Marre.
Bonjour.
Je reviens de chez Darty : mon ipod nano à un belle fissure sur son écran à cristaux liquides, l´image est balafré en diagonale par une tache d´encre et le bas est blanc. Je peux donc me faire foutre pour la garantie. On va voir avec l´assurance, que ça serve à quelque chose une fois la décennie. Pas là le problème.
UN TOUR D´AUTOTAMPONNEUSES. Voilà de quoi résulte la fissure. Quelques légers chocs, alors que l´appareil était enfermé dans une housse payée cher pour ne pas avoir de soucis, elle même fermée par la poche de mon jean, ont suffi a défoncer l´écran.
Est-il normal que, pour un objet coûtant(à l´époque) 233 €, fait pour être transporté, seulement 6 mois après son achat, soit déjà K.O ? NON.
De plus, j´ai pensé pouvoir continuer à l´utiliser, en devinant ou cliquer, mais la tache s´aggrandit ainsi que la surface blanche. Dans 2 semaines, j´aurai une oeuvre d´art contemporain à la place de l´écran principal.
Si ce genre d´arnaque n´était mise en oeuvre que dans ce domaine, d´accord, mais...
Playstation 2 : 6 mois, utilisation normale, lentille morte. Poubelle : la garantie n´avait pas été signée par le vendeur.
Chaîne hi-fi : lecteur mort au bout d´1 an d´utilisation.
ImprimanteS : Cartouches à 40 € pièce, tombe en panne tous les 6 mois.
Et même : Bout de carton collant pour protéger le mileu de la peau de ma grosse caisse (batterie) : 5 € pièce, en sachant que la peau à 200 € n´en a théoriquement nullement besoin, pourtant celle-ci est abimée au bout d´une heure de pratique.
Et savez-vous avec quoi j´écoute de la musique ?
Une chaîne Hi-fi de 1975, parfait état, même pas une rayure(utilisation pourtant intense), bafles nickel, son superbe, alors que c´est un modèle bas-de-gamme...A cette époque, ce genre d´objets étaient fabriqués comme il faut et étaient faits pour durer des décennies.
Laissons-place à l´arnaque organisée, le société de consommation se basant sur la naïveté des gens, les mensonges des vendeurs.
Bonne journée.