Si je repense à l´ensemble des jeux auxquels j´ai pu jouer sur Mac, je dirais sans hésitation que les meilleurs ( auxquels j´ai joué) sont les jeux d´aventure de chez LucasArts. Que d´heures de bonheur, d´exaltation, de prises de têtes aussi ( des énigmes souvent ardus)...
LE meilleur de ces jeux étant pour moi " The Dig"....suivi de près par " Day of the Tentacle".
En ce qui concerne les jeux plus récents, je dois avouer que Halo m´a mis une sacrée claque. Ce qui me paraissait de prime-abord come étant un FPS de plus, est vite devenu une plongée dans un univers possédant une atmosphère, une inventivité, et un style, inoubliables. Par contre, pour le mode MP, je passe...
Jedi Outcast m´a également bien marqué, surtout car il est synonyme, pour moi, de la découverte du jeu en réseau...
Plus récemment encore, je dois avouer que KOTOR m´a agréablement surpris. Ca faisait bien longtemps que je n´avais pas jouer à un RPG digne de ce nom...
Si je ne devais en désigner qu´un seul, je dirais : The Dig.
D´ailleurs, je trouve regrettable que la 2D ait quasiment disparu du monde vidéoludique, comme si elle n´était qu´une phase de l´évolution du jeu vidéo, alors qu´elle pourrait encore être un style de jeu actuel...