CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partager ma musique iTunes

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
08 avril 2005 à 22:38:29

J´aimerais partager ma musique iTunes afin que mon frère puisse y accéder sur sa session. J´ai donc activé le partage de ma bibliothèque dans les préférences iTunes, mais impossible de savoir comment y accéder un fois connecté sur la session de mon frère... J´imagine que ce doit être tout con, mais je trouve vraiment pas. D´avance merci

szamcha
szamcha
Niveau 10
08 avril 2005 à 23:47:35

Il faut qu´il ouvre iTunes et qu´il soit configuré pour rechercher les partage de musique d´autres iTunes... ton ordi apparaitra en bleu dans ses listes de lecture.
Précision : il faut que vos ordi soient dans le même sous-réseau.

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
09 avril 2005 à 13:06:47

Qu´est ce que t´entends par " dans le meme sous réseau, on est sur le meme ordi, et j´ai bien activé recherche de musique partagée dans sa session mais rien n´apparait dans ses listes de lecture

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:11:13

Ça marche aussi bien sur un réseau que sur le même ordinateur ( d´après les tests que j´ai fait).

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:12:10

Tu es sûr d´avoir fait les bons réglages ?

Tu as activé le partage de fichiers et la recherche de partage de fichiers ?

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
09 avril 2005 à 16:13:54

oué oué j´ai ativé le paratge de fichiers, je comprend vraiment pas, rien n´apparait dans les listes de lecture...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 16:16:56

même version du système sur les 2 ordis ? Essayé la réparation des autorisations ? ( ça vient souvent de là que RendezVous merde)

guiiig
guiiig
Niveau 10
09 avril 2005 à 16:27:02

Je crois qu´il veut partager la musique d´une session sur une autre session su même ordinateur

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 16:28:42

ah oui dsl, ça ne change rien à ce que j´ai dit ensuite

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
09 avril 2005 à 16:36:47

Je vais essayer de réparer les autorisations parce que là normallement j´ai tout fait pour que ca marche et ca m´énerve....

superparati
superparati
Niveau 7
09 avril 2005 à 20:48:32

un question a propos de iTunes
voila j´ai installé itunes sur os9 et j´aimerai avoir la meme musique que sur X en étant ds le meme dossier de sauvgarde ( en gros paratager entre Os 9 et X.3)sans que cela crée des double de musique se qui serai dommage et sans interet :) merci

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:50:29

superparati > C´est déjà pas facile a gérer ça avec le même système, mais deux utilisateur… De plus je doute que ça soit possible, vu que les fichiers qui décrive la bibliothèque on du pas mal évolué depuis la version 2.

superparati
superparati
Niveau 7
09 avril 2005 à 21:00:03

Joker=> j´ai comme meme testé et c´est niquel aprioris il faut juste choisir le meme dossier de sauvgarde que itunes pour Os X
et il ne copie pas nomplus les fichier musique en double
le seul blem c´est le formac AAC qui n´est pas lisible sur la version de Os 9

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2005 à 21:06:08

Oui, mais quand tu va ajouter un fichier a la bibliothèque de Mac OS X, il ne viendra pas dans celle de Mac OS 9 ( il faudra le faire à la main), de même si tu fait des modifications de nom, les fichiers peuvent être perdu pour l´autre bibliothèque.

C´est vite un merdier total.

superparati
superparati
Niveau 7
09 avril 2005 à 21:20:59

okai je t indrai compte de se que tu viens de me dire
car enfaite itunes est juste sur 9 pour écouté la sik et non pas pour en rajouté ou trifouillé enfin c´est l´utilisation que j´ai enc-vie d´en faire
d´acc c´est vrai que sa va etre embettant pour rajouté les musique acheté recement!! mais bon je ferai avec!!
merci comme meme Joker :ok:

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
10 avril 2005 à 12:59:00

Ca y est j´ai réussi mais ce n´est pas à quoi je m´attendais, en gros c´est juste une possibilité pour un utilisateur d´ecouter ma musique a condition que mon iTunes soit ouvert... Et oui je suis con mais moi je pensais plutot à un système pour partager mon dossier iTunes music afin que mon frère puisse ajouter des zikes a sa bibliothèqe sans pour autant gaspiller de l´espace en se créant lui aussi un dossier music, vous me suivez ?
J´ai essayé de mettre un alias de mon dossier music dans le dossier partagé des utilisateurs, mais les morceaux n´apparaissent pas sur sa session, bref j´en suis au meme point qu´auparavent.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 avril 2005 à 13:10:58

Donc tu ne veux pas faire du partage de musique, mais de fichier. Il faut que tous le dossier iTunes Music soit partagé ( soit en modifiant les autorisations des dossiers de ton utilisateur, soit en mettant ton dossier iTunes musique dans un dossier commun au deux compte).

Mais il y aura le problème.
Si une fois le partage fait, tu rajoutes de la musique depuis ton iTunes, elle n´apparaîtra pas dans l´autre compte ( et inversement). C´est très, très vite le gros merdier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware