CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tiger est arrivé

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
14 avril 2005 à 14:55:44

" export en png de mes captures, par exemple"
:d) hm... je ne vois toujours pas l´avantage du PNG sur le JPEG lorsque l´on n´utilise pas de transparence dans l´image...

panther751
panther751
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:02:24

Avantage: C´est 3 fois plus lourd.

Mouahhahahah.

Je crois que ça dépend de mon humeur...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:08:05

" et ben prends GraphicConverter et fais pas chier... t´es le seul à qui Aperçu ne convient pas "

--> hey ho... il te prends quoi la ? ?
je te remercirais de ne pas m´insulter...

tu as le droit d´aimer appercu...
ca reste quand meme le truc le moins bien branlé qui existe pour visulatiser des images...

et pour ce qui es de " rapide" je sais bien, tout est sensé etre " rapide" sur ton ordi...
mais je ne manie pas des photos de 800*600 pixels ! !...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:12:06

Pour les PowerMac, si ce qui a été annoncé s´avères exact ( haut de gamme 2 x 2.7 GHz), Apple va pouvoir aller se rhabiller quand en même temps Intel et AMD auront du dual core.

( les annonces d´intel et d´amd se feront la semaine prochaine, pour une disponibilité un mois plus tard, normalement)

superparati
superparati
Niveau 7
14 avril 2005 à 15:22:07

et aussi des iMac g5 un peut plus puissant
de l´ordre des 2Ghz pour le haut de gamme
et apropos d´iMac j´ai entendu quelque par sur le net qu´il y allait avoir un nouveau haut de gamme des iMac avec un écran encore plus grand ( 22" ou 23") est-ce vrai ? ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:23:09

" mais je ne manie pas des photos de 800*600 pixels !  !."
:d) dans ce cas utilise iPhoto ( 4 ou 5)... Aperçu, comme son nom l´indique, c´est pour visualiser des images, pas pour gérer ta panoplie de photos HD...

Désolé j´étais énervé, car tu ne sembles pas comprendre pour quoi est fait chaque produit d´Apple... ils ne cherchent pas tous la course à la config de ouf...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:23:19

" on croirait entendre un PCiste bas-de-gamme obsédé par les configs dont il ne se servira jamais... C´est dommage. "

> j´avais des PCs, je suis entrain de vendre les 2 derniers...

pour les configs dont tu parles, c´est sur que le Emac, je m´en servirait plus jamias !
j´en ai eu un et ca me suffit ! ... pour les autres, désolé si t´es frustré, mais je bosse avec des bonnes machines apple...

" a expliqué pourquoi,"

> Oui, il a dit " oups, désolé, on pensait, mias on a pas pu, ca chauffe trop"

" il a montré que de toute façon les autres processeurs étaient toujours à la masse ( à l´époque où ils ont sorti le 2,5)"

> il a démontré avec des benchs apple trucés... deriere tous le monde a démontré le contraire

" et surtout... qui a besoin d´un biproc 3Ghz ? Des professionnels travaillant sur applications hyper lourdes, oui, mais la plupart... même un iMac G5 suffit. "

> ca c´est ton argument préféré ! ! qui a besoin d´un ordi pour jouer, ya les consoles, qui a besoin de puissange, gnanganga...

hey, tu crois qu´il est fait pour qui le powermac G5 ? ? pourquoi tu crois que apple se cassait la geulle quand ils avaient plus que des G4 ? ... il est DESTINE aux PROS qui ont besoin de grosse puissance... et ils ont TOUS besoin d´un bipro 3Ghz, voir de bien plus... sinon, ils achetterait pas un ordi comme ca ! !!... quand t´as une boite a faire tourner t´achetes pas un ordi pour faire joli, t´achete le plus productif ! celui qui coutera le moins cher, le plus rapide et qui demandra le moins d´argent en maintenance...
mais t´as pas l´air de comprendre tout ca ! !
tu devrais en parler a steeve, il pourrait dire :
" aller, imac pour tous le monde, qui a besoin de plus..??..."

" très bas de gamme n´est pas le mot. Je ne pense pas qu´une 6800 puisse être appelé carte " bas de gamme", et les cartes de base, c´est pour ceux qui n´ont pas besoin de + ( toi, moi...) "

> la carte de base est tres bas de gamme...

" déjà, les PowerMac commencent à 1500€ ( peut-être moins même),"

> oui, a ce prix la aucun concurent ne propose un ordi avec 512 de ram mais bon

" et si t´es assez con pour les acheter avec 512Mo de RAM, c´est pas notre problème. En + vu le prix de la RAM sur l´Apple Store, autant l´acheter avec 512Mo et racheter une barrette à Rue Montgallet ou équivalent. "

> et bin justement... quand tu bosse dnas une boite, tu achette pas ta ram a montgallet ! !! tu l´achete direct dans ton ordi, pour qu´il soit direct productif ! !!...

512 mo de ram sur un G5 bi-pro... honnetemnet, il faut etre completemnet débile ! c´est une blaque...

> Tu sais... vu le prix des DVD vierges"

oui, 50 centimes le DVD... c´est quand meme pas hors de prix

" et l´arrivée dans moins d´un an des média BlueRay et HD-DVD",

> et alors ? je vois pas le rapport... apple saute une génération c´est ca ? ?? mouhahahaha ridicule ! ! les RB ca serra pas accessible avant 2007... en attendant on fais quoi on grave des CDs ? ... ouvres les yeux bidule... c´est ridicule !

" je pense que proposer des lecteurs combo c´est pas si nul..."

> le prix d´un graveur de DVD en oem c´est moins de 40 € apple doit les toucher bien moins cher, c´est donc COMPLETEMENT NUL de ne pas les proposer !

" beaucoup de personnes n´utiliseront jamais le superdrive."

> ca c´est sur ! s´ils en ont pas sur leur ordi !

" Regarde l´iMac G5, cherche un équivalent de concept,"

> yen a pas ! c´est une belle machine, sous équipée.. dommage...

" et regarde l´avance d´Apple... pareil pour le Mac Mini... rien à voir avec les Shuttle PC..."

> c´est pas la meme cible les PC shuttle c´est un vrais PC évolutif dans lequel on peut mettre ce que l´on veux ( ils ont pris l´idée du cube), les concurents du mac mini n´existent pas ! ils arrivent bientot en plus petit et plus puisssant ! mais apple était la en premier et a le temps de faire évoluer sa machine !

a part le disque dur 2.5 pouces, c´est une tres bonne machine ! !

" déjà débattu... je préfère largement le CRT de mon eMac que le LCD des iMac G4 ou même G5... j´aime pas du tout les dalles LCD, et je suis pas le seul à être de cet avis."

> non, c´est vrias, désolé, vous êtes 15 sur la planete !

" La plupart des utilisateurs de PowerMac que je connais bossent dans l´image et n´utilisent que de bons CRT"

> j´en utilise aussi.. et rien a voir avec l´écran du Emac ! ! l´écran du Imac 20 pouces est bien meilleur que celui du Emac, meme pour la colorimetrie !

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:32:46

" dans ce cas utilise iPhoto ( 4 ou 5)... Aperçu, comme son nom l´indique, c´est pour visualiser des images, pas pour gérer ta panoplie de photos HD..."

> Iphoto c´est pire !

les perfs sont mauvaises et ils ne gere pas les IPTC ya des outils pour ca, comme fotostation, GC ou iview media pro

mais quand je rendte dans un repertoire ou ya 200 photos, j´aimerais rapidement pouvoir en balancer une ou 2et si ca me conviens, appuier sur un bouton suite, et qu´il scrute tous le rep pour voir si ya d´autres images...

le truc tout con, qui se fait depuis 15 ans sur windows... j´ai encore rien trouvé d´équivalent sur mon mac !

pour visualiser des groses iamges ( au moins 15 Mo - ce qui est rien quand on a 1 go de ram - ) acdesse 3.0 sur mon PIII 500 est plus rapide que appercu sur mon PB 1.5 Ghz avec 1 Go de ram !

si tu as un soft qui fais, rapidement ce que je demande ( qui se lance bien sur tout seul au clic sur une image) je t´embrasse et je deviens te esclave pendant 10 ans pour te remercier !

Désolé j´étais énervé, car tu ne sembles pas comprendre pour quoi est fait chaque produit d´Apple...

> sisi, je comprend bien... mais ca m´énnerve que apple passe certaines cathégorie completemnet sous silence ( par exemple, les jouers sur un imac, ont bien les boulles ! alors que c´est la config familialle typique dans laquelle il y a des jouers...)

" ils ne cherchent pas tous la course à la config de ouf... "

> bien sur !

moi non plus ; -)
je veux juste pas payer plus cher que chez le voisin pour avoir moins bien !

supermac
supermac
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:35:40

Pour les PowerMac, si ce qui a été annoncé s´avères exact (  haut de gamme 2 x 2.7 GHz), Apple va pouvoir aller se rhabiller quand en même temps Intel et AMD auront du dual core.

Je vais sûement passer pour une buse mais ne sommes-nous pas en droit d´attendre d´attendre des " 2*2*2,7" ?
En gros, le dual core peut-il arriver ce week-end?

je suis pas calé en informatique donc ne vous foutez pas trop de ma gueule !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:37:48

-> ne sommes-nous pas en droit d´attendre d´attendre des "  2*2*2,7" ?  

C´est pas ce qu´annonce les rumeurs.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:38:20

Il faut juste souhaiter que les rumeurs sous-estime IBM…

supermac
supermac
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:39:56

http://www.mac4ever.com/am/actuReagir/index.php?t=11189

A la lecture de cet article, on peut dire que le doute plane encore même si ce serait trop beau...

Je croise les doigts...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:53:46

s´il y a plus de mono proc et si le 2x2 Ghz est a 1500 € ( meme avec 512 et une CG de merde) ca serra un best seller !

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:54:52

je veux pas dire une connerie...
mais il y a quelques mois, les plus gros procs G5 étaient a 2.3 Ghz et le 2.5 était overclocké...
peut etre que ca n´a pas tellement bougé, mais que c´est maintenant o/c a 2.7 ? ...

light_poichich
light_poichich
Niveau 9
14 avril 2005 à 16:00:44

" oui, 50 centimes le DVD... c´est quand meme pas hors de prix"

:d) :doute: c´est bizarre a coté de chez moi c´est 4€ le DVD :doute:

Tu habites ou ? ?? en Malaisie :doute: ? ??

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
14 avril 2005 à 16:07:45

-> c´est bizarre a coté de chez moi c´est 4€ le DVD

Ça c´est ce qu´on appelle de l´arnaque…

-> A la lecture de cet article, on peut dire que le doute plane encore même si ce serait trop beau...

Trop beau quoi ? C´est de ça que je parle depuis tous a l´heure. Il faut espérer qu´Apple ne sorte pas ça. A moi cette puissance m´ira très bien ( en arrangeant un peu la config…), mais ces PowerMac seront complètement largué face au nouveaux pc d´ici 1 mois.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
14 avril 2005 à 16:13:24

4 € le DVD... il faut les prendre sur le net ; -))

un exemple parmis plein d´autre :
http://www.ketta.com/catalog/index.php/cPath/21?osCsid=e7ae2e0897bb2c24566da521f4721ae5

regardes RITEK par exemple,
en 8x ils sont a 20 centimes le DVD ( par 50)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
14 avril 2005 à 16:32:58

> Trop beau quoi ?

il dit que ca serait trop beau si c´était cette config mais avec des proc MP

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
14 avril 2005 à 16:34:25

Ah oui… Je vois.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
14 avril 2005 à 16:49:03

sinon, je suis de ton avis... si apple sort ca, ca va siffler dans la salle ! !
200 Mhz en une année et rien d´autre :-///
( 8%)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware