Comme ça commence sérieusement à pourrir l´ambiance du forum, je crée ce topic ( vous êtes pas contents, demandez sa suppression à Szamcha) pour qu´on fixe deux-trois trucs avec les nouveaux venus :
- Nous ne sommes pas nombreux sur ce forum - une dizaine à être souvent là, un peu plus maintenant, et les membres compétents pour répondre à une question précise se réduisent souvent à 3, variant selon le domaine.
Vous comprendrez donc qu´il est TRES important que vous effectuiez, avant de poster, une recherche sur le forum. Pour ce faire, vous pouvez entrer un mot clef en rapport avec votre problème dans la petite barre au dessus de la liste des messages.
Par exemple si vous avez un problème de démarrage, entrez " démar" : vous trouverez ainsi différents topics sur le démarrage qui contiendront peut-être une réponse.
- Si il n´y a pas de réponse, ne créez pas de nouveau topic ! Remontez un ancien en expliquant clairement votre problème : ainsi si il trouve réponse on évitera de faire un nouveau topic, et celui que vous aurez remonté servira de référence.
- Expliquez toujours clairement votre problème, nous ne sommes pas devins, et encore moins patients.
si vs écriV kom sa, prsne lira votr post
De plus, les expressions régionales ( je pense aux Québecquoises, par exemple) ne sont pas très gênantes... mais notre forum est majoritairement Français et Suisse. Vous comprendrez qu´il ne faut pas vous énerver si l´on ne comprend pas ce que vous dites, et qu´on vous demande de répéter après.
( Je pense avoir tout résumé)