bon, eh bien si tu connais Frenchcinema4d, plus rien ne devrait t´arreter.
je te conseille ( dans l´ordre) le tuto du verre, de la modelisation nurbs, et si tu veux il y a un petit tuto que je m´étais amusé à faire pour les debutants COMPLETS.
c´est pas très bien fait, ça fait 6 mois que je l´ai redigé, m´enfin ça peut toujours aider.
d´un côté convivial, je trouve que C4D est vraiment un des meilleurs, la modelisation avec est vraiment un plaisir. l´animation et le texturing ne sont pas en reste.
commence d´abord par faire ces trois tutoriaux, et commence par le mien, ça va t´éviter de te predre dans les commandes.
ensuite, fais le verre et la modelisation nurbs.
après, amuse toi, essaie, experimente, et aie de la pérséverance et de la patience ( pas comme moi, j´ai que 14 ans, je suis tout le temps pressé de finir un truc)
finalement, inscrit toi sur le site, fais d´autre tutos, annonce toi sur le forum ( et regarde un peu), puis après tu nous fait par de tes créations, c´est toujours sympa.
courage ; )
JoKer-> tu es particulierement froid avec les nouveaux en ce moment.. relax, on est tous passé par là ; )