Oui, parce que pour la grande majorité des gens qui ne connaissent pas bien le Mac :
Mac = travail
Donc ces gens ne sont pas intéressé pour avoir un Mac a la maison.
C´est dommage !
Ils ont pas compris ça chez Apple !
" Mais es-ce que c´est si dur a comprendre, que si tu invertis 1500 euros dans un pc, tu pourras ABSOLUMENT tous faire ( mais bien sur en moins bien), alors que si tu achètes un Mac à 1500 euros, tu seras limité."
Là est toute la différence. Sur un PC tu pourras jouer à Doom3, oui, mais tu devras galérer avec Windows ou Linux, supporter le bruit, la grosse tour... Alors ok, tu pourras mieux jouer, mais le reste ? Ou sera iLife, iWork, OSX, des petites choses géniales comme CocoaJT, la sécurité totale sur internet, etc... ? C´est ça qui fait le prix du Mac, pas la carte graphique dont on se fout éperdument la plupart du temps.
Et ça veut pas dire que je suis content de ma 32Mo sur le eMac, c´est une bouse sans nom. Mais j´ai pas acheté l´eMac pour ça. Sinon j´aurais un PC.
-> pourquoi Apple ne le fait pas ?
Pour éviter de bouffer les gammes entre elles.
Pourquoi il y a une carte graphique bas de gamme sur les iMac ? A ton avis, c´est parce que Apple ne considère pas que les gens qui vont acheter cette machine vont vouloir jouer ?
Mais c´est surtout pour éviter de cannibaliser les bas de gamme des PowerMac.
Même genre de chose entre les iBook et PowerBook.
Et a ton avis pourquoi le Mac mini plafonne a 1.4 GHz ?
mais alors pourquoi pas une carte grphique plus haut de gamme de base sur les PowerMacs ?
Bon, le mac mini de toute façon il a pas besoin d´un gros processeur, il est pas fait pour une utilisation qui demande de la puissance ! ( enfin à mon avis)
-> C´est ça qui fait le prix du Mac,
Oui, en partie, mais qui a part les utilisateurs de Mac le pense ? Ça n´apportera pas plus d´acheteur.
-> pas la carte graphique dont on se fout éperdument la plupart du temps.
Ben tien.
Pourtant tous le système utilise en permanence la carte, même chose pour iLife ou iWork, les jeux, les photos, la 3D, etc…
mais alors pourquoi pas une carte grphique plus haut de gamme de base sur les PowerMacs ?
-> tu as toujours une carte Graphique de 128Mo sur le haut de gamme
Et a ton avis pourquoi le Mac mini plafonne a 1.4 GHz ?
-> si il était à 1,67Ghz comme les PowerBooks on pourrait se poser des questions sur l´iMac G5 1,6Ghz à première vue
-> tu as toujours une carte Graphique de 128Mo sur le haut de gamme
La carte graphique de base sur le haut de gamme est peut-être de 128, mais elle est pas pour autant super-puissante...
WAOUW ! " ATI Radeon 9600 XT
128 Mo de mémoire vidéo DDR"
C´est un minimum !
et sur le 2 x 2GHz, on est en droit d´attendre la même chose !
Vous avez une idée du prix du 2 x 2.7 GHz ?
Moi on m´a dit 5000 - 6000 CHF ( ~ 3000 4000 Euros)
" ta " haine" pour l´eMac et l´iMac G5... "
> aucune haine ! !
le Imac G5 est une super machine ! !
" Pourquoi Apple mettrait une carte graphique de joueur dans un ordinateur qui n´a jamais été fait pour le jeu"
> c´est a 100% ce que je reproche a apple ! !
cet ordi devrait etre fait pour le jeux...
Tu dis que c´est pas pour le jeux mais pendant les présentations c´est un des argumnets de apple, le jeux ! !
le Imac, c´est l´ordi pour la famille, la ou on joue ! ! c´est sur celui la plus que sur tous les autres ou il devrait y avoir une bonne carte graphqiue ! !!!
" Que reproche-tu à l´écran du eMac ? C´est vraiment un excellent CRT, et franchement j´ai maintenant passé assez de temps sur les dalles LCD " pas cher" pour dire qu´à bas prix, vive le CRT."
> ton raisonnemnet était vrais il y a 4 ans, a sa sortie ! maintenant, la pluspart des écrans LCD sont meilleur !
et pour infos, l´écran du Emac est un CRT bas de gamme, c´est tres loin d´etre un excelent CRT, et il n´a jamais été reconnu comme ca !
test un diamontron si tu veux voir un excelent CRT...
" De + je peux t´assurer que je ne connais aucun professionnel qui a acheté son PowerMac en laissant les 512Mo de base."
> moi non plus ! ca serrait completemnet débile ! alors pourquoi apple fournis pas plus de base ! !
chez renault, la twnogo, ils la fournissent avec les 4 roues... pourquoi pas chez apple ! ... c´est débile ! ...
" De + tu dis que les équivalents PC du Mini vont arriver... ouais, mais toujours avec Windows dessus, donc... "
> donc caca boudin ! j´ai pas dit le contraire ! j´ai juste dit que la concurence arrive !
" auf que ton PIII à mon avis, le lissage Quartz Extrem lors d´un changement de zoom... ben... "
> a part perdre du piqué de mes otpqiues a 2000 € c´est quoi l´intéret du lissage sur une photo ? ???
en photo on essaie au maxium de faire le contraire, que ca soit le plus sharp possible et apple lisse tout.. en plus ca bouffe a mort en ressourses... c´est vraiment pas intéressant ce truc ! faute de mieux, je look avec GC qui me laisse mes photos telles que je les ai prises sans me virrer toute la nettetée !
" Pour que telle appli se lance au seul clic sur une image, il suffit d´aller dans les infos de l´image..."
> je sais bien...(ce fait un moment que j´ai virré cette merde de appercu, comme tous les photographes) mais est ce que t´en as une bonne d´aplic pour regarder les images...
et sans que je sois obligé de d´abord les seletioner... un truc qui fait :
- je clic sur une image
- elle s´ouvre en grand ( plein écran en option)
- je clic sur space ( ou autre chose)
- et ca passe a la suivante ( en regardant tout seul ce qu´il y a dans le repertoire)
si t´as, je suis preneur... j´ai toujours pas trouvé ! je fait ca pourtant depuis 8 ans sur pcs.. ca doit bien exister sur mac !
" Pour ouvrir tes grosses images rapidement, essaie avec OS9, tu verras... "
> ? ?? je m´en fout d´os 9 pourquoi tu me parle de ca ?
" Au fait, puisque t´as des ordis de folie et de la RAM à profusion, utilise iPhoto, laisse le tout le temps ouvert, masque le quand t´en as pas besoin, et voilà.."
> Iphoto est une merde... je fais ca avec GC ( il se lance au démarage) mais ca reste quand meme pas du tout souple...
j´aimerai retrouver la souplesse que j´avais sur les PCs... et je trouve dommage que apple ne ´lai pas encore fait ! ! c´est poruquoi j´espere qu´il se seront inspiré de la visioneuse de windows pour faire évoluer la leur !
et alors ? T´as envie de payer 1500€ pour jouer à un bète jeu ? Moi pas
> la question ne se pose pas comme ca !
la question c´est : est ce que c´est normal que sur un ordi a 1500 € ( voir 3000 €) tu ne puisse pas jouer a un bete jeux ? ...
réponse --> non, c´est pas normal !
" beaucoup d´utilisateurs en ont franchement, mais réellement, rien à foutre de Doom3."
> oui, mais beaucoup aimerait pouvoir jouer, et comme on ne peut pas, beaucoup ne viennent pas ! ! ca passe aussi par la le gain des parts de marcher...
qui peut le plus peut le mois ! ca va pas te déranger si ta machine te permet de faire tourner les jeux ( meme si tu utilises pas ! !!)
" Sérieusement, tout le monde sait que si on veut un ordinateur pour jouer à Far Cry, Doom3, HalfLife2, etc etc etc... on prend un PC, faut pas être con non plus."
> réponse la plus sérieuse du monde :
comme toi, je déteste windows... pourquoi je pourrais pas jouer a tout ca sur mon mac ? ??
réponse --> poarceque apple fait n´importe quoi ! s´ils le faisait, je serait content de pouvoir y jouer ! !!
dis toi que c´est déjà ça !
sinon si tu veux quelque chose d´encore mieux, tu dépenses 469€ de plus . ..
128Mo à part dans du graphisme et du jeu tu en a besoin quand ?
………
Waouh c´est bientôt Tiger !
Wêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêê ! !!!
Allez, on fait une pétition et on l´envoie à Steve !
![]()
salut vous,
je viens juste d´acheter un imacG5, je vais devoir repayer pour Tiger ? ????
JoKer_forever > > " Apple a besoin de financer la recherche pour les ordinateurs ET pour le système d´exploitation"
Je pense pas !
l´OS c´est comme chez M$
il est vendu !
il est pas en cadeau avec les ordis, le prix est compris dedans !
les ventes boites aussi
c´est ca qui finance le dev de l´os...
par contre, le prix du mac bien plus her que la concurence c´est pour payer le falcon de Steeve...
apple pourait baisser ses prix, ils ont des marges de ouf ! ! 3 ou 4 x supérieurs a tous les autres ! !
si apple baissaient leurs marges ils vendraient plus ! ... ils sont bien sur entrain de le faire ! ( comme sur le Imac ou le Ibook) mais ils sont encore trop mesquin, voir dicicules sur certains trus ! !
proposés X.3 avec 256 de ram, c´est une abération, c´est une larve avec 256 Mo ( et qu´on me dise pas le contraire, meme pour faire de la bureautique, ca va pas...) quand on vois que sur une tour a 350 € ou un portable a 650 € DELL met des graveurs de DVD et apple n´en met pas sur un imac ou powerbook ( qui sont quand meme des machines pro!!!!) a 1500 €, ya comme un problème....
ca viens doucement... le prix du matos apple a fait que baisser... mais il faut que ca continue !
" dis toi que c´est déjà ça ! "
Si j´ai bien compris, c´est pas super mais on peut rien faire alors faut l´accepter ? ![]()
oué
" réponse --> non, c´est pas normal ! "
si, c´est normal. L´iMac n´a jamais été une machine de jeu, elle n´a jamais été faite pour ça. Prends un PowerMac Mono 1,8Ghz, ça c´est une machine de jeux, au même prix.