CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bonne configuration pour wow

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:17:58

" si a leur sortie il y a presque 2 ans, les powermac était intéressants, ils ne le sont plus vraiment ! "
:d) t´as une vision des choses chaque fois carrément différente de la mienne. Il y a 2 ans déjà, les PowerMac 2x2Ghz sortaient. Aujourd´hui encore, aucun PC grand public ne propose une telle puissance de processeur dans la même gamme de prix. De + au passage à Tiger, chaque G5 verra ses performances doublées par l´optimisation 64 bits du système. Doubler les perfs de son ordi pour 90€, beaucoup de PCistes en rêveraient... et je doute beaucoup des performances et du prix de XP64.

" Et il te faudra encore l´écran. A moins que tu ne puisse utiliser ton eMac comme un écran? C´est possible ça?"
:d) je ne sais pas, je compte garder mon eMac comme ordi secondaire. Pour l´écran, un bon 19" CRT plat d´occaz style DiamondTron à 150€ devrait faire l´affaire, ce n´est pas un problème.

pamking
pamking
Niveau 5
09 avril 2005 à 14:23:04

les gars vous ne comprnez pas. quand apple vba changer c´est g5 c´est pour le meme prix un ordi plus puissant.

avant le monopowermac g5 1.6ghz a ete changer pour 1.8ghz au meme prix.

la je pense que le 1.8ghz serra changer pour un 2ghz et le 1*1.8ghz par un 2*2ghz

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:24:18

-> De + au passage à Tiger, chaque G5 verra ses performances doublées

Non, ça je ne pense pas.

-> Aujourd´hui encore, aucun PC grand public ne propose une telle puissance de processeur dans la même gamme de prix.

C´est faux de dire ça comme ça. Il est clair que chez Dell, tu auras de la peine a trouver l´équivalant d´un PowerMac dans les même prix. Mais un pc est pièces détachées, tu en trouves sans problème et pour moins cher.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:25:30

justement, j´espère que le 2x2Ghz passera au prix d´en dessous, en tout cas, si cette config http://bidule2oo.free.fr/configdete.jpg

passe en dessous de 2000€, j´achète :)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:26:59

" C´est faux de dire ça comme ça. Il est clair que chez Dell, tu auras de la peine a trouver l´équivalant d´un PowerMac dans les même prix. Mais un pc est pièces détachées, tu en trouves sans problème et pour moins cher."
:d) évidemment, je ne parle que d´un PC déjà assemblé.

" Non, ça je ne pense pas."
:d) Hmmm, il me semblait avoir lu ça sur Macbidouille, je vais voir si je retrouve la source. En tout cas je suis confiant à ce niveau, sachant que le passage de Jaguar à Panther m´a fait gagner 30% de vitesse sur l´eMac et l´iMac G3

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:29:24

Je vois même pas d´ailleurs comment tu peux comparer les prix d´un ordinateur de marque et les prix d´un ordi monté toi-même, c´est comme comparer une Renault avec une bagnole que tu aurais bricolé toi-même...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:29:57

Donc tu ne dois pas dire :

" Aujourd´hui encore, aucun PC grand public"

-> sachant que le passage de Jaguar à Panther m´a fait gagner 30% de vitesse

Peut-être que ça sera la même chose entre Mac OS X.3 et X.4, mais ça ne viendra pas du 64 bits.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:31:19

-> Je vois même pas d´ailleurs comment tu peux comparer les prix d´un ordinateur de marque et les prix d´un ordi monté toi-même

Ça dépends du point de vue. Tu feras autant avec un pc Dell qu´avec un pc commander sur ldlc en pièce détachée.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:32:16

" Donc tu ne dois pas dire :
Aujourd´hui encore, aucun PC grand public"
:d) pour moi un PC monté soi-même n´est pas fait pour le " grand public", c´est fait pour les passionnés, les bricoleurs, qui tu veux, mais par grand public, j´entends achetable par n´importe qui, et tu vois ma mère en train de monter le PC ?

" Peut-être que ça sera la même chose entre Mac OS X.3 et X.4, mais ça ne viendra pas du 64 bits."
:d) si tu veux... il n´empêche que sur Windows c´est tout l´inverse qui se passe, voilà.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:33:35

" Ça dépends du point de vue. Tu feras autant avec un pc Dell qu´avec un pc commander sur ldlc en pièce détachée."
:d) autant monter ton Mac en pièces détachées, alors...
Non mais si tu ne comprends pas que le design, la finition, la conception, le montage, etc... qui est un point d´honneur chez Apple, ça se paye, ben je comprends même pas pourquoi tu ne te montes pas un PC en pièces détachées...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:37:08

-> pour moi un PC monté soi-même n´est pas fait pour le "  grand public"

Je pense que tu es très mal informé sur ce sujet.

-> Non mais si tu ne comprends pas que le design, la finition, la conception, le montage, etc...

Non, tu mélange tous.
Je sais pourquoi j´ai choisi un Mac, je sais pourquoi je paie plus cher pour ce que j´ai.

Par contre ce que je ne comprends pas c´est pourquoi tu es capable d´être autant de mauvaise fois.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:39:33

Juste pour info. chez ldlc, le montage du pc et l´installation du système coûte 40 euros.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:41:12

Je ne vois franchement pas où je suis de mauvaise foi JoKer. Je m´explique :

Je ne connais que très peu de personnes qui aujourd´hui ne savent pas se servir un minimum d´un ordinateur. Toi, moi, nos parents, nos amis, on sait tout plus ou moins aller sur internet, écouter de la musique, etc... grâce aux OS grand public, et même si on ne le sait pas, il suffit de quelques minutes pour apprendre.

Par contre, je ne connais que très peu de personnes qui savent choisir les pièces et assembler un PC qui vaille le coup ( c´est à dire beaucoup + avantageux qu´un ordinateur de marque). Il faut une réelle connaissance hardware pour trouver le meilleur compromis.
De + au niveau design et finition, les leaders chez PC sont des marques comme Sony, mais quand on voit les prix, on remarque qu´Apple est une marque très peu chère.

Ca va comme ça ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:43:20

Feuillette un peu le forum PC, regarde combien de problèmes hardware par jour sont liés à des ordinateurs montés par des ados, et tu verras que monter un bon PC n´est pas à la portée de monsieur-tout-le-monde. De + on en a pas forcément la volonté, je connais beaucoup de gens qui choisissent Macintosh parce que tu le reçois chez toi, tu le déballes de la boite, tu le branches, tu bosses.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:46:55

Alors, trois cliques, pas un seul choix de matériel a faire, un ordinateur qui éclatera sans trop de problème le bas de gamme des PowerMac, pour le prix d´un gros Mac mini :

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00026822.html

Je dois dire que quand je vois ça, ça fait réfléchir… Mais Linux n´est pas encore au niveau.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:49:09

Il est vrai que le design n´est pas aussi bien qu´un PowerMac et qu´il y a deux ou trois petits trucs qui manque, mais c´est amplement suffisant pour ce que tu appelles le grand public.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:50:31

" Une offre équilibrée que nous vous proposons à ce prix en pièces détachées à monter à la réception. Pour ceux qui s´y connaissent moins, vous trouverez, parmi les options, la possibilité de faire monter la machine ( sur cette même fiche produit). Comptez dans le cas du montage une livraison sous 12-20 jours.

Attention, machine fournie sans système ! "

:d) voilà le hic. Rajoute le prix d´un système comme Windows XP, regarde des choses comme le prix de montage, le délai de livraison, etc...
Sans parler du design, du refroidissement, du bruit, etc...
Je ne dis pas que le PC montré n´est pas une bonne affaire, je dis que là on a pas du tout affaire à un équivalent de ce que propose Apple.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:52:59

" Il est vrai que le design n´est pas aussi bien qu´un PowerMac et qu´il y a deux ou trois petits trucs qui manque, mais c´est amplement suffisant pour ce que tu appelles le grand public."
:d) oui, mais regarde, le Mac Mini boosté est une aussi bonne affaire pour un prix similaire, et regarde la différence de taille, de design, de bruit... tu comprends que la comparaison est difficile, mais moi je vois qu´Apple tient vachement mieux la route niveau prix que il ya encore quelques années. Alors quand on me dit que les G5 monocore sont dépassés et que je vois des choses comme le cluster de Virginia Tech ou le prix du montage de certains films comme Les Rivières Pourpres, etc...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:54:17

Dernière chose, j´ai jamais dit qu´un biprocesseur est une machine grand-public, loin de là.
Pour le grand public, regarde des machines comme l´iMac G5, et là encore sur PC, je ne vois aucun qui présente un réel avantage qualité/prix

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:56:01

Mais il est clair que si je voulais m´acheter un PC pour le jeu, je prendrais un comme celui que tu as montré JoKer ( je l´avais d´ailleurs déjà vu). C´est un très bon PC. Je disais juste que Apple tient la route face à la concurrence.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware