CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bonne configuration pour wow

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:57:38

-> le Mac Mini boosté est une aussi bonne affaire pour un prix similaire

Oui, sauf que le Mac mini se fait littéralement déchirer par le pc que je t´ai montrer. Ensuite il est clair que je ne mettrais pas ce pc dans mon salon.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:02:50

" Oui, sauf que le Mac mini se fait littéralement déchirer par le pc que je t´ai montrer. Ensuite il est clair que je ne mettrais pas ce pc dans mon salon."
:d) Il est vrai. Il est tout aussi vrai que pour les applications bureautique, multimédia, internet, etc... le PC est clairement overboosté. Pourquoi ? Juste pour le jeux. Et comme on achète pas un Mac pour le jeu...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:10:36

-> le PC est clairement overboosté. Pourquoi ?   Juste pour le jeux

Ah oui ?
Pourtant si je fais du montage vidéo sur un Mac mini ça va très vite ramer ( a cause de ce disque dur…), le pc sera bien en dessus.

Ce pc descend le Mac mini dans tous pour ce qui est performance.

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
09 avril 2005 à 15:12:55

HéHé, débat interessant !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:12:59

Ecoute, je fais du montage vidéo avec mon eMac tout pourri, et ça marche très bien...

Mais compare plutôt le PC de LDLC avec un PowerMac G4 d´occasion, tu auras des comparaison + valables, tu ne crois pas ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:14:08

" HéHé, débat interessant ! "
:d) entre Bidule200 et JoKer_Forever, si tu prends parti pour l´un ou pour l´autre, de toute façon tu te fais descendre ^^

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
09 avril 2005 à 15:14:59

oué c´est vrai JoKer. Mais je crois pas que le mac mini est destiné au montage vidéo, je pense qu´ ils est surout destiné a la bureautique !

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
09 avril 2005 à 15:15:39

:lol: J´ai pas pris de parti ! :-) :)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:18:34

:lol: vaut mieux pas :-) :)

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
09 avril 2005 à 15:20:54

^.^

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:27:21

-> oué c´est vrai JoKer. Mais je crois pas que le mac mini est destiné au montage vidéo, je pense qu´ ils est surout destiné a la bureautique !  

Oui, mais alors de ce point de vue, tu peux trouver des pc a 300 euros, qui font autant qu´un Mac mini 200 euros plus cher.

Pour ce qui est du PowerMac G4 d´occase, admettons 1 GHz pour 600 euros ( je pense être assez juste). Un modèle comme ça surpasse ce PowerMac :

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00026823.html

De plus il est neuf. Il faut rajouter un OS et le prix du montage, au final on arrive avec un ordinateur plus puissant pour le même prix.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:28:33

Petit rajout :

" un ensemble d´enceinte 2.1 avec caisson en bois, un écran 17" CRT et windows XP familial ( non installé)
Enfin, cerise sur le gateau, un intégré 2 en 1 LEXMARK X1180 jet d´encre couleur et scanner"

Il y a donc un équipement bien supérieur.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:32:07

" Oui, mais alors de ce point de vue, tu peux trouver des pc a 300 euros, qui font autant qu´un Mac mini 200 euros plus cher."
:d) en Shuttle je ne pense pas non...

" De plus il est neuf. Il faut rajouter un OS et le prix du montage, au final on arrive avec un ordinateur plus puissant pour le même prix."
:d) je ne vois pas où tu vois un ordinateur + puissant. Pour 600€ c´est une tour équivalente à un Mac Mini 1,42, mais par contre c´est vrai qu´il y a écran, baffles, imprimante, etc...

Bon admettons la comparaison à un eMac neuf... rajoute le montage et la livraison etc sur le PC, tu arrives à un prix similaire ( avec un léger avantage pour le PC, largement compensé par le design all in one du eMac...)

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
09 avril 2005 à 15:33:38

" Oui, mais alors de ce point de vue, tu peux trouver des pc a 300 euros, qui font autant qu´un Mac mini 200 euros plus cher."

:d) Ce que j´ai toujours dit !

Oh nan j´ai rien dit ! J´ai dit que j´étais neutre ( ben je suis $uisse alors^^) Bidule200 : J´ai rien dit ! ^^ :-)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:33:42

Remarque que le Mac est livré avec Mac OS X, iLife, un beau packaging, etc...

Rajoute le prix de Windows XP, une suite multimédia de qualité, etc... et bon... ça fait cher en + alors que l´ordi n´est qu´à 600€

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:34:45

" Ce que j´ai toujours dit ! "
:d) trouve moi un PC de 5cm de haut, entièrement silencieux, livré avec système et logiciels, et d´une puissance équivalente au Mac Mini, pour le même prix.

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
09 avril 2005 à 15:36:41

C´est pas facile de comparer un PC et un Mac hein ? J´ai déja fait ça plusieurs fois et.. euh... j´en suis jamais arrivé a une conclusion !

En plus certains ( j´ai pas dit moi... ^^) vont dire que OS X surpasse complètement XP... Alors on ne peut plus s´arrêter !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:37:34

" C´est pas facile de comparer un PC et un Mac hein ?   J´ai déja fait ça plusieurs fois et.. euh... j´en suis jamais arrivé a une conclusion !  

En plus certains (  j´ai pas dit moi... ^^) vont dire que OS X surpasse complètement XP... Alors on ne peut plus s´arrêter ! "

:d) ça résume complètement ce que je pense. Mais ça ne rend pas le débat inintéressant. Mais ensuite chacun fait selon ses propres besoins

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
09 avril 2005 à 15:37:56

" 5cm de haut, entièrement silencieux, livré avec système et logiciels"

:d) C´est bien pour cela qu´on préfererait ( rah comment ça s´écrit ? ) un mac mini à un PC ! :ok:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:40:26

C´est la force d´Apple, si on a pas compris combien comptent et coûtent tous ses avantages, autant acheter un PC... bon ok, j´ai acheté l´eMac rien que pour MacOSX, j´avoue :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware