CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenir d'Apple?

gt_boy
gt_boy
Niveau 5
19 mai 2005 à 00:16:07

achdezo, j´ai adoré ta métaphore avec le iGrille-Pain et visiblement tu prédis un avenir troublant au iPod avec la quelle je suis tout à fait d´accord. Le iPod, comme tout autre produit Apple, est bien tant qu´il reste entre les mains de Jobs si non les investisseurs s´en mêlent et le produit, ou dans le pire cas la firme, s´enfonce dans un goufre.

Pour ce qui est du Power Mac; comme à chaque Power Mac, on arrive a un moment où on arrive face à une impasse et Apple est justement rendu là avec sa ligne de Power Mac. Historiquement, il s´est produit le même phénomène avec le Power Mac G4. Peut-être as-tu raison, jean_claude_dus, et ils vont tous nous prendre par surprise à l´Apple Expo. Pour ce qui est du triple core, je pense plutôt que ça va se réaliser lors de la prochaine génération de prossesseurs, mais c´est mon opinion et je vous invite à poster la votre sur ce sujet si ça vous chante!

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
19 mai 2005 à 08:28:36

" Nial Core ou pas, maintenant la puissance de calcul est limité par les débits entre la RAM et le processeur."

ca fait 30 ans que c´est comme ca... mais ca continue d´augmenter
et c´est pas la peinne d´augmenter la fréquence de la ram et de laisser les proc se trainner derriere... tout doit s´amméliorer !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 mai 2005 à 08:38:05

A ce propos, j´ai vu que la PS3 aurait une RAM ( et un bus ? ) cadencée à la vitesse du processeur. Info ou intox ?

" - 1 Processeur CELL à 3,2 Ghz
- 256 Mo de RAM XDR à 3,2 Ghz ( !)
- 256 Mo de VRAM GDDR3 ( 700 Mhz)"

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
19 mai 2005 à 09:30:42

j´ai vu ca aussi ! ya surement une magouille !
du genre 4 barrettes a 800 Mhz... un truc du genre. ? ??

enfin, ca me parait ennorme !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 mai 2005 à 09:35:10

La RAM XDR es toute nouvelle.
Visiblement a 3 GHz elle n´est qu´a la moitié de sa vitesse max.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
19 mai 2005 à 10:24:58

et bin ! ca va pousser !

superparati
superparati
Niveau 7
19 mai 2005 à 18:12:00

oué c´est vraiment une bette mais la Xbox est plus puissante?? car c´est du triple-cor

twimsk
twimsk
Niveau 10
19 mai 2005 à 18:48:10

ououuuu? vous etes ou les mecs? ( je suis completemment perdu)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 mai 2005 à 18:52:24

-> car c´est du triple-cor

Et pas la PS3 ?

twimsk
twimsk
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:01:44

justemment j´ai une question: comment se fait-il qu´on mette du tricore dasn une console a 300 euros ( peu importe le prix)
alors qu´on a du mal a mettre rien que du dual core dans un ordi qui en vaut 10 fois plus?

egaury
egaury
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:06:56

Un ordi et une console, sa n´a rien a voir, c´est pas fait pareil, c´est different...Surtout que dans les consoles next gen, c´est pas un G5 qu´il y aura ( power pc ne veut pas dire G5)

twimsk
twimsk
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:08:18

je sais bien quand meme :)

mais ce que je remarque,c´est que plus ca va plus les consoles se mettent a ressembler a des ordis… on commence a parler de leur puissance,sles fonxtionnalités variés…

achdezo
achdezo
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:10:38

Bah oui, tant qu´y´a des c... gens pour acheter les produits 100 % marketing, ça se vend hein...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 mai 2005 à 22:24:01

dans la PS3 c´est un PPC 3.2GHz avec 7 cores ^^
les cartes vidéos ( je sais plus vraiment pour quelles consoles) sont annoncés comme étant plus puissantes que 2 6800 en SLI

ça va ch*er!!!!

au fait, vous avez vu le coup des xbox 360 jouables, qui en fait étaient des PMacs ? ^^ ( voir sur mac4ever )

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
19 mai 2005 à 22:31:38

J´ai une réflexion à propos d´iLife, désolé de revenir dans le sujet.
Je pense que la suite iLife tend vers un logiciel unique. Mais il faut plus de puissance pour tout gérer en même temps. Mais regarder : des vidéos dans iTunes, des vidéos dans iPhoto, les bibliothèques de chaque appli dispo dans l´autre, GarageBand qui exporte dans iTunes et pas sur le bureau, iDVD qui prend que les projets iMovie...

Ca serait + simple ( mais aussi + gourmant) de faire une seule application, qui gère la bibliothèque musique, photo, vidéo, et la retouche photo, montage vidéo et création audio.

Je pense donc qu´à terme il serait intelligent de regrouper tout iLife dans une seule application. PowerMac G5 minimum... mais quand tout le monde en aura un...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 mai 2005 à 22:35:21

oui, ben je crois aussi que c´est le but final, d´arriver à une interaction telle entre les apps que ça n´en devienne qu´une seule

panther751
panther751
Niveau 10
19 mai 2005 à 23:17:53

Euh, je vois pas comment on peut être plus interactif que ça, déja les drags-and-drop, copier/coller, et caetera, sont présents sur la plupart des applications ( notamment les applications Cocoa)?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
19 mai 2005 à 23:22:40

en faisant une seule application

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
19 mai 2005 à 23:28:24

Sinon , pour ce qui est de l´avenir de apple, je vois que du bien et sans évolué financièrement en clair comme là et toujours quoi . .

panther751
panther751
Niveau 10
19 mai 2005 à 23:29:31

en faisant une seule application > Ca s´appelle un système...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware