un autre truc, il semblerait qu´ils aient refait " préview" qui était une sombre merde dans panther
putain, vivement le 29 !
et pour pas avoir a achetter un tiger, je change carrément mon ordi
![]()
sa te reviendra beaucoup plus chere lol!!! ![]()
" un autre truc, il semblerait qu´ils aient refait " préview"
=> Preview = Aperçu ?
" et pour pas avoir a achetter un tiger, je change carrément mon ordi"
=> Aller, dis nous tout ![]()
iMac, PowerMac, mini, PowerBook, iBook? ( je suis trop curieux, je sais)
Nous on a prit le Pack familial. On a 5 ordinateur a la maison qui pourront en profiter.
Mais il est possible aussi que je change d´ordinateur a partir de la semaine prochaine. Tous dépends de ce qui peux sortir dimanche. ; o)
jme demande un truc un pti peu debile dite moi si jme trompe. G la version 10.3 panther, si je switch vers la version 10.4 tiger est cke je pers toutes mes configs et toutes mes appli ? ?
nanan biensur que non tout est prevu
Il suffira juste que tu te laisse guidée durant l´installation ![]()
Oui, comme au passage de jaguar à Panther ! mais bon, le mieux et de faire une installation propre ! ( a mon avi )
Sinon, oui comme vous ! Tiger avec l´achat d´un nouveau Mac
Et si thinks secret a raison ! ça serait le bonheur . ..
Think Secret vient de publier ce que le site affirme être les caractéristiques des prochains Power Mac G5, iMac et eMac. Concernant la gamme professionnelle d’Apple, elle devrait comporter trois modèles bi-processeurs, le premier cadencé à 2x2 GHz, le deuxième à 2x2,3 GHz, le troisième à 2x2,7 GHz. Les machines embarqueraient chacune 512 Mo de RAM. La taille du disque dur serait de 160 Go pour le premier Power Mac, de 250 Go pour les deux autres. La carte graphique serait une ATI Radeon 9600 ( 128 Mo) sur les deux premiers modèles, une ATI Radeon 9650 ( 256 Mo) sur le troisième. Ce que ne sait pas dire le site, c’est si ces nouvelles machines intègrent la nouvelle puce 970MP d’IBM, à double cœur, ou si elles embarquent plutôt le PowerPC 970GX. L’incertitude porte également sur le devenir de la configuration monoprocesseur.
iMac et eMac devrait également être prochainement revus. Comme déjà évoqué, iMac devrait passer aux 2 GHz, du moins pour deux modèles, le 17" " Better" et le 20". Un modèle d’entrée de gamme, 17", reste au catalogue et voit sa vitesse d’horloge passer à 1,8 GHz ( au lieu de 1,6). Les disques durs seraient aussi plus généreux : 160 Go pour les deux iMac 17", 250 Go pour le 20". Pour le reste, rien de fondamentalement changé. Le premier iMac embarquerait toujours un Combo ( lecteur DVD/graveur CD-RW), tandis que les deux autres bénéficieraient d’un SuperDrive, capable de graver maintenant des disques doubles-couches. Les prix devraient être les mêmes que ceux des configurations actuelles.
Concernant l’eMac, il continuerait à être mû par un G4. Le processeur passerait toutefois de 1,25 GHz à 1,42. La carte vidéo serait une ATI Radeon 9600, avec 64 Mo. La RAM embarquée serait de 256 Mo, le disque dur de 80 Go sur le modèle Combo. La première serait de 512 Mo, le second de 160 Go sur le modèle SuperDrive.
Dans tous les cas, Think Secret pense que la disponibilité des nouvelles machines pourrait être effective alors que Tiger sera dans les rayons. Évidemment, ces nouveaux Mac seraient livrés avec la nouvelle version du système d’Apple.
http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=115361
D´après vous..pourquoi Billou met il si longtemps a sortir son windows longhorn nucleairement bouseux ?
Bien évidement pour copié tiger ! le pauvre !
![]()
oauip, j´acehte un powerbook 12 pouces, SD, 80 Go, 1.25 Go de ram, 1.5 Ghz...
en attendant la rev B du powerbook 12 pouces Wide G5
I-bouk
Posté le 14 avril 2005 à 12:52:17
Oui, comme au passage de jaguar à Panther ! mais bon, le mieux et de faire une installation propre ! ( a mon avi )
Tu as tout à fait raison, I-bouk. Personellement c´est ce que je vais faire.
A part, il fait bon être un étudiant en Suisse de nos jours.
J´ai commandé Tiger hier. Son prix: 88CHF ( grâce à l´offre éducation), soit 56€ ![]()
Raaaaaah vivement le 29 ![]()
jean_claude_dus > Moi je le trouve très bien preview...?
I-bouk > > tu trouve vraiment que ca serrait une bonne nouvelle ? ????
pour les powermac, 2 ans apres que steeve est promis le 3 Ghz, on est y est toujours pas, toujours une carte vidéo tres bas de gamme, 512 de ram sur un ordi a plus de 3000 €...
si c´est des MP, c´est de la bombe, si c´est des normaux.. c´est tres bof
pour les Imac... proposer encore des machines avec un combo c´est . .. ridicule ! !!
ou es l´image de apple en avance sur son temps ! ???
et l´EMAC CRT... j´en parle meme pas...
![]()
panther751 > > préview est tres tres lent, il le propose pas de rotation d´image, pas de zoom, pas d´exploration automatique du dossier dans lequel on se trouve, il n´est pas parrametrable, le volet a droite calcule des imagette et les affiches a une vitesse horriblement lente, l´interface est pas top, pas de diaporama ou de systeme d´édition simple ( pour virrer des photos par exmple)
grpahic converter par exemple est 100x plus rapide, il affiche tout instantanément...
le appercu de windows par exemple était 10x mieux foutu...
j´espere que apple aura fait du bon boulot ! ! parcequ´un truc pour regarder et faire défiler les images rapidemnet sous mac... j´ai pas vu pour le moment...
" préview est tres tres lent"
sur mon eMac il est très très rapide...
´il le propose pas de rotation d´image, pas de zoom´
bien sûr que si
" il n´est pas parrametrable"
ah bon ? Première nouvelle
" le volet a droite calcule des imagette et les affiches a une vitesse horriblement lente"
ça doit venir de ton ordi... chez moi c´est rapide, et j´ai pas un monstre de vitesse.
" l´interface est pas top,"
je reconnais qu´on a vu mieux, mais tu sais, tu peux personnaliser la barre d´outils à ta guise... c´est aussi ça les logiciels Apple
" pas de diaporama"
Ben tu mets en plein écran et tu fais défiler avec le clavier... on est pas dans iPhoto là
" systeme d´édition simple ( pour virrer des photos par exmple)"
voir précédemment
" grpahic converter par exemple est 100x plus rapide, il affiche tout instantanément..."
et ben prends GraphicConverter et fais pas chier... t´es le seul à qui Aperçu ne convient pas
" le appercu de windows par exemple était 10x mieux foutu... "
ouais, surtout pour lire le PDF, j´adorais
En même temps, Bidule200, tous les reproches qui on été fait a Aperçu ici, on été corrigé avec Tiger… Donc pas besoin de le défendre.
Vraiment, on croirait entendre un PCiste bas-de-gamme obsédé par les configs dont il ne se servira jamais... C´est dommage.
" pour les powermac, 2 ans apres que steeve est promis le 3 Ghz, on est y est toujours pas"
Il t´a expliqué pourquoi, il a montré que de toute façon les autres processeurs étaient toujours à la masse ( à l´époque où ils ont sorti le 2,5), et surtout... qui a besoin d´un biproc 3Ghz ? Des professionnels travaillant sur applications hyper lourdes, oui, mais la plupart... même un iMac G5 suffit.
toujours une carte vidéo tres bas de gamme
très bas de gamme n´est pas le mot. Je ne pense pas qu´une 6800 puisse être appelé carte " bas de gamme", et les cartes de base, c´est pour ceux qui n´ont pas besoin de + ( toi, moi...)
512 de ram sur un ordi a plus de 3000 €...
déjà, les PowerMac commencent à 1500€ ( peut-être moins même), et si t´es assez con pour les acheter avec 512Mo de RAM, c´est pas notre problème. En + vu le prix de la RAM sur l´Apple Store, autant l´acheter avec 512Mo et racheter une barrette à Rue Montgallet ou équivalent.
" pour les Imac... proposer encore des machines avec un combo c´est . .. ridicule ! !!"
Tu sais... vu le prix des DVD vierges et l´arrivée dans moins d´un an des média BlueRay et HD-DVD, je pense que proposer des lecteurs combo c´est pas si nul... beaucoup de personnes n´utiliseront jamais le superdrive.
" ou es l´image de apple en avance sur son temps ! ???"
Regarde l´iMac G5, cherche un équivalent de concept, et regarde l´avance d´Apple... pareil pour le Mac Mini... rien à voir avec les Shuttle PC...
" et l´EMAC CRT... j´en parle meme pas..."
déjà débattu... je préfère largement le CRT de mon eMac que le LCD des iMac G4 ou même G5... j´aime pas du tout les dalles LCD, et je suis pas le seul à être de cet avis. La plupart des utilisateurs de PowerMac que je connais bossent dans l´image et n´utilisent que de bons CRT. L´écran du eMac est un avantage, pas un inconvénient.
" En même temps, Bidule200, tous les reproches qui on été fait a Aperçu ici, on été corrigé avec Tiger… Donc pas besoin de le défendre."
je sais bien... mais quand il dit qu´il n´y a ni rotation ni zoom par exemple... c´est pas de la mauvais foi peut-être ?
jean_claude_dus > J´avoue ne pas être d´accord avec toi.
Justemment son point fort c´est sa simplicité, et rapidité.
Entre Adobe Acrobat Reader et Aperçu, les vitesses d´affichage ont...decaquintuplées ( au moins). La fonction de recherche est très bien foutue et rapide, les fonctions sont suffisantes, et pratiques ( export en png de mes captures, par exemple). La fenêtre ne prend pas trop de place, et n´est pas moche.
Mwarf, de mieux que ça je ne voit que xview ( sous X11).
Maintenant, si Jean-Claude croit que je gobe tout ce que fais Apple sans broncher... il se trompe lourdement. Mais mes requêtes vont vers d´autres points... par exemple heu :
- Passer toutes les cartes graphiques à 64Mo de base.
- Passer toutes les mémoires à 512Mo de base
- Ne pas laisser tomber le eMac ( car même si Apple fait très peu de pub dessus, ça reste l´un des Mac les + vendus pour les petits budets... c´est bien mieux qu´un Mac Mini quand on a pas d´équipement à switcher.
Pour moi ça serait le minimum à faire pour rester en compétition avec les autres...