Salut, bon, ben je suis admin sur un forum, et j´ai chopé plein d´images ( environ 20), mais toutes au format . tiff ! ! Je voulais les mettre sur mon forum ( ce sont des smiley ) , mais je voulais les convertir toutes avec appercu, en JPEG... Mais bon, faire 20x pomme maj S sous appercu, trop lourd...et là :
WhoOooOouaaaw, préssé par le temps, et la flemme de faire un AS...j´ai lancé automator pour la premiere foi de ma vie^^
Alors tout simple, je selectionne sur le finder mes . tiff ( une vaigntaine ) ensemble, je fait un ctrl kli, et par hasard je tombe sur l´option " => automator.... " , alors curieux, je lance
et là, je voi mes 20 fichiers dans automator, dans la liste des applications sur la gauche je clic sur " appercu " , et hop, je voi l´action " changer le type de fichier " , que je glisse aussi tot dans les actions, à la suite de mes images, je selectionne . jpeg . ... et j´execute...
Et là en 10 secondes, je voyais dans mon dossier tout mes . tiff se transformer en JPEG
Enfin bref, la premiere foi de ma vie que je m´en servais, j´ai rien lu, juste suivi mon intuition...et ça a marché du premier coups ! Trop simple ! !!!
Alors même si rarement util, je dis encore merci a apple pour automator qui est ultra intuitif, comme le veux la pomme ; )