CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ça craint pour les jeux sur Mac :(

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
29 mars 2005 à 09:01:15

je sait spas si vous avez lu le petit article dans le dernier SVM Mac mais ça sent pas bon. Les prochains jeux - déjà rares - adaptés pour :mac: sont si mal portés que même un ordi Apple haut de gamme est pas sûr de pouvoir les faires tourner ! !! Toute la gamme Mac deviendrait obsolete pour les prochains jeux, en fait il faudrait que les programmateurs acceptent de completement les réécrires pour nos bécanes mais ça ne serait pas rentables pour eux à cause du manque d´acheteurs potentiels ! !

c´est le bordel, Steve, trouve une idée de génie et vite ! !!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 mars 2005 à 09:24:06

Je dois dire que ça ne me touche pas.

De plus Apple vient de publier un note aux développeurs de jeux qui donne des pistes pour optimiser l´Open GL sur Mac et ils ont aussi fait passé une recherche pour trouver quelqu´un qui puisse refaire l´OpenGL du système.

Il n´y a pas que les éditeurs de jeux qui sont en cause, mais aussi nVidia, ATi et surtout Apple.

speedas
speedas
Niveau 10
29 mars 2005 à 11:34:52

Moi aussi j´ai lu l´article de SVM ; il vaudrait mieux que Apple se bouge un peu le cul merci !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
29 mars 2005 à 12:39:47

Attendons la prochaine génération de console ! vue que ce sont des processeur PowerPc qui vont être dessus ! la , ça sera plus facile de mettre sur Mac les jeux.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 mars 2005 à 12:42:07

Ah oui… C´est vrai qu´on a plein de jeux Game Cube sur Mac.

superparati
superparati
Niveau 7
29 mars 2005 à 12:43:32

ouais comme la futur Xbox qui aura un processeur powerPC a 3ghz lolol!!!! sa veut tout dire,de toute maniere pour moi c´est juste un creu que apple vit mais elle c´en ait toujours tres bien sortie alors attendons la suite et soyons optimiste

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
29 mars 2005 à 12:53:34

joker, tu oublie que la PS3 devrai normalement se servir de l´open GL 2.0

La version qui sera utilisée serait l´Open GL ES 2.0, dont les spécifications ne seront figées qu´en 2005.
Cette nouvelle est intéressante, sachant qu´un éventuel portage des jeux sur Mac en serait simplifié, puisque l´Open GL est le standard de la 3D sur Mac.
macbidouille.com

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 mars 2005 à 12:56:10

Pour le moment on peut dire que OpenGL est une petite merde sans nom sur Mac. La suite on verra, mais pas besoin de se faire des illusions.

achdezo
achdezo
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:30:41

" sa veut tout dire"
-> Ca veut dire que IBM fait bien son boulot, c´est tout.

Que les consoles aient des PPC, on s´en bat les steacks, ça change que dale...

egaury
egaury
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:32:23

Ben wé, puisqu´a la Game Cube a déjà un powerpc, et on a pas pour autant des jeux game cube

achdezo
achdezo
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:35:19

Comme l´a dit Joker :)

egaury
egaury
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:51:12

Wé, j´ai omis de le citer

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 mars 2005 à 00:14:53

superparati
Posté le 29 mars 2005 à 12:43:32

ouais comme la futur Xbox qui aura un processeur powerPC a 3ghz lolol!!!! sa veut tout dire,de toute maniere pour moi c´est juste un creu que apple vit mais elle c´en ait toujours tres bien sortie alors attendons la suite et soyons optimiste

>> même en m´accrochant fort à mon slip et en faisant un effort démesuré d´optimisme, j´ai du mal à imaginer le raz de marée de jeu manquant pour qu´on ai une ludothèque digne de la qualité de nos ordis d´ici les mois qui viennent ! :snif:

les developpeurs ne developpent pas sur les bécanes qui se vendent peu, aussi bonnes soient-elles. Et donc si j´ai bien compris, parce qu´elles se vendent peu, ceux qui devellopent quand même ne prennent la peine d´optimiser les jeux qui finalement ne se vendront pas... ça ressemble ´achement à un cercle viscieux...

Faudrait un miracle. faudrait que Apple rachete des studios et developpe ses propres jeux, ou faudrait que les Mac se vendent comme des p´tits Ipod...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
30 mars 2005 à 00:30:34

Vu qu´Apple remonte beaucoup depuis 2 ans, on peut espérer une nette amélioration de la situation, sans forcément croire à un miracle.

Il faudrait qu´Apple sorte une machine de gamer moins chère que le PowerMac mono 1,8 et ça irait tout de suite mieux.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
30 mars 2005 à 00:34:37

Je pense notamment à un eMac G4 qui aurait imaginons cette configuration :

G4 à 1,42Ghz
256Mo de RAM DDR
nVidia 5200 à 64Mo
Lecteur combo
850€

et

G4 à 1,67Ghz
512Mo de RAM
Radeon9600XT à 128Mo
Superdrive
1100€

C´est toujours moins de ce qu´on trouve chez PC pour le même prix, mais ça semble déjà impensable sur Mac à ce prix... ya des fois où je me dis que le Mac sera jamais fait pour le jeu, et que c´est pas forcément + mal.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
30 mars 2005 à 00:39:20

Finalement, après avoir réfléchit, ça me paraît encore + rentable pour tout le monde d´avoir un PC pour le jeu et un Mac Mini pour le reste, ça revient moins cher que n´importe quelle autre solution ( PC Only étant bien évidemment hors de question), et donc qu´Apple a bien fait de sortir le Mac Mini.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 mars 2005 à 14:36:49

FatPinkPig > Comme dis plus haut, ça n´est pas que la faute des éditeur de jeux si les jeux ne sont pas bien optimisé, mais aussi et en grande partie de la faute d´Apple, qui n´a pas été capable de faire un bon OpenGL ( ainsi que des drivers adapté avec la collaboration de nVidia ou ATI.).

avenhide
avenhide
Niveau 10
30 mars 2005 à 15:16:24

moi j´ai un mac G5 2,0 Ghz
512Mo
et bah c´est mla galere pour faire tourner un jeu alors qu´un pote à moi a le meme jeu sur le pc portable des 3emes et y joue beaucoup plus rapidement que moi avec les meme config

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 mars 2005 à 15:30:06

Et si tu précisais le jeu ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 mars 2005 à 15:49:33

et si tu precisis la carte graphique surtout?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware