salut tout le monde
pour parfaire le cliché du newbee-quiconnaitrien, je vais bien sur vous poser une question à laquelle vous avez tous répondu au moins mil fois et que je pourrais trouver facilement en cherchant un peu sur ce topic, mais voila, conscient que je m´adresse à une communauté zen capable dans son immense mansuétude d´accorder un peu de son temps et de sa patience surtout à un type qui n´en touche pas une en mac et en i-pod, et comme moi (et tout ceci m´a l´air un tantinet égocentrique) je ne me satisdais que lorsque je m´adresse a des vrais gens par l´inetmède de ce que l´on appelle plus communément des questions, je me suis dit : pourquoi pas venir sur ce topic réservé (en sachant bien sur tout ce que je viens de dire)
faits : on vient de m´offrir le célèbre, le fameux, le well-know, l´ultime ipod video 30G noir qui brille dans le jour, mais y a un hic pour les videos. ne tombez pas dans le piege que vous temps mon apparente incompétence en matier informatique, je suis au courant que certains fichiers video ne sont guere compatible avec cet engin. ma question est de savoir lesquels et comment détourner ce facheux inconvéniant.
ma deuxième question est plutot pour les maniaques d´entre vous. j´ai entendu, ouï, appris que l´ecran se griffait assez régulièrement et qu´il s´impregnait de toutes sortes de poussières. avez vous des conseils pour que d´une part il ne se griffe pas et d´autre part comment faire pour nettoyer cette machine non de dieu!
voila, merci