" S´il te plait, ne joue pas à plus bête que tu ne l´es...
-> Va te faire voir ( pour rester poli)"
Si tu ne comprends pas cette expression, tant pis pour toi...
" Je ne suis pas très très très doué en ce qui concerne le terminal"
Pourtant, tu en parles tout le temps...
A chaque que quelqu´un cherche une solution pour faire ceci ou cela, tu donnes des commandes de Terminal, comme si c´était des infos que tout le monde connaissait...
Perso, je préfere une bonne appli avec interface graphique à une commande de Terminal.....et entre nous, le coup de l´interface graphique ergonomique et facile d´accès, c´est un peu le principe même de Mac OSX...non?
Si tu ne comprends pas cette expression, tant pis pour toi...
Oui ben oui.
Pourtant, tu en parles tout le temps...
Oui il faut informer les gens qu´il existe un outil qui propose pleins de solutions.
A chaque que quelqu´un cherche une solution pour faire ceci ou cela, tu donnes des commandes de Terminal, comme si c´était des infos que tout le monde connaissait...
Si c´est une solution qui fonctionne, tu m´excusera si je la dévoile. Et justemment si c´était des infos que tout le monde connaissait, le forum serait vide, tout le monde aurait déja la solution. Bien triste, hein? Mais c´est pas le cas et ça ne le sera jamais, en attendant j´essai de montrer à un max de gens les bases.
Perso, je préfere une bonne appli avec interface graphique à une commande de Terminal.....et entre nous, le coup de l´interface graphique ergonomique et facile d´accès, c´est un peu le principe même de Mac OSX...non?
Moi je préfère le Terminal, et je suis effaré de voir que je ne l´utilise même plus, que ce soit dans MacOSX ou dans....Linux
Tout les systèmes se ressemblent maintenant, plus besoin de rien connaitre. Et MacOSX, même si le principe c´est une interface graphique facile d´accès et patati et patata, il repose sur des bases UNIX, d´une puissance et d´une diversité bien plus grande que tout ce qu´on peut faire avec une interface graphique.
Panther> Rooooh, mais pourquoi tu parles de tout ça, on avait les moyens de faire un shareware à 10 € qui réutilisait bêtement le truc d´Apple, et on aurait surement trouvé des acheteurs !
DasHuhn - Mac attitude
C´est bien de trouver des solutions, panther751, mais un commentaire sur la commande et une explication du toute aurais été parfait.
Je trouve que ça deviens une habitude chez certains. Si quelque chose peut être fait a la ligne de commande, il y en a toujours un qui balance la commande tel quel sans aucun commentaire.
C´est complètement inutile et ça mène a cette conversation qu´il y a ici. Bravo, belle attitude…
" Je trouve que ça deviens une habitude chez certains. Si quelque chose peut être fait a la ligne de commande, il y en a toujours un qui balance la commande tel quel sans aucun commentaire."
-> Tout à fait d´accord.
D´ailleurs, Panther, je t´avais déjà fais la remarque à ce sujet, il me semble...Si tu ne tiens pas en compte les commentaires des autres, c´est dommage...
Oué, et pis surtout " Screensaver" c´est un terme Anglais qu´on emploie tellement peu, même ( et surtout) quand on devrait parler Français, que c´est impossible de savoir de quoi parlait Panther.
Ah et je tiens ( sisi vraiment) à ajouter que l´hypocrisie de certains, auxquels on propose des explications, mais qui les refusent en rigolant et qui viennent après pleurnicher lorsqu´ils sont largués, cette hypocrisie donc, qui fût tellement à la mode pendant un moment ici ( Jobs merci les mentalités qui n´étaient pas encore fossilisées ont eu le réflexe salvateur d´évoluer), cette hypocrisie, ne me donne pas envie de m´étendre en explications lors des passages obscurs aux yeux de ceux qui la pratiquent.
Et je pense que pour Panther, qui a à peu près aussi peu de patience que moi, c´est la même chose.
Donc on reprend :
-> Le terminal:
Okey. On sait que ça parle du Terminal
->
/System/Library/Frameworks/ScreenSaver.framework/R
esources/ScreenSaverEngine.app/Contents/MacOS/Scre
enSaverEngine
C´est quoi se foutoir ? Qu´es ce que je vais aller bidouiller là-bas ?
-> -background &
Et ça c´est juste pour faire joli ?
" C´est quoi se foutoir ? Qu´es ce que je vais aller bidouiller là-bas ? "
-> Ca c´est Panther qui sait pas poster un chemin en un seul bloc. Si tu avais un peu de jugeotte ( et je sais que tu en as, d´habitude, c´est bien ça qui me fout les nerfs - pour Kaal c´est autre chose) tu remarquerais que les fins des deux premières lignes et les débuts des deux dernières coïncident.
" Et ça c´est juste pour faire joli ? "
->
-background
Alors ça, je sais pas comment te l´expliquer, c´est comme " screensaver", c´est de l´Anglais, autant jsuis nul en expression, autant à 15 ans j´ai le niveau pour lire des mots individuels quand j´ai l´habitude de les voir. Désolé, ça s´apprend pas ça.
&
-> Je te renvoie au cours sur la ligne de commande que tu *aurais* du lire avant de te permettre n´importe quel commentaire.
Tu n´as même pas compris ce que je disais…
Ce que je cherche c´est des explications. Je sais très bien ce que c´est. Mais pourquoi il faut aller là ? C´est un dossier qui appartient au système, non ? Pourquoi je dois aller bidouiller dedans ?
-> Désolé, ça s´apprend pas ça.
Oui, mais je ne sais toujours pas a quoi ça sert ( même si je sais que ça a un rapport avec les fonds d´écran), donc c´est inutile.
-> Je te renvoie au cours sur la ligne de commande que tu *aurais* du lire avant de te permettre n´importe quel commentaire.
Si panther751 insiste tellement sur sa solution, c´est qu´il dois savoir ce que ça fait. Un minimum d´explication ne le tuera pas.
C´est complètement débile et inutile de balancer une ligne de commande comme ça.
Battx : " En fait, ça permet de mettre un screensaver en fond d´écran. "
-> Est-ce que par hasard les mots " background" et " screensaver" mis bout-à-bout, lorsque Panther donne une solution sensée faire la même chose, n´étaient pas susceptibles de faciliter la compréhension ?
Parce que sinon, à quoi ça servait que Apple nomme son option " -background" de la sorte. Sont cons chez Apple. Ils auraient très bien pu appeler le programme " b" plutôt que " Economiseur d´ecran" ( je traduis hein) et l´option " -a" plutôt que " fond d´écran".
" Mais pourquoi il faut aller là ? "
-> Parce que l´application " Screensaver.app" se trouve installée ici, par défaut, sous MacOS X ( au moins la version 10.3). Jsuis désolé, le service après-vente c´est pas ici.
" C´est un dossier qui appartient au système, non ? "
-> Qu´est-ce ça peut nous foutre ? Vas-y décris moi ce qui te chagrine.
" Pourquoi je dois aller bidouiller dedans ? "
-> Pourquoi bidouillerai-tu là dedans ?
" Un minimum d´explication ne le tuera pas. "
-> Je le répète, c´est flagrant.
" C´est complètement débile et inutile de balancer une ligne de commande comme ça."
-> Un nom d´application encore plus, qui sait ce que cette application peut faire...
Ahh… Et bien voilà. On commence a avoir des explications.
Donc a quoi sert ce programme et pourquoi on doit aller voir ce qu´il y a dedans ?
-> Jsuis désolé, le service après-vente c´est pas ici.
C´est loin d´être flagrant ce que fait ce truc. Il manque encore des explications. Si quelqu´un donne une solution comme ça, c´est la moindre des chose qu´il donne des explications avec.
-> Qu´est-ce ça peut nous foutre ?
Avec le temps j´ai appris a ne pas trop toucher ce qu´il y a la-dedans. C?est pas a moi de le faire ( ça reste des réflexions d´utilisateur " amateur", mais c´est le cas).
-> Pourquoi bidouillerai-tu là dedans ?
Visiblement la commande, m´y mène, c´est sûrement pour une raison, non ?
-> Je le répète, c´est flagrant.
Vu qu´on en discute encore, c´est peut-être flagrant pour toi, mais pas pour tous le monde visiblement.
Essaie de prendre quelqu´un qui a toujours travaillé avec DOS et donne lui une souris et dis " ouvre le dossier application et ouvre tel programme". Pas besoin d´explication, c´est flagrant, non ? Et bien sûrement pas pour celui qui n´a jamais toucher de souris.
Si quelqu´un n´a jamais toucher au terminal ( ou même un peu), ça n´a rien de très simple.
" Donc a quoi sert ce programme et pourquoi on doit aller voir ce qu´il y a dedans ? "
en meme temps tu demandes a tout prix des explications qui te sont donnees, suffit de savoir lire avant de gueuler
" une autre appli, qui existe depuis à peu près 2 ans ( je ne me souviens plus du nom), faisait exactement la même chose, et le faisait bien...
Le terminal: ( gnagnagna...)"
=> la meme chose que quoi? =>> lire un peu les posts du topic.....
" -> Pourquoi bidouillerai-tu là dedans ?
Visiblement la commande, m´y mène, c´est sûrement pour une raison, non ? "
executer une appli me parait pas vraiment etre du bidouillage
( ouah je suis un hacker j ai lance safari^^)
" Si quelqu´un n´a jamais toucher au terminal ( ou même un peu), ça n´a rien de très simple."
je n ai que tres peu utilise le terminal mais pourtant j ai compris, suis-je un sur-homme?
je pense que le terminal est une chose qu on doit essayer au moins une fois, voir comment c est, comme tout utilitaire de mac os X
Alors voila j´arrive sur terre devant un mac, et je vois dans un post écris:
------------------------------------------
Le terminal:
/System/Library/Frameworks/ScreenSaver.framework/R
esources/ScreenSaverEngine.app/Contents/MacOS/Scre
enSaverEngine -background &
------------------------------------------
( Désolé si ça passe mal)
Alors le sujet parlai d´une appli, moi bête je fais Finder => Rechercher => Terminal. Je tombe sur une appli certes moche mais fascinante ( whou ça ressemble à Matrix), je clique. Là je vois écris un tas de connerie, et rien à cliquer nulle part. Pourquoi pas? Est-ce un éditeur de texte? Je tape des trucs. Bwarf, rien. Nouvelle ligne ( touche entrée)...oh joli, une ligne s´est affichée ( "-bash: salut: command not found"). Command not found? Mais c´est bien sur, le terminal attend que je lui donne une commande! Et, ô joie, la ligne incompréhensible de notre bien aimé panther751 me semble assez incompréhensible pour en être une. Ni une ni 2, copier/coller ( oui c´est mal formatté, il y a des retours à la ligne inutiles). Et hop.
Voila comment j´aurai procédé face à l´inconnue. Mais ce n´est pas ce que fait tout le monde car à l´emploi du mot magique " terminal", ça provoque des réactions: " aaaaa compliquééééé!","aaaaah pas booooo!","ahhhh dangeureuu pour mon systemmme!".
Donc non, ce que j´ai dit ca suffisai largement, et si quelqu´un n´avait pas compris il avait qu´à demander.
Etant non-utilisateur pratiquant du terminal ( mais par contre, ça ne veut pas dire que je ne sais pas l´utiliser). Je considère ta commande comme incomplète parce que fournie sans commentaire.
Vu que je connais moins que toi ce genre de chose, il est logique que je soie le mieux placer pour dire ça.
-> executer une appli me parait pas vraiment etre du bidouillage
Ah bon ? Moi qui croyais qu´il fallait écrire " Open programme.app" pour lancer un programme.
ok donc pour toi ecrire une ligne de commande c est du bidouillage...
alors relis le topic ( ou lis le au moins...) et regarde le post ou panther indique le chemin de l appli, comme ca tu pourras double cliquer dessus comme un grand garcon, et ca ne sera plus du bidouillage a tes yeux... ![]()
Ah bon ? Moi qui croyais qu´il fallait écrire " Open programme.app" pour lancer un programme.
Non, tu double clique, c´est beaucoup plus simple.
Je considère ta commande comme incomplète parce que fournie sans commentaire.
Et quand tu conseille un programme par exemple de FTP tu fourni une documentation détaillée?
ptsm > DOnc tu es en train de monter d´une façon assez magnifique que je n´ai pas compris la commande et qu´il manque en effet des explications. Merci.
panther751 > Pour le ftp : Si la personne en a besoin, oui.
-> Non, tu double clique, c´est beaucoup plus simple.
Et donc, es-ce que ça veut dire que tu n´ouvres pas de programme avec ta commande ?
tu crois que quand t essaies d aider des gens tu leur expliques ce que tu leur dis de faire? ![]()
au pire pas besoin d explication, tu fais ce que dit panther et c est tout. si on comprend rien a sa commande, c est probablement parce que le terminal nous interesse pas, donc qu est ce qu on en aurait en faire de son explication? En plus vu le contenu de la commande ( ouais les trucs en anglais la) on voit que c est pas dangereux et qu on peut s attendre a avoir le resultat qu on attend. donc voila, pas besoin d explication, vu que logiquement on connait ou on arrive a voir ce que c est.
franchement la, Joker, tu le fais expres pour faire ch*er le monde ou juste pour passer le temps?
" on peut s attendre a avoir le resultat qu on attend"
mouais, super phrase
, enfin on comprend...