Heu...il y a une solution beaucoup beacoup plus simple:
Avec Safari, quand la video est en train de se charger, ouvre la fenêtre ´Activités´ ( Option + Pomme + A), et regarde si tu trouves un fichier plus gros que les autres, en train de charger, et qui se termine par un suffixe classique de fichier video ( comme . mov . mpg . avi . wmv . rm . ...).
Si tu le trouves, eh bien c´est le lien direct vers la video. Double-clique dessus ( toujours dans la fenêtre Activités) et une nouvelle fenêtre de Safari va apparaître avec seulement la video. Attend que le chargement soit fini, puis fait Pomme + S ( sauvegarder sous...). Et voilà ! Normalement, tu as la video sur ton DD.
Moi, j´ai récupéré énormément de fichiers video avec cette méthode, et ça marche plutôt bien...
Le seul problème avec ton lien, c´est que je n´arrive pas à lancer de video avec Safari. Ca marche avec Internet Explorer, évidemment, mais je ne sais pas pourquoi la video ne veut pas se lancer avec Safari.
De toutes façon, le site d´AllôCiné est assez lamentable en qualité et en fonctionnement. Pour voir des videos de Battle Royale, il y a doit bien y avoir d´autres endroits...
Sur Altavista.com, en faisant une recherche " Battle Royale" dans la section video, j´obtiens ce résultat:
http://www.altavista.com/video/results?q=battle+royale&mvf=mpeg&mvf=avi&mvf=qt&mvf=msmedia&mvf=realmedia&mvf=other&mvd=all
Tu trouveras peut-être ton bonheur...