec la scollbar, ok sur du 800*600, maintenant qu´on a des grands écrans, qu´il faut aller chercher a droite pour scroller.... retours 10 ans en arrière niveau ergonomie ! !!!

pour le bouton droit vous avez raison pour les softs apple et le système... mais pour info, dans le bouton droit il est tres loin d´y avoir que du copier et coller... dans plein de softs il est indispensable et il est plus pratique de l´avoir directement que de cliquer sur ctrl...

et pour finir, tous les arguments serrait peut etre remis en question ( pas pour moi) si la souris apple était un modele d´ergonomie et de prise en main... ce qui est tres tres tres tres loins d´etre le cas ! sur mon bureau j´ai une apple pro et un logitech 2 boutons + molette... et ca fais limiter pleurer d´utiliser la apple... le clic, les matériaux, le plastic, la forme, le touché... bref, elle a rien pour elle . ..

lecrame
lecrame
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:37:52

Personelement, je pense que ça dépend vraiment de l´utilisation de chacun. Si les gens y trouvent leur compte avec un bouton, alors c´est tant mieux. D´autant que c´est vrai que la souris frappée de la Pomme est jolie. Le plastique et tout ne me gênent pas par exemple. Par contre, pour mon iBook, je voulait acheter une souris. Donc, il m´en fallait une pas trop grosse, assortie, et surtout pas chère! Mes finances ne pouvaient se permettre une souris Apple. J´ai donc une souris moins chère, plus petite, et qui se marie bien avec mon iBook: elle est blanche par exemple. Il y a bien sûr une molette et deux boutons. Je dois avouer que j´ai du mal à repasser sur la souris à un bouton, surtout à cause de la molette. Le ctrl+clic ne me gênes pas, puisque sur les ordis avec un seul bouton, je ne joue pas. Mais je dois dire que la molette c´est très pratique!

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:52:27

" Si les gens y trouvent leur compte avec un bouton, alors c´est tant mieux."

--> je pense que c´est exactement la meme chose qu´avec windows... avant d´essayer autre chose ils ne savent pas que mieux existe... ils ne crois meme pas que c´est possible qu´il existe mieux... et une fois testé ils se disent : " putain, j´était bien con quand meme ! !!"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment