CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

autorisation dd dans un rack

risbomon
risbomon
Niveau 7
08 mars 2005 à 03:29:09

salut j´ai acheté un rack usb pour mes vieux disques durs de 5 et 6 Go pour pouvoir les utiliser. un pote à moi les a formaté pour moi sur pc mais qd il me le rend avec des données dedans, je peux les lires sans problemes, mais je ne peux rien modifier dedans… par exemple rajouter un fichier… pour ça je dois le formater… c´est un peu chaint non, en fait c´est un peu comme les cd-rw pour editer, tu dois formater? y´a pas un moyen de permettre l´edition sans formatage ? ? comment on fait merci !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 mars 2005 à 07:18:16

C´est parce qu´il sont en NTFS.
Si tu veux que tous le monde puisse écrire et lire dessus, il faut le formaté depuis le Mac au format DOS.

risbomon
risbomon
Niveau 7
09 mars 2005 à 00:47:30

ok merci joker_forever je vais tester des ce soir ! !

risbomon
risbomon
Niveau 7
13 janvier 2006 à 22:10:34

:up: !

salut à tous.
J´ai acheté hier un nouveau disque dur, et je l´ai formaté en MS-DOS pour pouvoir l´utiliser chez des amis, mais quand je veux mettre dessus certaines applications comme adium (à partir de mon Ibook) ça me dit que un ou plusieurs éléments ne peuvent être copiés, et donc la copie est impossible.

Autre chose bizarre : Les applications que j´arrive à copier sur ce disque en MS-DOS sont plus grosses que sur mon disque dur de l´ibook

Par exemple, l´application Aide mémoire fait à l´origine 3,3 Mo, mais sur mon disque dur externe, elle fait 16,9 Mo :malade:

Comment ça s´fait ??
C´est embetant, car je veux formater mon ibook et stoker tout ce qu´il y a dessus sur le nouveau disque dur, mais là j´ai un gros probleme -_-

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
13 janvier 2006 à 22:12:24

Fait des sessions sur ton disque.
Une Mac et une pour le cotès obscure.
Ms Dos est un format trsè mal fait
oublis le pour le mac

risbomon
risbomon
Niveau 7
13 janvier 2006 à 22:20:12

si je comprend bien, tu me conseille de faire 2 partitions où la première sera en mac os et l´autre en ms-dos ?

C´est dommage, car à ma connaissance, c´est le seul format qui accèpte l´ecriture et la lecture sur les 2 OS non ?
Je peux lire des disques qui sont en un format au nom un peu compliqué, un machin de pc, mais je ne peux pas faire des modifs dessus c´est dommage...

De la même manière, j´ai déjà essayé, si mon disque est en mac os, il ne sera pas du tout lisible sur pc :non2:

risbomon
risbomon
Niveau 7
13 janvier 2006 à 22:43:53

Le truc, c´est que mon disque, je l´utilise plus pour transférer des données de pc à mon mac (principalement des anims) donc avoir une partition pour mac, ça ne me sert pas beaucoup
:snif:

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
13 janvier 2006 à 22:49:10

Bin, si
À tout
Et fait toi une partition msdos pour tes amis.
Il y a un logiciel que j´avais eu avec mon disque externe pour que les pc lisent les partitions mac:
Macdrive 6 :-d

risbomon
risbomon
Niveau 7
13 janvier 2006 à 23:30:37

mouai c´est dommage j´imagine que c´est un logiciel payant :-(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 janvier 2006 à 23:42:14

Et pour transfèrer avec un disque MS-DOS des programmes (et même des images disque) il faut les compresser, ça évite ce genre de problème.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
14 janvier 2006 à 03:36:18

JoKer=> est-ce que tu (ou quelqu´un) sais d´où provient cette augmentation de taille ?

risbomon
risbomon
Niveau 7
14 janvier 2006 à 05:19:49

J´ai un ami qui pense que c´est une sorte de conversation qui est nécessaire pour que mac os puisse le lire ...

Mais par exemple, si je compresse une application qui n´est pas transférable, ça marche, mais quand je la décompresse sur le disque, elle a aussi une plus grande taille ¬_¬

Olala, je devrais aller me coucher moi -_- les vacances touchent à leur fin >_<

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
14 janvier 2006 à 08:42:33

ptsm > Ça vient du fait que les deux formats n´ont pas défini la même taille pour le plus petit élément possible sur le disque.
Imaginons (dans un cas extrême et faux) que le disque Mac (formaté en HFS+) puisse avoir une taille de block (l´unité la plus petite sur un disque) de 1 ko. Donc un fichier texte avec un seul caractère dedans prendra 1 Ko.

Si sur un disque MS-DOS (formaté en FAT 32), la taille de block le plus petit est de 1 Mo, le fichier texte fera obligatoirement 1 Mo.

Les chiffres ne sont pas juste. Mais l´idée est là.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:45:38

ok merci :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet