CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

itunes>AAC protégé?

swilly
swilly
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:11:46

:hello: les mac users :-)

j´ai acheté un morceau sur itunes music store, mais c´est du AAC protégé donc je peux pas le retranscrire en AIFF pour le graver sur CD afin de l´écouté sur une chaine hi-fi...

je peux bien le gravé mais en tant que " donnés" seulement...alors c´est komen kon fait?

désolé si la question à déjà été posé, j´ai cherché dans le forum mais j´ai pas trouvé

A+

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:21:03

La gravure de CD audio fonctionne ( c´est d´ailleurs expliquer sur le site d´Apple). Je n´ai malheureusement pas pu testé, vu que iTMS ne fonctionne toujours pas en Suisse ( f**k Apple ! ).

Mais tous le monde le fait, donc tu devrais réussir.

ange_du_mal
ange_du_mal
Niveau 7
18 mars 2005 à 11:39:38

Tu n´arrives pas à le graver diectement depuis iTunes, en faisant une playlist par exemple?

swilly
swilly
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:43:10

merci Joker et c´est vrai qu´apparemment Itunes grave directement les listes de lecture depuis itunes mais le pb c´est que j´ai un " vieux" graveur Memorex externe USB et itunes ( et panther) le trouve pas... j´ai été sur le site de mémorex mais y´a que les driver Windows... donc je suis obligé de passer par Toast sous OS 9.2 pour graver...et là je peux graver les chansons mais qu´au format fichier et donné mac...

kelk1 à une soluce?

Joker>c con que iTMS fonctionne pas en Suisse, c´est prévu kan même?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:55:33

Les musiques ne peuvent pas être gravée par autre chose que par iTunes et elles ne peuvent pas être convertie ( logique, sinon le DRM n´aurait vraiment aucune utilité…). Le seul moyen pour faire gicler les DRM ( ce qui te permettra de convertir la musique comme tu veux) c´est de graver un CD, mais vu que tu ne le peux pas…

Pour iTMS, c´était plus ou moins prévu en octobre de l´année passée… Mais bon Apple, ils s´en foutent, c´est un si petit marché… ( re-f**k Apple).

swilly
swilly
Niveau 10
18 mars 2005 à 12:22:04

oki, bin merci kan même :snif:

ouai, on aime apple mais des fois on aimerai bien leur dire f**k !

A+

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 mars 2005 à 12:23:14

Je pense pas que la Suisse est écartée pour son petit marché, mais pour des raisons de droits, sûrement compliqué par le fait que vous n´êtes pas dans l´Union Européenne. Niveau législation y doit y avoir des complications.

Un peu comme Free, ils ont les moyens techniques pour donner la TV même aux non-dégroupés, mais n´en ont pas le droit.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 mars 2005 à 12:25:18

-> Je pense pas que la Suisse est écartée pour son petit marché, mais pour des raisons de droits

Oui, sûrement, mais la taille du marché n´incite pas Apple a faire de grandes tractations.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 mars 2005 à 14:46:36

bidule200=> en ce qui concerne la TV de Free, j ai entendu dire qu ils ne donnaient pas la tele aux non degroupes car ca leur reviendrait trop cher, tout simplement

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:33:54

Il faut que Free achète les droits, et ils n´en ont pas les moyens. Mais ça me tue, c´est techniquement possible sans aucune intervention physique !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 mars 2005 à 18:00:46

m enfin jme demande ce que ca donnerait, des copains ont deja des pbs avec le telephone, ils sont toujours pas passes en adsl max au bout de 4 ou 5 semaines ( j ai du 5Mb ! !!! youhou!! )
alors la tele en plus....

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 mars 2005 à 19:42:21

c´est pas vraiment le problème de la bande passante en fait. une communication téléphonique ne requiert pas + de 56k.

Je suis passé en ADSL Max après une semaine de demande, et un weekend sans aucune ligne, France Telecome ayant décidé de faire ses travaux devant chez moi...
Après quelques merdouilles, ça marche maintenant parfaitement, suis passé de 2Mb/s à 6Mb/s ( avec des pointes à 700ko/s). Et dire que je suis partie de Free 512k ya 2 ans et demi, toujours au même prix, et rien payé de + depuis... franchement, merci Free.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:28:29

ouais mais quand tu penses que pour le meme prix, certains sont a 20Mbps avec la tele et le telephone gratuit... :sarcastic:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:32:09

J´ai déjà le téléphone gratuit. La TV je m´en fous, je ne la regarde pas, que les hertziennes ou sinon les émissions qui m´intéressent en streaming sur l´ordi.

Le 20Mbs c´est beaucoup trop pour mon utilisation, les 2Mbs me suffisaient déjà largement, j´aurais préféré avoir un bon upload ( c´est à dire au moins 50% du débit download) au lieu d´avoir mes 6Mb/s

swilly
swilly
Niveau 10
20 mars 2005 à 14:10:16

ah les petits salopiaux qui ont transformé mon topic en blabla :lol:

sinon pour en revenir à mon pb, j´ai vu sur un site d´où venait le pb...

mon graveur étant un modèle scsi externe ( avec adaptateur usb) il ne sera jamais reconnu par OS X :-( il aurai falut qu´il soit interne ou firewire...)

donc merci apple, je peux pas graver sous X, chui obligé de passer par classic donc à moins que j´achète un nouveau graveur compatible je pourrait effectivement pas graver mes chansons àchetés sur iTMS depuis Itunes...

pas glop! :-(( :snif:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 mars 2005 à 14:14:59

-> donc merci apple, je peux pas graver sous X

Faut savoir évoluer.

-> chui obligé de passer par classic

Tu as testé ? Parce que je doute que ça marche…
rachète un graveur, ça sera mieux ( en plus tu gagneras de temps).

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
20 mars 2005 à 14:16:09

Nan ça marche avec Classic, avant d´avoir mon eMac je faisais pareil sur le G3 avec un graveur externe USB.

Par contre, vu que ça fait 4 ans que tous les Mac ont un graveur CD-RW, JoKer a raison, faut savoir évoluer...

swilly
swilly
Niveau 10
20 mars 2005 à 14:22:04

bidule & Joker>j´arrive à graver depuis classic mais les fichiers restent en mp4 protégé, moi j´aimerais les graver depuis itunes pour les lire sur une chaine hi-fi...

sinon je suis d´accord avec vous faut savoir évoluer, j´ai Panther et j´adore, mais c´est pas normal que Panther ne détecte pas mon " vieux"graveur externe...ce dernier marche très bien et même si c´est un antédiluvien CD-RW 4X4X6 j´ai pas envie ( et surtout pas les moyens, je suis au chomage) d´en racheter un autre...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
20 mars 2005 à 14:38:07

je comprends parfaitement ta situation. Le graveur intégré combo du eMac m´a changé la vie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment