Le réseau Mac/PC.... La première fois que j´ai fait ça, j´ai failli m´arracher les cheveux... Normalement, le plus simple, c´est de voir le MAc du PC, tu coche Partage Windows dans les préférences partage du Mac, et ensuite, tu regardes l´IP du Mac... ensuite, sois tu tapes dans IE cette ardresse depuis le PC, soit dans un truc genre " favoris réseau" sous XP, ou " afficher les ordinateurs du groupe de travail". Ah oui, il faut que le Mac et le PC soient sur le même groupe. Sinon, pour voir le PC du mac, tu partages les dossiers que tu veux sur le PC ( ensuite ya une main dessous, nomme le nom de partage facilement, sans espaces, c´est mieux), et puis sur le Mac, depuis le finder, Pomme+k, puis une adresse smb://IPduPC/nomdepartagepourledossierchoisi Je fais comme ça, ça marche, avec le PC de mon cousin sous XP. Sinon, si je rentre pas l´adresse comme ça, que je me connecte au PC à partir de Parcourir dans le menu activé par pomme+k, je vois que le dossier partagé par défaut de XP. Voilà...