CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fire wall ==> vraiment util?

[Archangel]
[Archangel]
Niveau 6
22 avril 2005 à 09:45:42

Maceux, maceuse, voilà mon problème :

Je voulais savoir si un fire wall était vraiment indispensable.

J´ai un routeur et mon père me dit que c´est vraiment util car il " protège des agressions exterieurs". Mais en attendant, je ne peux pas créer de parties dans Warcraft. Donc je pourrais toujours oter le firewall intégré dans OS X, il y aura toujours celui du routeur qui m´en empêchera et pas moyen de le convaincre………

J´aimerais donc en savoir plus sur le firewall et savoir ( objectivement) si il est vraiment util…

Merci ^^

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 avril 2005 à 09:48:33

Un firewall est loin d´être indispensable.

Par contre, tu peux le régler pour ouvrir les ports dont tu aurais besoin. Il suffit de lire le mode d´emploi, normalement.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 avril 2005 à 10:03:13

et j ai aussi une question
2 ordis qui sont relies a un routeur ont besoin de certains ports ( les memes), mais dans le routeur on peut " forwarder" un port que pour une adresse ip

y aurait une solution?

allicroco
allicroco
Niveau 10
22 avril 2005 à 12:55:57

" 2 ordis qui sont relies a un routeur ont besoin de certains ports ( les memes), "

allicroco
allicroco
Niveau 10
22 avril 2005 à 12:56:46

certains ports pour quoi faire ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 avril 2005 à 17:40:11

pour du p2p

allicroco
allicroco
Niveau 10
22 avril 2005 à 18:05:39

Dis a ton papa de desactiver son firewall, et d´utiliser celui de mac os x qui est hyper simple d´utilisation... comme ça tu n´aura qu´a le desactiver quand tu joue et a le reactiver après ! Les intrusions exterieures sont très rares, surtout sur os x ! Franchement ça sert pas a grand chose!

allicroco
allicroco
Niveau 10
22 avril 2005 à 18:06:23

Pour ptsm, desactive entierement ton firewall, et utilise celui de os x.. pareil :)

howl1000
howl1000
Niveau 9
22 avril 2005 à 20:21:44

moi je dis va sur wikipedia.org

tu tapes firewall et tu deviens un expert :)

lol mais oui très utile par exemple si je décide d´essayer par ton adresse ip de rentrer dans ton ordi par nimporte quel port malheureusement ouvert sur ton routeur . .. bah il y aura encore ce mur qui me ralentira :-d

:lol:

oui c´est utile mais sans plus . .. à part si tu as des donnés secrètes . .. saches aussi que tu as un mac . .. donc les virus il y en a moins des vers aussi . .. par contre si tu es le pdg de wallmart . .. tous les pirates ecolo voudront tués ton ordi . .. moi aussi :-d . .. quoique non

PEACE

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 avril 2005 à 21:36:13

mouais, moi ca irait bien, mais mon pere a pas trop confiance, alors il a mis celui du routeur pour proteger tout le reseau

allicroco
allicroco
Niveau 10
23 avril 2005 à 00:22:01

" lol mais oui très utile par exemple si je décide d´essayer par ton adresse ip de rentrer dans ton ordi par nimporte quel port malheureusement ouvert sur ton routeur . . . bah il y aura encore ce mur qui me ralentira "

C´est cool , tres cool... Donc on récapitule :

il faut que mon firewall de mon routeur soit désactivé ( tres souvent le cas )
il faut que mon partage " session a distance " soir activé ( un peu moin fréquent "
il faut que je sois connécté ( tres frequent )
il faut que tu chope mon adresse IP ( donc, y´a plein de moyens.. c´est facile a faire mais bon, pas si fréquent que ça )

Ok là t´es connécté à moi... et maintenant , c´est super mais faut encor que tu chope mon nom d´utilisateur ET mon mot de passe pour pouvoir penetrer ettoucher à mon mac !

Ébah, franchement, bon courage ; -)

[Archangel]
[Archangel]
Niveau 6
23 avril 2005 à 12:15:29

Ok, merci tout le monde pour ces infos ^^

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
23 avril 2005 à 12:40:11

J´en profite pour rappeler un problème : Moi non plus je n´arrive pas a heberger des parties sur Warcraft, mon Firewall est désactivé donc je pense que cela vient de ma borne Airport ( ca peut s´apparenter à un routeur non ? ). mais je ne sais pas comment ouvrir le port nécessaire..

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 avril 2005 à 12:46:36

Un routeur, c´est pas la même chose qu´un firewall. Certains routeurs ont des firewall intégré. La borne AirPort Apple n´en a pas.

twimsk
twimsk
Niveau 10
23 avril 2005 à 13:10:41

moi je n´utilise pas le firewal.ca fout plus la mouise que ca n´aide.

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
24 avril 2005 à 13:07:55

je suis d´accord Joker, toujours est-il que ce sacré port est bloqué, et à part ma borne Airport, je ne vois pas ce que ca pourrait etre.... Est ce que quelqu´un connait un moyen d´acceder à des options plus poussés que celle proposées dans l´interface Airport admin ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 avril 2005 à 13:28:41

C´est pas ton modem qui ferais routeur-firewall ?
Le port est ouvert si tu as un câble direct ordinateur, modem ?

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
25 avril 2005 à 17:39:34

j´ai une freebox, donc je crois pas qu´il y ait de fire wall intégré. Cela dit tu as raison, pour cerner le prob il faudrait que j´essaie de relier directement mon ordi avec la Freebox par cable ethernet et voir si ca fonctionnne, mais sérieux rien que de penser a tout le barouf nécessaire pour bouger mon ordi ca me decourage...

achdezo
achdezo
Niveau 10
26 avril 2005 à 00:01:13

Dites, vous croyez que si on montre ce topic, avec des déclarations comme " moi je n´utilise pas le firewal.ca fout plus la mouise que ca n´aide", à un gars du forum d´en face, il s´énerve ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 avril 2005 à 00:59:51

LoOOL™ :lol: non, il bave!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux