-> en Shuttle je ne pense pas non...
Bien sûr pour monter un Shuffle, il faudra mettre un peu la main à la pâte, mais moins de 300 euros facile.
-> je ne vois pas où tu vois un ordinateur + puissant
Je l´ai comparer à un PowerMac G4 1 GHz, relis, tu me donnes même raison.
-> tu arrives à un prix similaire
-> mais par contre c´est vrai qu´il y a écran, baffles, imprimante, etc...
Donc le prix n´est pas similaire.
-> Remarque que le Mac est livré avec Mac OS X, iLife, un beau packaging, etc...
Oui, mais comme tu l´as dis toi même, c´est un pc pour les jeux. Arrête, plus tu parles, plus tu te contredit et plus tu t´enfonces dans la mauvaise fois.
-> trouve moi un PC de 5cm de haut, entièrement silencieux, livré avec système et logiciels, et d´une puissance équivalente au Mac Mini, pour le même prix.
C´est sur la voix ( suffit de voir le mini pc d´Intel). Bientôt tous le monde va vendre des pc mini.
Franchement, si j´avais choisi un Mac au lieu d´un pc, juste parce que c´est joli, ça ferait longtemps que je n´aurais plus de Mac et c´est très certainement aussi le cas pour toi.
On ne choisi pas un Mac parce que c´est joli, mais parce que EN PLUS, c´est joli.
Bidule200 Posté le 09 avril 2005 à 15:40:26
C´est la force d´Apple, si on a pas compris combien comptent et coûtent tous ses avantages, autant acheter un PC... bon ok, j´ai acheté l´eMac rien que pour MacOSX, j´avoue
Oué en tt cas Apple a surtout la force de faire très mal au porte monnaie ! ![]()
Hey JoKer, il est pas de mauvaise foi Bidule ! C´est un bébat et chacun a ses idée et le défend ( débat...) mais ça veut pas dire qu´il est de mauvaise foi !
" Bien sûr pour monter un Shuffle, il faudra mettre un peu la main à la pâte, mais moins de 300 euros facile."
ouais bien sûr, je vois bien ma copine monter un Shuttle parce qu´elle rêve d´un Mac Mini en moins cher.
" Je l´ai comparer à un PowerMac G4 1 GHz, relis, tu me donnes même raison."
c´est vague la config du PowerMac là...
" Oui, mais comme tu l´as dis toi même, c´est un pc pour les jeux. Arrête, plus tu parles, plus tu te contredit et plus tu t´enfonces dans la mauvaise fois."
on doit pas avoir la même définition de la mauvaise foi, j´ai l´impression que tu penses à peu près la même chose moi, mais que tu cherches surtout à me contredire... Si t´as des précisions par rapport à mes propos, apporte-les au lieu de tout dénigrer. J´essaie juste de montrer pourquoi je pense que Apple n´est pas à la masse.
" C´est sur la voix ( suffit de voir le mini pc d´Intel). Bientôt tous le monde va vendre des pc mini."
j´attends. Parce que si je veux, dans 3 jours j´ai un Mac Mini chez moi.
" On ne choisi pas un Mac parce que c´est joli, mais parce que EN PLUS, c´est joli."
ok, toi c´est le design, moi c´est l´OS ( qui dirait que Panther est arriéré par rapport à XP ou Linux ? )
" Oué en tt cas Apple a surtout la force de faire très mal au porte monnaie ! "
si je te raconte combien de gens j´ai vu se faire entuber par des vendeurs de PC à monter... tout ça parce qu´ils n´y connaissent pas grand chose en hardware.
Bien sûr, je suppose que l´on ne se fait pas entuber ! ![]()
" Bien sûr, je suppose que l´on ne se fait pas entuber ! "
et pourtant, regarde la proportion de gens qui sont mécontents de leur PC, et celles de gens mécontents de leur Mac. Tu comprendras ![]()
-> J´essaie juste de montrer pourquoi je pense que Apple n´est pas à la masse.
Qui a dis l´inverse ?
Par contre on peut trouver des pc tous fait et aussi performant pour moins cher.
-> ok, toi c´est le design, moi c´est l´OS
T´as rien compris.
Oué, mais il faut sire que je néophyte aura beaucoup plus tendance a choisr un PC ( si c´est son premier PC, du moins).
Pourquoi ?
Parceque c´est le premier truc qui lui tombe sous la main et c´est le moins cher. Attention, je dis c´est le moins cher en ABSOLU, c´est a dire qu´il compare pas la qualité ! Et si il est sur PC... il va probablement le rester... c´est entre autre ça ( a mon avis) qui facilite pas les choses a Apple !
" T´as rien compris."
je ne comprends que ce que tu me dis.
" Par contre on peut trouver des pc tous fait et aussi performant pour moins cher."
En performance brute, oui. A l´utilisation, les avantages pratiques du Mac sont nombreuses et valent le coup.
" Parceque c´est le premier truc qui lui tombe sous la main et c´est le moins cher. Attention, je dis c´est le moins cher en ABSOLU, c´est a dire qu´il compare pas la qualité ! Et si il est sur PC... il va probablement le rester... c´est entre autre ça ( a mon avis) qui facilite pas les choses a Apple ! "
c´est pour ça que des produits comme l´iPod ou le Mac Mino sortent.
-> A l´utilisation, les avantages pratiques du Mac sont nombreuses et valent le coup.
Ben tiens ! C´est la première fois que tu mets ça en avant. Tu en as mis du temps.
C´est bien ce dont je parle quand je dis :
" On ne choisi pas un Mac parce que c´est joli, mais parce que EN PLUS, c´est joli."
Il est clair que l´avantage du Mac n´est pas sont boîtier pourtant tu as mis toute ton argumentation dessus.
L´avantage du Mac c´est ce qu´il y a dans les boîtier, c´est le fait que tous les composants sont fait et optimisé pour travailler ensemble et que le système d´exploitation et fait pour travailler avec le matériel. C´est homogène.
C´est pour ça que j´ai choisi un Mac. Si Apple vendait des Mac dans des boites a chaussure j´en achèterais aussi.
Mais si tu te relis, tu ne vas dans ce sens que depuis ton derniers messages ( a part les logiciels, mais ça n´est pas un avantage déterminait pour le choix d´un Mac).
" Mais si tu te relis, tu ne vas dans ce sens que depuis ton derniers messages ( a part les logiciels, mais ça n´est pas un avantage déterminait pour le choix d´un Mac)."
je m´adapte à mon interlocuteur, et puis j´ai mis un temps à comprendre ce que tu voulais me faire dire. Mais si cet argument tient pour toi, il ne tient pas pour certaines personnes, que je rencontre + souvent, et qui voient davantage les arguments que j´ai écrit précédemment
-> puis j´ai mis un temps à comprendre ce que tu voulais me faire dire
C´était pourtant très simple.
" t´as une vision des choses chaque fois carrément différente de la mienne"
j´ai surtout une vision ou j´éssaie d´annalyser la situation avec objectivité sans boire les paroles de steeve jobs comme un truc qui viens du ciel...
" Il y a 2 ans déjà, les PowerMac 2x2Ghz sortaient. Aujourd´hui encore, aucun PC grand public ne propose une telle puissance de processeur dans la même gamme de prix."
il y a 2 ans non, et aujourd´hui, bien sur que ci ! ! pour le même prix, voir pour moins cher !
et bien sur, pas avec 256 Mo de ram... mais bien mieux équipé
" De + au passage à Tiger, chaque G5 verra ses performances doublées par l´optimisation 64 bits du système."
ca prouve que tu comprend rien ET au 64 bits, et a tiger...
ouvres les yeux, réfléchis au lieu de te branler sur les benchs du site apple
" Doubler les perfs de son ordi pour 90€, beaucoup de PCistes en rêveraient... et je doute beaucoup des performances et du prix de XP64. "
n´importe quoi.... la tu fais rire toute l´assemblée !
tu connais rien du tout, tu comprend pas de tout ce que ca implique tout ca... arrête de raconter des trucs pareil, ca n´a vraiment pas de sens ! !
" Il est clair que chez Dell, tu auras de la peine a trouver l´équivalant d´un PowerMac dans les même prix. Mais un pc est pièces détachées, tu en trouves sans problème et pour moins cher."
jocker ; )
vas faire un tour chez dell tu va etre supris !
pour le prix d´un powermac t´as réellement plus rapide chez dell
" et tu vois ma mère en train de monter le PC ? "
le powermac G5 nest pas distiné a ta mere non plus... mais pour infos, vas sur le site de dell, fais une config et pleure... au meme prix, c´est bien plus rapide chez dell ( cf les benchs recents)
" Dernière chose, j´ai jamais dit qu´un biprocesseur est une machine grand-public, loin de là.
Pour le grand public, regarde des machines comme l´iMac G5, et là encore sur PC, je ne vois aucun qui présente un réel avantage qualité/prix"
l´imac.... cette machine a 1500 euros avec une carte graphique a chier, même pas de graveur DVD de série, un disque dur lent et ce qui se fait de plus petit, 256 de ram... mouhahahah.... et le meilleur pour la fin.... la Gforce 5200...
arrêtes bidulle ! !!
la dessus, tu paye uniquement le design... tout le reste c´est des pièces bas de gamme qu´ils ne veulent plus sur les PCS... ouvres les yeux, c´est pas dur a voir ! !
" Et comme on achète pas un Mac pour le jeu..."
ca fait pourtant partit de l´argumentaire de steeve jobs...
effectivement on acehte pas un mac pour le jeux, ya pas grand chose dessus... en gros, si t´es sur mac, il faut pas aimer jouer... c´est cool !
" Ecoute, je fais du montage vidéo avec mon eMac tout pourri, et ça marche très bien... "
ca veux rien dire ça marche très bien....
je faisait aussi ça sur mon performa il y a 10 ans, ca marchait très bien aussi ! !....
bidule.... tu m´a l´air d´être un garçon intelligent.... mais ESSAIE DE REFLECHIR ! !! essaie de faire la pare des choses, essaie de comparer sans vouloir toujours défendre apple ! si apple fait de la merde, il faut pouvoir le voir ! !
certains produits apple sont très bien placés ( powerbook par exemple voir mac mini, d´autres avec le temps commencent a datter, comme les powermac et les ibook, d´autres sont complètement a la rue comme le ibook 14 pouces ou le Emac ou la borne airport...)
il faut ouvrir les yeux pour s´en rendre compte et pas faire que écouter les conneries de steeve jobs ! !
il faut AVOIR L´ESPRIT CRITIQUE ! !!
ca veux pas forcément dire négativement, ça veux dire refléchir objectivement
et toi, tu le fais pas, t´es pas capable de reprocher le moindre truc a apple... pourtant ils ont loin d´être parfait !
J´ai parfaitement l´esprit critique, simplement pas du tout la même vision des choses que toi.
Si quelqu´un achète un iMac, ça ne sera jamais pour sa carte graphique, mais pour sa conception générale, que ce soit un G3, un G4, ou un G5. C´est toi qui ne comprends pas à quoi correspond chaque membre de la gamme et qui compare avec des PC faits pours les jeux.
" Si quelqu´un achète un iMac, ça ne sera jamais pour sa carte graphique, mais pour sa conception générale"
et alors... acheter un ordi a 2000 euros avec autant de limitations....
la conception générale est donc a chier ? ... c´est ce que tu veux dire ? ??....
ouvres les yeux
sur un imac
- ram de merde
- disque de merde
- carte graphique de merde
- lecteur de merde
la carte mère a rien de plus qu´une carte mère de tous les ordis du monde, le proc est banal... il reste le desing....
voila !
objectivement, on paye un ordi plus de 1500 euros pour avoir des pièces qu´ils ne veulent plus sur les pcs, juste pour le design...
c´est une cible... de la a dire que ça conviens a tous le monde laisses moi rire... si ça convenait, apple ne continuerait pas de perdre des parts de marcher a l´heure qu´il est...
" et alors... acheter un ordi a 2000 euros avec autant de limitations....
la conception générale est donc a chier ? ... c´est ce que tu veux dire ? ??...."
tiens, le prix a augmenté depuis tout à l´heure ?
" - ram de merde
- disque de merde
- carte graphique de merde
- lecteur de merde"
pas de merde, suffisant pour ce que les gens font avec.
" c´est une cible... de la a dire que ça conviens a tous le monde laisses moi rire... si ça convenait, apple ne continuerait pas de perdre des parts de marcher a l´heure qu´il est..."
j´ai dit que ça convenait à tout le monde ?
Calmez-vous !
Je ne peux pas m´enpêcher de nuancer mais tout de même confirmer ce qu´a dit jean_claude : Les iMacs sont trop cher au vu des comnposants de base, et si on upgrade, ça fait exploser le prix !
Mais c´est pas pour autant de la merde, ça dépend ( encore une fois...) de l´utilisation que l´on compte faire de son ordi !
Si c´est un PCiste qui le dit...
Eh, c´est JSUTE pour VOIR, hein, comme ça en passant :
iMac 1.8 Ghz :
• 1 Go de DDR400 SDRAM - 2 DIMMs
• Serial ATA de 160 Go
• Clavier et souris + Mac OS
• Ecran TFT 17 pouces
• PowerPC G5 à 1,8 GHz
• Graveur DVD-R/CD-RW
• Carte graphique GeForce FX 5200 Ultra - 64 Mo de mémoire DDR
Dell :
- Intel® Pentium® 4 630 Hyper-Threading ( 3.00GHz, 800MHz fsb, 2MB cache)
- 2048MB PC-4200 Dual Channel
DDR2 533MHz
[2x512 + 2x512
-
320
Go Serial-ATA ( SATA) RAID 0 Stripe [2x160 Go 7.200 tpm avec DataBurst cache]
- DVD+/-RW 16x max. avec possibilité de graver en double couche
- Dell 1704FP HAS ( ajustable en hauteur), 17" LCD TFT écran plat ( VGA/DVI), 1280 x 1024, TCO-99
ça c´est de la merde pure ! ( si je puis me permettre)
- 256MB PCI Express™ x16 ATI Radeon™ X850 XT Platinum Edition
ça pas, c´est tout bonnment le super-ultre-haut de gamme le plus récent.
Alors je me répète, je sais que l´on est sur un forum Mac et qu´il y a pas a venir dénigrer les Macs. C´est juste pour montrer aux gens qui ne le pense pas ( j´ai nommé personne^^) que la différence, malgré un système de M, une finition de M, l´écart de performances est tout de même un peu grand !