CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A LIRE AVANT DE POSTER

achdezo
achdezo
Niveau 10
21 avril 2005 à 11:53:15

Comme ça commence sérieusement à pourrir l´ambiance du forum, je crée ce topic ( vous êtes pas contents, demandez sa suppression à Szamcha) pour qu´on fixe deux-trois trucs avec les nouveaux venus :

- Nous ne sommes pas nombreux sur ce forum - une dizaine à être souvent là, un peu plus maintenant, et les membres compétents pour répondre à une question précise se réduisent souvent à 3, variant selon le domaine.

Vous comprendrez donc qu´il est TRES important que vous effectuiez, avant de poster, une recherche sur le forum. Pour ce faire, vous pouvez entrer un mot clef en rapport avec votre problème dans la petite barre au dessus de la liste des messages.

Par exemple si vous avez un problème de démarrage, entrez " démar" : vous trouverez ainsi différents topics sur le démarrage qui contiendront peut-être une réponse.

- Si il n´y a pas de réponse, ne créez pas de nouveau topic ! Remontez un ancien en expliquant clairement votre problème : ainsi si il trouve réponse on évitera de faire un nouveau topic, et celui que vous aurez remonté servira de référence.

- Expliquez toujours clairement votre problème, nous ne sommes pas devins, et encore moins patients.

si vs écriV kom sa, prsne lira votr post :)

De plus, les expressions régionales ( je pense aux Québecquoises, par exemple) ne sont pas très gênantes... mais notre forum est majoritairement Français et Suisse. Vous comprendrez qu´il ne faut pas vous énerver si l´on ne comprend pas ce que vous dites, et qu´on vous demande de répéter après.

( Je pense avoir tout résumé)

superparati
superparati
Niveau 7
21 avril 2005 à 11:58:54

j´ai regardé avant tous les topics et je n´y est pas trouvé ma réponse
je pense que tu fais cela par rapport à mon topic?
car en effet il y a énormément de topic au nom de iTunes j´ai regardé hier

achdezo
achdezo
Niveau 10
21 avril 2005 à 12:08:19

Non je fais pas ça par rapport au tiens, j´y ai pas regardé lol, mais y´a eu pas mal d´énervements récemment autour de différents nouveaux venus pour leur question.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
21 avril 2005 à 12:32:02

Oui , c´est bien dit ! Entièrement d´accord avec toi dasHuhn , est ce topic peut être remonté régulièrement pour faire comprendre au nouveau la " logique illogique" de ce forum . ..

-> est c´est dommage aussi que le smileys : rechercher: soit si agressif . .. ce n´est souvent pas méchant mais comprenez bien que l´on ne vas pas chercher une réponse sur le forum, google ou ailleurs a votre place, surtout si la question est : " c´est quoi un mac ? "

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
21 avril 2005 à 12:34:16

:d) :rechercher:

supplice smiley loupé :
----------------------------
" Paf" , " ailleux " me fout des claques....
----------------------------
supplice terminé !

achdezo
achdezo
Niveau 10
21 avril 2005 à 12:38:41

- Ici certaines personnes ont des jeux bizarres. N´y faites pas attention ! Bien entendu, les voir chanter la Carmagnole avec un slip sur la tête peut sembler étrange, mais ça aide à mettre une bonne ambiance dans le forum !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
21 avril 2005 à 12:42:12

Ah oui, aussi ! si vous crée un sujet ! faite un titre le plus précis possible ( qui aidera pour les recherches ) et évité de mettre le titre en majuscule ( comme celui-ci par exemple ) :rouge:

achdezo
achdezo
Niveau 10
21 avril 2005 à 12:44:40

Merde j´ai oublié ça ?

- TRES TRES IMPORTANT : comme ça a été dit au dessus, il faut toujours rechercher par mot-clefs. Hors, comment rechercher par mot-clefs si le titre est " J´ai un problème" ?

Il faut donc toujours que vous mettiez des mots en rapport et correctement orthographiés dans votre sujet, par exemple " Mon Mac ne démarre pas", voire " Démarrage sur le réseau" si le problème est que votre Mac essaye de démarrer sur le.. réseau.

superparati
superparati
Niveau 7
21 avril 2005 à 13:02:27

je suis tout de meme tt a fait d´accord avec toi et c´est bien parlé!!! :oui:

achdezo
achdezo
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:05:26

Merdzi.

/ / A SZAMCHA : Je sais que t´as pas que ça à foutre mais je vais remonter ce topic une fois par jour environ, est-ce que tu pourrais au fur et à mesure effacer le blabla qui s´accrochera dessus si ça te dérange pas ?

- Note supplémentaire : tous les hors-sujets ont une place... le topic Discussions Libres, qui est là POUR ça. Utilisez le ! Le forum Macintosh est assez convivial, quand on est, comment dire, intégré. Alors respectez ces quelques règles et tout ira bien :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:28:49

ca serait quand meme pas mal que les forums de jv.com evoluent
du genre: possibilite d editer un post ( voire de le suprimer)
et dans ce cas la de mettre un post en " post it"
comme sur la plupart des forums

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:30:02

Moi j´ai une idée mais ça serait tropbien mais personne voudra...

guiiig
guiiig
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:34:56

Dis toujours :)

• guiiig est en cours d´anglais et se fait trop ch*er*
achdezo
achdezo
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:37:17

allicroco> Si c´est la même que Guiiig alors on est trois.

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:39:37

lol

ben j´aimerais qu´on aille tous sur un autre forum, genre un forumactif gratuit, c´est cool ! On fait une belle interface et tout, on le nome forumactif mac jeuxvideo.com, et on va tous la ba, on se refait nos pseudo et l´admin nous regle notre anciennetée et nos nombres de post ect....
Puis on demande a Lightman de mettre le lien du forum mac JV vers ce forumactif ! Comme ça on a un tout nouveau tout beau forum, et sans efforts!

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:40:22

c´est quoi celle de guiig ?

guiiig
guiiig
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:40:33

Ayé!! On est trois :-d

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 avril 2005 à 14:02:59

bon ben, 4 alors
mais je suis pas sur que lightman soit d accord...

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 avril 2005 à 14:20:28

Ben temps pis si il est pas d´accord... en tout cas on filerais la moderation a szamcha et voilà :-) !

guiiig
guiiig
Niveau 10
21 avril 2005 à 14:23:17

C´est clair. On a pas vraiment besoin de son accord.
Au pire, on mettrais le lien vers le futur-nouveau-forum-mac ( pffiou) sur ce forum.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware