" C´est un peu ridicule ce qu´il fait ce programme… Donc si tu as un CD MP3 et que tu écoutes simplement des musiques sur le CD, il les passe dans la bibliothèque ? C´est complètement con."
-> Tu parles de quel programme ? iTunes ou Audion ? Parceque ta description, c´est exactement ce que fais iTunes et pas Audion, justement...
" qui me semble quand même une technique un peu " old school" pour écouter de la musique"
-> Old school ? Je vois pas ce qu´il y a de " old school" à vouloir écouter des MP3 qu´on a mis sur des CDs ( ou DVD) parcequ´on manque de place sur le DD...
Moi par exemple, mes MP3 sont très nombreux, mais je n´ai pas forcément besoin qu´ils soient toujours sur le DD. Parceque:
- ça bouffe pas mal de place ( quand on aime la qualité)
- le CD MP3 permet de lire des MP3 sur autre chose que sur son ordi ( comme mon lecteur DVD de salon, par exemple)
- le CD ou le DVD font de bon supports que l´on peut balader facilement
- pratique quand on a pas les moyens d´acheter un baladeur ( du type iPod), avec une grande capacité de stockage. Je suis désolé de ne pas pouvoir m´en payer un...
Excuse moi Bidule, je t´aime bien mais sur ce coup là, tu me déçois. Nous dire que d´avoir des MP3 sur des CD ( et vouloir les lire sur notre ordi) c´est " old school", ça fait un peu " fashion victime" ( puisque les expression anglophones sont de mise apparemment).
Ca fait un peu: " Quoi? Vous utilisez encore des CDs, vous? Mais c´est préhistorique ça, les CDs. C´est ringard. Faut vivre avec son temps...etc...etc..."
Je dirais peut-être la même chose quand les baladeurs à DD seront abordables, c´est-à-dire vendus à leur valeur véritable...Mais pas avant.
Enfin bon, moi j´utilise cette méthode, ça marche, et ça me convient parfaitement....