" mais bon la je pense que c est normal, vu le nombre de gens qui sont sur ce reseau"
Réseau si tu veux, c´est un serveur centralisé auquel se connecte les utilisateurs. Microsoft garde le CONTROLE sur NOS COMMUNICATIONS et aussi nos transferts de fichier avec une licence d´utilisation plus que douteuse :
" 6. DOCUMENTS PUBLIÉS OU FOURNIS ; SURVEILLANCE DES COMMUNICATIONS
Pour les documents que vous publiez ou fournissez à Microsoft en rapport avec les Sites Web MSN ( un « Envoi »), vous accordez à Microsoft l´autorisation ( 1) d’utiliser, copier, distribuer, transmettre, afficher publiquement, présenter publiquement, reproduire, éditer, modifier, traduire et reformater votre Envoi, dans le cadre des Sites Web MSN, et ( 2) de sous-concéder ces droits, dans toute la mesure permise par la réglementation applicable."
Ok, déjà pour moi, c´est un abus, mais on peut aussi lire :
" Dans la mesure maximale autorisée par la réglementation applicable, Microsoft peut contrôler vos messages électroniques, ou autres communications électroniques et peut communiquer ces informations, si cela s´avère nécessaire afin de s’assurer que vous respectez les termes de ce Contrat, et de protéger les droits, les biens et les intérêts des Parties Microsoft ou de tout client d´une Partie Microsoft."
Microsoft n´a pas le droit de controller nos e-mails, ils doivent juste transmettre les informations sous demande judiciaire.
Oui tout le monde zap ce genre de grands textes chiants mais des fois y´a des énormités ( ou alors j´ai rien compris).
D´où, MSN Su><oR, arrêtez d´être fan et d´utiliser ce logiciel sans intérêt. Faites passer vos contacts à autre chose, généralement je les fait passer à Gaim, comme ça ils se connectent où ils veulent et ils créent un compte Jabber sur un serveur.
A propos de Jabber ( un protocole ouvert et un réseau décentralisé), j´avais fait un topic sur le forum Linux : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7594634-1-0-1-0-0.htm