CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

peut on brancher la tv sur le imc G5 ???

vincedesign93
vincedesign93
Niveau 4
07 mars 2005 à 11:16:34

J´ai fait des recherche mais je n´ai pas trouvé ! !! Est-il donc possible de regarder la tele ou brancher sa console sur le imac? si oui avec quel adaptateur et combien ca peut couté ?
merci

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 mars 2005 à 19:13:20

essaie de chercher Eye TV je crois, il me semble que c est assez cher mais c est le seul truc que je connais
je crois aussi que les nouveaux modeles sont compatibles TNT

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 mars 2005 à 19:42:59

Cherche sur le forum, moi ça m´a couté dans les 200€ pour le eMac, mais ça me permet de faire de nombreuses choses, dont ce que tu dis.

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
08 mars 2005 à 11:35:24

Ah cool sa marche avec le eMAC
je vais peut etre tester

vincedesign93
vincedesign93
Niveau 4
09 mars 2005 à 01:17:24

On peut donc brancher une console sur l´Imac ? a la fnac il m´ont dit que c´etait impossible
par rapport a la sortie video.on peut juste brancher un autre ecran mais pas brancher autre chose que la télé par exemple ! enfin c ce qu´on m´a dit !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 mars 2005 à 07:23:56

-> a la fnac il m´ont dit que c´etait impossible

Ils ont raison. Il faut rajouter un boîtier à 200 euros pour le faire.

vincedesign93
vincedesign93
Niveau 4
09 mars 2005 à 09:46:00

Salut joker !

Peux tu m´expliquer le principe du materiel que tu m´a dis stp ! Car je ne connais pas
Et aussi ou je peux l´installer
Merci

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 mars 2005 à 12:04:26

Si tu avais lu les réponses que l´on t´a faite, tu aurrais vu que c´est moi qui ai parlé du fameux boitier à 200€ et que donc joker te disais de te refere a mon message, particuliere ment aux premiers mots : " fait une recherche sur le forum "

mais tu semble avoir du mal, je t´aide un peu :
http://www.formac.com/p_bin/?cid=solutions_converters_studiodvtv

mais c´est fou que tu sois incapable de te debrouiller totu seul à 24 ans :-p

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 mars 2005 à 12:07:03

le studio TVR coute 300$, dans les 260€ . ..cher
mais il permet de faire plein de trucs, envoyer divX sur télé, envoyer télé ou radio sur ordi, et envoyer signal numérique sur ecran analogique ( TV ) ou l´inverse ( le cas de la console = entrée en cinch video et audio stereo, branché en firewire sur le mac)
voilà, mais tu peu fair plein de chose avec ça, c´est vraiment un bon outil!

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 mars 2005 à 12:08:34

à savoir aussi que qui dit conversion, dit perte de qualitée...mais elle n´est pas très génante pour la console, par contre pour la Télé tu te rendra bien compte de la mediocritée d´un signal video analogique sur ton ecran de bonne qualitée^^
Veille aussi a avoir une bonne machine ( je dirais 1Ghz et 256Mo de ram minimum) pour eviter le decalage ( particulierement génant quand tu joues a la console...)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 mars 2005 à 16:54:13

est ce qu il y a un temps de reponse ( perceptible) quand tu joues a la console? et est ce que tu peux capturer des videos in-game?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 mars 2005 à 17:18:08

Moi je parlais plutôt du Eye TV. Avec ta technique allicroco, tu utilise quoi comme programme pour regarder la vidéo ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 mars 2005 à 17:35:39

-> est ce qu il y a un temps de reponse (  perceptible) quand tu joues a la console?

En effet. Le Eye TV doit avoir un problème de ce côté ( presque 1 seconde).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 mars 2005 à 17:45:52

oui, c est justement pour ca que je pose la question
quelqu un m a deja parle de ce pb avec l eye tv

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 mars 2005 à 17:49:17

Par contre un convertisseur vidéo < -> Firewire n´a pas se genre de problème ( 1 image), mais il faut avoir un programme pour récupérer le flux. En gros il faut utiliser iMovie pour jouer à une console ou regarder la tv sur son Mac…

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 mars 2005 à 18:29:07

Lors de grosse utilisation de mon eMac ( plein d´applis lancées) et que j´avais que 256Mo de Ram , parfois j´avais 1/4 de seconde de retard...on dirait que c´est pas beaucoup mais c´était chiant quand même...
Là c´est nickel aucun retard ! Pour les screenshot bah c´est pareil tu fait pomme maj 4 et tu selectionne la fenetre du logiciel formac_studio_tvr ou si t´es en plein écran tu fait pomme maj 3 !
Et biensur, le logiciel ( egallement driver ) du boitier te permet de filmer pendant que tu joue, tu a plein d´encodage possible, tu peux aussi enregistrer la TV ( biensur), mais il faut savoir que affcher pendant l´encodage demande une GROSSE configue, personellement si j´enregistre pendant que je jou, le jeux lag un peu, mais la vidéo elle ne laguera pas :-)

Pour jouer a une console ou regarder la TV je ne comprend pas ce que tu dis joker, je branche la console sur mon boitier et je lance le logiciel du boitier qui m´affiche le signal que j´ai branché, je choisi le canal ( entrée audio firewire, entrée TV antenne, ou entrée cinch ) et il me l´affiche dans sa fenetre ( ou en mode plein écran )

il fait la même chose dans l´autre sens... le firewire sers donc à la foi d´entrée, et de sortie video...

À noter un truc cool, ichat le prend pour une cam ( il prend pour une cam tout ce qui est firewire et qui entre de la video aparament^^) donc possibilitée de montrer a tes potes quand tu joue en conversation video... et donc pour les petits appareils photos numériques qui possedent ne sortie video sinch, ils pourront servir de parfaite petite webCam :)

c´est vraiment un exellent outil, mais c´est vrai que c´est très cher...

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 mars 2005 à 18:31:20

si vous y tennez je branche mon cube et je prend des screenshot que je place sur mon FTP....

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 mars 2005 à 18:31:59

ou tout simplement la télé^^

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 mars 2005 à 18:45:09

Bon lol je veux pas faire de la pub , mais voilà les captures :

en mode fenetre http://alli.croco.free.fr/Serveur/?chemin=Informatique/JV/Fenetre.jpg

en mode plein ecran http://alli.croco.free.fr/Serveur/?chemin=Informatique/JV/Plein%20ecran.jpg

On se rend compte de la mediocritée du signal analogique, et de plus on perd un peu en qualitée avec la conversion, mais c´est tout à fait regardable, de près comme de loin :-)

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 mars 2005 à 18:46:05

lol cte vieille qui bouffe du chevre, elle me fait marrer^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux