CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intel et Apple en discussion O_o

light_poichich
light_poichich
Niveau 9
23 mai 2005 à 18:51:07

Intel inside [Lun 12:10]

La rumeur est récurrente, mais s’était estompée avec le temps. Dans son édition d’aujourd’hui, le très sérieux Wall Street Journal la ressort pourtant d’un sommeil provoqué par l’arrivée du processeur G5 il y a deux ans. Selon le journal, Apple Computer aurait engagé " des discussions qui pourraient le conduire prochainement à équiper sa gamme de micro-ordinateurs Macintosh de processeurs Intel". Bien entendu, Intel et Apple n’ont pas confirmé ces informations et une porte-parole de la société de Steve Jobs a déclaré que celles-ci pouvaient être qualifiées de " rumeurs" et de " spéculations".

Si la course aux performances est bien évidemment citée, il semblerait que l’intérêt d’Apple se situe ailleurs. En effet, le WSJ explique que le choix des puces Intel pourrait permettre de rivaliser avec les autres constructeurs de PC en terme de marketing et de prix. Si Apple évitait ainsi de justifier la différence en mégahertz entre ses Macintosh et les PC à base de processeurs Intel ( même si l’argument commence à s’effriter, il est toujours très présent dans la tête du grand public), la société profiterait surtout d’une consolidation sur les composants informatiques utilisés dans le Macintosh. Cela lui permettrait de bénéficier d’un plus grand choix de fournisseurs en cas problèmes de stock, mais surtout de baisser le prix de ses configurations ( ou d’augmenter sa marge) à l’heure ou la société cherche à reconquérir des parts de marché ce qui doit inévitablement se faire par un nivellement des prix par le bas.

Mais l’un des arguments qui pourraient faire mouche est la formidable machine marketing du premier fabricant de processeurs au monde. En effet, Intel est non seulement présente dans les opérations de marketing directes auprès du consommateur, mais aide également financièrement ses partenaires. On imagine ainsi aisément qu’Apple puisse attirer plus facilement les switchers, régulièrement matraqués par les publicités d’Intel, mais on peut également aller plus loin en évoquant ce que cela pourrait, par exemple, représenter au niveau de l’émulation de logiciels conçus pour le couple Wintel à l’image de ce que certaines distributions Linux proposent déjà.

Du côté de Intel, l’intérêt se situe moins au niveau du volume de vente qui représente quelques millions de processeurs chaque année contre des dizaines de millions de processeurs Intel vendus chaque année, que du prestige qu’elle pourrait retirer d’une société qui est reconnue comme l’une des plus influentes du marché de l’informatique.

Toutefois, une telle transition ne se ferait pas du jour au lendemain. Si Darwin, qui est au coeur de Mac OS X, fonctionne très bien sur les processeurs de type X86, une recompilation du reste du système, mais aussi et surtout de tous les logiciels devraient être opérées, et ce, au moment même ou la transition vers Mac OS X qui a nécessité un gros travail d’adaptation de la part de la communauté des développeurs de logiciels Mac vient à peine de se terminer.

[En complément] Si le passage sur processeur X86 est la première chose qui vient à l’esprit en parlant d’une éventuelle collaboration entre Apple et Intel, il est également possible, comme le font remarquer certains lecteurs, que l’activité de fondeur du géant des microprocesseurs puisse simplement être mise à contribution pour la production de processeurs de type Power PC. La chose n’est en soit pas impossible d’autant plus qu’IBM avait, en début d’année 2004, annoncé vouloir étendre son programme de partenariat sur l’architecture Power qui est à l’origine du processeur G5. A moins qu’Apple ne soit intéressé par certains chipsets développés par Intel ou encore ses processeurs destinés à l’industrie mobile qui pourraient équiper iPod ou de futures produits grands public de la société.

source : macgeneration

:d) arf, chais plus quoi pensez... Le prochaine fois, il remplaceront Mac Os X par Window$ :-p

Vous en pensez quoi :question:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 mai 2005 à 18:57:52

J´ai pas lu ta prose, mais je me suis informé sur d´autres site.
Je donne juste un avis personnel.

En gros les développeurs viennent de finir la transition entre Mac OS 9 et Mac OS X. Ils vont être vachement contant que tous leurs investissements depuis 5 ans passe à la poubelle !

De plus :

Intel, travaille pas mal sur des processeurs ARM ( ce qu´il y a des dans iPod).

Intel voudrait adopter le Firewire 800 pour les future pc de bureau. Ils doivent logiquement se tourner vers Apple pour ça. En contre parti, Apple pourrait profiter des chip ( vu que dans l´article de base, on ne parle pas de processeur, mais de puce) pour la gestion du PCI Express, par exemple.

En gros, on ne sait rien, mais il est très peu probable que Mac OS X puissent être vendu en version X86.

Soner_
Soner_
Niveau 3
23 mai 2005 à 19:01:53

Je n´y crois pas tellement non plus. Même si il est indéniable qu´IBM a l´air de traîner les pieds avec le G5, auquel il n´arrive pas à insuffler 3GHZ il semblerait bien...

light_poichich
light_poichich
Niveau 9
23 mai 2005 à 19:03:36

En tout cas , c´est sur que c dommage pour les devellopeurs ^^

Moi, je prefere qu´il garde les procos G5, pas envie d´avoir un autocollant Intel Inside sur mon ordi :-p

Pour l´instant, le Firewire 800 n´est que sur la gamme pro, ca commencera a ce dévelloper quand ils seront sur ordis grand publics !

achdezo
achdezo
Niveau 10
23 mai 2005 à 19:10:55

" Ah non pas un PC bah beurk"

light_poichich
light_poichich
Niveau 9
23 mai 2005 à 19:12:27

DasHunn :d) exactement :-)

achdezo
achdezo
Niveau 10
23 mai 2005 à 19:17:02

:honte:

light_poichich
light_poichich
Niveau 9
23 mai 2005 à 19:21:27

:rouge: désolé, c´est partit tout seul :rouge:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 mai 2005 à 19:42:03

Le Firewire 800 existe sur la petite moitié de la gamme Apple est quasi pas sur pc.

Intel veut changer ça.

Donnant donnant.

light_poichich
light_poichich
Niveau 9
23 mai 2005 à 19:49:08

:ok:

sinon ya quoi comme perifériques qui fonctionne avec le Firewire 800 ( Caméras ? ??) ? ??

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 mai 2005 à 19:54:02

Des disques dur, des caméras de surveillance et on peut faire des réseaux sans problème.

Le but d´Intel est de démocratiser le FireWire 800 pour qu´il y aie plus de matériel.

light_poichich
light_poichich
Niveau 9
23 mai 2005 à 19:56:25

:merci: Bon bah moi je vais installer ma caméra de surveillance :-)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:11:10

Le but est visiblement de créer le même genre d´effet que pour la sortie du iMac. Avant pas de périphérique USB ( peut être deux imprimantes, trois souris et un scanner…) et après ( grâce à) la sortie du iMac, il y a eu ce que l´on connaît aujourd´hui avec l´usb. Il est utiliser pour presque tous ( et des fois pour n´importe quoi).

twimsk
twimsk
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:22:31

" En gros, on ne sait rien, mais il est très peu probable que Mac OS X puissent être vendu en version X86."

=> ce qui,a mon avis,ne se fera jamais,car les ventes de mac chuteront considérablemment. la plupart des gens cherchent a avoir macosX sur un PC; je dois dire que ca ne me deplerait pas, vu le faibleprix du matos PC par rapport au mac.mais osX sur x86,ca m´étonnerait beaucoup.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 juin 2005 à 08:20:07

Quelque jours avant la WWDC des rumeurs reparle de Mac en X86…

http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=116183

On verra ça lundi, mais je reste très négatif a cette idée.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 juin 2005 à 12:08:55

la WWDC c´est que le lundi?
y a une keynote?
à quelle heure?
elle sera retransmise sur le net?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 juin 2005 à 12:11:58

Non, c´est toute la semaine.
Oui, le lundi.
A 19h heure de chez nous, je crois.
Non, sûrement pas.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 juin 2005 à 12:12:42

ok merci

achdezo
achdezo
Niveau 10
04 juin 2005 à 12:27:57

Bah ça a pas fini de me faire rire cette histoire.

n_i_c_o_l_a_s
n_i_c_o_l_a_s
Niveau 4
04 juin 2005 à 13:08:33

Cependant vu que la xBox sera équipée d´une version dérivée des Power PC mais cadencés a 3Ghz ( tri core, il me semble), on peut espérer une mise a jour des processurs actuels. Non? :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware