CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce que ça vaut le coup ?

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
23 mai 2005 à 16:23:31

. .. de passer à Mac OS 10.4 ?
Quels sont les grands changements par rapport à 10.3 ?

Cc3_nico
Cc3_nico
Niveau 10
23 mai 2005 à 16:45:22

le os 10.4 est plus récent. :-)))

twimsk
twimsk
Niveau 10
23 mai 2005 à 18:14:49

maintenant y´a pas mal de mouises sur 10,4… moi perso je vais rester sur panther pour l´instant,et attendre les améliorations des maj.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
23 mai 2005 à 18:21:56

ca dépend...

moi la mise a jour a fait merder mon ordi, j´ai du tout réinstaller

depuis, ca marche nikel...
par contre, a mon avis, ca vaut pas les 100 ou 129 € de ma mise a jour... c´est surtout une mise a jour gadget avec quelques améliorations sur les softs mais rien de critique - contrairement a panther qui apportait exposé !

dans les nouvelles applications, il y a encore de grosses lacunes, safari 2 toujours pas au niveau de firefox, visioneuse, 4 ans apres la sortie de windows XP toujours pas au niveau, spot light génial dans un environement de travail, beaucoup moins indispensable en " home", dashbord utilisable avec 1 Go de ram mini ( c´est ultra ultra lourd ! )...

bref, ca marche bien mais a l´utilisation, ca n´apporte rien d´indispensable...
je te conseile donc d´attendre un peu que les mises a jour arrivent et de l´achetter d´occasion ou le récupérer à droite a gauche...

j´ai eu tiger avec mon powerbook mais si je l´avait payé, j´aurrai bien eu les boulles !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 mai 2005 à 18:30:14

C´est marrant. Depuis que j´ai touché à la nouvelle version de Safari, je ne peux plus utiliser Firefox.

J´ai testé Mac OS X.4 avec 256 Mo de RAM, et ça ne pose pas de problème. Pour Dashborad ( avec cette config) 9 météo, calculatrice, 3 horloges, Tetris. Pas de problème. Il est vrai que le premier chargement est un peu lent, mais après ça roule.

SpotLight peut être très pratique, mais il faut que l´utilisateur apprenne a changer ces habitudes.

Ce qui m´intéresse encore le plus c´est les nouvelles fonctions image et vidéo. Mais pour le moment, il n´y a pas de programme sérieux qui les prennent en compte.

Ma réponse est, oui, ça vaut le coup de passer a Tiger.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
24 mai 2005 à 00:14:35

joker, oui, spotligth est vraiment excelent ( le truc de windows sera probablement encore mieux avec reconnaissance des phrases mais d´ici la, X.5 sera la ! !)

mais si on a un ordi bien rangé, il n´est pas indispensable par rapport a la recherche de X.3 qui marchait super bien !

dans un environnement pro, ou il faut se palader sur des serveurs avec des milliers de . doc . xls . ppt qu´on a pas produits nous meme, ca prend tout son intéret ! !

pour la ram, mon powerbook avait 512 Mo, il se trainait vraiment ( avec 2 ou 3 trucs ouvers ca sature déja) maintenant qu´il a 1,25 Go de ram, on dirrais qu´il est 2 fois plus puissant ! !

pour dash board, ya des trucs super merdique au niveau du poid ! et plus on laisse tourner son ordi sans le redémarer plsu ca augmente... au bout d´un moment, une météo ca pese 30 Mo... si on en a plusieur ca va vite... le truc de controle Itune devien plus lourd que itune lui meme ! !!!!
j´ai aussi 3 horloges a 9 Mo...;

bref, si on a un 12 pouces, on est limité, si on a un 15 ou 17 pouces, il est pas difficile d´arrivé a 500 Mo de widget....
ya clairement un probleme de conception dans le widget pour que ca augmente en consomation comme ca !
mias j´espere que tout ca va évoluer !

j´utilise aussi le widget capture qui est vraiment pratique ! !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 mai 2005 à 07:33:00

-> mais si on a un ordi bien rangé

Sauf que c´est un tout petit bout de SportLight qui est dans le Finder. Par exemple après avoir fais l´installation, les paramètre de Safari avait changer et il sélectionnait tous les éléments actif d´une page ( les uns après les autres) quand j´appuyais sur tab. Il me semblait avoir vu quelque chose dans ce genre dans les Préférences Système. J´y vais donc, je tape tab dans la rechercher et je tombe tous de suite dessus !
Ça m´a évité de passer 5 minutes a ouvrir tous les panneaux de préférences.

Et je commence a utiliser des dossiers intelligents. Très pratique.

-> au bout d´un moment, une météo ca pese 30 Mo...

J´ai aussi lu l´article. Mais j´ai testé sur un iMac G5 256 Mo de RAM et ça ne pose pas tant de problème que ça.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
24 mai 2005 à 08:34:04

les dossiers inteligents, ca m´a l´air vachement bien mais je sais pas trop quoi en faire ? ?....

t´aurrais des expemples ? tu t´en sert pourquoi ?
la cat " mot clée" c´est quoi ?

ya un truc qui utilise les IPTC ou c´est du propriétaire apple comme dans I photo ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 mai 2005 à 10:04:49

Je me sert des dossier intelligents pour réunir des texte, images et vidéo qui ne sont pas dans le même dossier.

Si j´ai envie de réunir toutes les photos d´une personne, mais sans déplacer ces photo. Bien sûr dans un cas comme ça, je dois taper des commentaires pour que le programme sache quoi chercher.

J´ai aussi un dossier qui réuni tous mes films.

Un autre qui contiens les liens web stocké sur mon disque dur.

Et là je commence seulement a les utiliser.

Par exemple, dans iTunes, je n´ai presque que des playlist intelligentes.

-> la cat " mot clée" c´est quoi ?

Je ne sais pas j´ai pas essayé.

-> ya un truc qui utilise les IPTC

C´est quoi IPTC ? Spotlight est propriétaire Apple, mais tous le monde peut l´intégré dans les programmes en rajoutant 3 lignes de code. Le but n´est pas de faire un système de recherche pour le Finder, mais pour tous ce qui a besoin de recherche.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
24 mai 2005 à 10:19:31

" C´est quoi IPTC ? Spotlight est propriétaire Apple..."

le problème c´est pas spotlight qui est tres bien c´est Iphoto qui utilise des mots clée batard, propriétaire apple alors qu´il existe une norme ( IPTC) que tous les autres logiciels utilisent...
et si spotlight cherche uniquement dans les mots clées Iphoto, c´est vraiment les boulles !

je vais regarder sur le web si je trouve

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 mai 2005 à 10:28:02

Je pense que ce genre de choses vont changer quand Apple mettra a jour iPhoto. Pourquoi utiliser deux moteur de recherche différent ? Il est logique qu´iPhoto utilise SporLight.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
24 mai 2005 à 10:41:29

en fait,
c´est bien le meme moteur de recherche

mais c´est les systemes de mot clée incorporés dans les JPG qui sont propriétaires apple ( c´est vraiment un truc à la microsoft)

et moi j´utilise ennormément professionellement ce systeme de mots clée IPTC... ce qui rend iphoto completement innutile pour un photographe...

si apple respectait les normes du standard JPG, je pourrait peut etre utiliser Iphoto...

panther751
panther751
Niveau 10
24 mai 2005 à 12:40:11

safari 2 toujours pas au niveau de firefox

Au niveau des fonctionnalités ou des performances?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 mai 2005 à 12:52:51

A mon avis Safari est mieux que Firefox pour les deux.
La rapidité d´affichage des pages est bien mieux sur Safari que sur Firefox et, pour mon utilisation, Safari est bien plus complet.

panther751
panther751
Niveau 10
24 mai 2005 à 13:06:28

Tu l´as essayé?

Niveau fonctionnalité, Firefox en possède quelques unes en plus ( XUL par exemple), niveau performance je crois que Safari est plus rapide, sauf peut-être avec un ordi surpuissant, tout simplement parce que Safari est en Cocoa. Ca n´empêche pas le Gecko écrit en Cocoa en natif, Camino, de planter Safari ( sur une petite config: iMac G3) niveau rapidité d´affichage, mais, revers de la manche, j´ai l´impression qu´il utilise pas mal de CPU.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
24 mai 2005 à 13:45:08

safari est plus rapide... c´est tout !
pour les fonctionalités, l´évolutilivité, l´érgonomi e de navigation, les plugins... firefow est quand meme beaucoup mieux.

et le pommme + F sur safari :nonnon: :-( ils aurait quand meme pu le refaire ! ... c´est le meme que sur nescape 3 sous os 6.5...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:17:57

tu voudrais quoi de plus pour le pomme+F ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:51:14

-> Tu l´as essayé?

Oui, sinon je ne dirais que je préfère Safari. Logique.

-> Niveau fonctionnalité, Firefox en possède quelques unes en plus

Comme je l´ai dis, Safari me suffit pour moi.

-> XUL par exemple

C´est quoi ?

-> pour les fonctionalités, l´évolutilivité, l´érgonomi e de navigation

Pas d´accords.

-> les plugins

Des plug-ins qui font quoi ? J´ai rien trouver d´utile.

-> le pommme + F sur safari

Il est simple et efficace. Pourquoi le changer ? Il fait ce qu´il doit faire.

panther751
panther751
Niveau 10
24 mai 2005 à 23:12:28

Comme je l´ai dis, Safari me suffit pour moi.
:d) C´est pas ce que j´ai cru lire, enfin c´est vague ton histoire, pour toi Safari à plus de fonctionnalités que Firefox, pas pour les autres... Pourquoi pas mais bon, ´fin bref

Pour XUL demande à DasHuhn je vais dire une bétise. Un truc flagrant quand même, Safari utilise une version beaucoup plus ancienne du moteur de Mozilla, ce qui entraine une mauvaise gestion des " nouvelles" technologies, par exemple le CSS: Regarde cette page: http://www.amaryllidaceae.org/web-jardin/CSS/moz-border-radius.htm , et regarde comment je la vois: http://panther751.free.fr/listeur.php?chemin=Captures/Camino.png ( Même le lien censé fonctionné avec KHTML ne fonctionne pas chez moi, sous Safari de chez 10.3).

Mais bon c´est sur que Firefox ne sera jamais mon navigateur préféré, beaucoup trop lourd! Camino pawaaaaa!

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
25 mai 2005 à 00:05:31

le pomme F... honnetement, vous avez déja éssayé celui de firefox ? ?... quand on a connu ca, on se tappe la tete contre les murs en utilisant safari

en fait, pour une utilisation basique, safari est tres bien... ca veux pas dire que les autres ne sont pas meiux !

Imovie est bien aussi pour plein de monde, ca veux pas dire que finalcut est moins bien...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment