CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tiger ralentit-il le système?

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:44:57

Salut à tous!

Comme vous le savez, MacOSX Tiger est sorti récemment... J´ai très très envie d´upgrader mon iBook G4 ( 1.07 Ghz, 512mo RAM, Panther) avec... Cet ordinateur sert à principalement à la burautique, quoique un petit WarCraft III en déplacement, c´est pas de refus :coeur:

Mais d´après mon prof d´informatique, qui a un grand potentiel Geekiste et qui connaît son sujet, sur son iBook personnel, le système est un peu plus lent et instable... Est-ce normal? Mon prof est-il payé par Microsoft afin de me décourager de financer Steve Jobs ( remarque " Apple appartient en partie à Microsoft" proof svp)? Et là je devrais insérer une troisième question comique, mais je suis un dadaïste dans l´âme alors je ne le ferais pas!

Merci!

achdezo
achdezo
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:54:11

Moi tout ce que je peux dire c´est que Apple n´appartient plus à MS. Enfin jcrois oO

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:45:14

-> Apple appartient en partie à Microsoft

Ohh… Plus depuis 5 ans. MS avait racheter 5 % des actions d´Apple pour renfloué les caisses. Ils les ont toutes vendu il y a 5 ans.

Sur mon Cube 450 MHz, le système est plus réactif et plus fluide.

panther751
panther751
Niveau 10
24 mai 2005 à 23:16:35

Grand potentiel geekiste...il sait utiliser Excel c´est ça?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
25 mai 2005 à 00:03:13

si possible faire une clean instale... sur mon ordi, la mise a jour a fait un peu merder des trucs ( spotlight, le dock, le moniteur d´activité....)

mais maitnenant que j´ai tout formaté ( a la windows...) ca marche nikel !

pas de soucis en tous cas ! ton Ibook est assez puissant !

allicroco
allicroco
Niveau 10
25 mai 2005 à 08:14:33

Moi j´aimerais rencontrer ton prof d´informatique pour me moquer de lui, et lui dire qu´il connais rien de ce qu´il dit :rire: ( j´adore rembarer les profs qui vivent plus avec leurs temps ) .

Quoi que, il a peutetre raison, apple aurait tout profit à sortir un OS encore + lourd, encor - performant, et encore - stable... J´ai dit une connerie là ? OUI :oui:
lol, bah sont pas con chez la pomme, toutes les personnes que je connais qui on Tiger ont trouvé le systeme plus réactif :) Moi y compris avec mon eMac 1Ghz / 768Mo / 80 Go / Superdrive , soit à peu près la même config que toi :-)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
25 mai 2005 à 08:21:33

moi j´ai fait le calcul et il est en gros 3,4 fois plus réactif ! ...

ha oui merde, j´ai changé d´ordi :dehors:

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:21:43

Merci... D´après certains, lorsque l´on fait une Mise à Niveau au lieu d´une réinstall complète, ça peut provoquer ce genre de problèmes...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:41:11

J´ai fais une mise a jour de mon X.3.8 en X.4. J´ai pas de problème.

allicroco
allicroco
Niveau 10
25 mai 2005 à 13:09:48

Si ton ordi est en pleine forme sous os 10.3 il le sera sous 10.4... Moi aussi j´ai juste fait la mise à jour, et mon ordi marche encore mieux :o)) Donc pas de soucis... après c´est clair que si c´est le bordel et que t´a plein de [zut] dedans, ben une clean install c´est la bonne occasion pour tout néttoyer.... :)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
25 mai 2005 à 14:21:22

" Si ton ordi est en pleine forme sous os 10.3 il le sera sous 10.4"

--> le miens était en pleinne forme... j´ai eu des problemes
j´ai trouvé sur les forums que d´autres personnes avaient les memes problemes que moi ( spotlight, monitor, dock...) et que le seul truc qui avait marché était une clean instal... j´ai donc fait ca ! ... maisntenant c´est top moumouth !

allicroco
allicroco
Niveau 10
25 mai 2005 à 15:14:22

Ben y´en a qui ont de la chance, les autres moins...
Mais a mon avis les gens qui se servent mal de leurs ordis ne doivent pas s´etonner d´avoir des problemes, si on veut toucher à tout...
Je dis pas que c´est ton cas, mais les 3/4 des gens qui ont eu des problemes sont de movais bidouilleurs ( selon mes lectures )

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
25 mai 2005 à 16:20:00

mon ordi sortait de la boite ( il est neuf de chez apple...) yavait rien dessus . .. donc normallement, on peut dire qu´il est clean...

je me suis dit : " vu qu´il est clean, pas la peinne de faire une clean instale" et j´aurrai du !

  • je l´ai faite une semaine apres !
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment