CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic PROTOOLS

zax75fr
zax75fr
Niveau 6
13 mars 2005 à 13:08:04

voilà, pour ceux ki ont des problemes avec PROTOOLS.....

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 mars 2005 à 13:15:16

En même temps, si il n´y a pas encore de sujet sur ProTools, c´est que les gens n´ont peut-être pas de problème, ou plus probablement, que les gens n´utilise pas ProTools.

Moi je trouve se logiciel trop cher ( en plus avec les dernières version, il y a l´obligation d´avoir un matériel proprio Digidesign pour utiliser ProTools).

Très franchement, je doute qu´il y a ici beaucoup de monde qui utilise ProTools.

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 mars 2005 à 13:23:51

Jsais même po ce que c´est :hap:

zax75fr
zax75fr
Niveau 6
13 mars 2005 à 13:24:18

c´est pas forcement pour des problemes, simplement des questions, en version lithg, il n´est pas si cher ke ça, puisque ça comprends une carte son relativement bien, et l´obligation ke tu raconte a toujours existée, ce ki permet à digidesign d´avoir un logiciel relativement stable et l´avantage de ne pas investir dans la protection anti copie. :lol:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 mars 2005 à 13:29:16

Et ça emmerdre le monde parce qu´on ne peut pas se trimballer avec un portable et une interface audio juste pour faire du montage. Ils font chier ! De plus, il n´a avait pas cette protection avant.

C´est pas pour rien que je vais m´orienter vers Logic Pro.

zax75fr
zax75fr
Niveau 6
13 mars 2005 à 13:32:23

en fait il existe une emulation " officieuse" pour ton probleme ( les demonstrateurs protools l´utilisent) mais je n´ai jamais reussi à mettre la main dessus, autrement logic c´est bien aussi surtout les plugs fournit avec. :lol:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 mars 2005 à 13:35:35

-> officieuse

Pas pour le public serait plus juste. J´ai déjà appelé Digi pour savoir si c´était possible. Ils m´ont répondu qu´il y avait déjà eu pas mal de plainte et qu´il étudiait la question.

De plus vu que je ne travaille plus avec des stations vidéo Avid, mais avec des Final Cut Pro, Logic a de très grands avantage sur ProTools.

zax75fr
zax75fr
Niveau 6
13 mars 2005 à 13:40:32

la politique de digidesing a toujours été un peu trop elitiste à mon gout aussi, mais niveau feedback utilisateur je les trouvent très à l´écoute ( j´utilse protools depuis la version 4 et les améliorations sont conséquentes à chaque version)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 mars 2005 à 13:50:13

Ouais… Il me semble que j´ai commencer au studio de mon père avec la version 2 ou 3. Depuis il rachète toutes les nouvelles versions. C´est clair qu´il y a eu des améliorations, mais ça correspond de moins en moins a ce que je cherche.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
13 mars 2005 à 14:54:49

Personnellement, j´ai un doute sur l´avenir de Pro Tools, et des autres séquenceurs pour Mac, qui exigent un matériel supplémentaire... Je débute avec GarageBand et rien que ce que présente ce logiciel, pourtant très restreint par rapport à la concurrence, est déjà un bonheur... J´ai travaillé avec Cubase, très bon logiciel d´ailleurs, mais je viens de tester chez un copain, la dernière moûture de Logic Pro et là... C´est pourquoi je dis en début de ce topic, que je doute de l´avenir des concurrents. Logic Pro est vraiment pro... Il a tout et même plus... S´adonner à la composition avec ce soft devient tout bonnement génial...
Pour qui veut du matériel d´appoint, Logic Pro le reconnait instantanément, mais il n´y a plus besoin de ces racks de boites à effets, ou de cartes-son délirantes, surtout avec le G5, équipé de sortie et entrée audio numérique...

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
27 décembre 2011 à 12:13:33

:up:

Salut, est-ce que quelqu'un aurait une solution pour installer Pro Tools 9 sur Lion ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment