CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions sur les macs

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 février 2005 à 18:17:18

par contre si tu peux attendre un peu, tiger va sortir ( je sais plus pour quand il est prevu) c est la prochaine version de mac os x

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
26 février 2005 à 18:42:17

" la plupart des gens qui connaissent les deux disent OUI!
plus accessible, plus beau etc..."
:d) en fait j´ai jamais connu personne qui a répondu non. Soit c´est " oui", soit c´est " je ne connais pas Mac OS X".

C´est le + gros avantage du Mac à mon avis.

prim15
prim15
Niveau 10
26 février 2005 à 18:48:32

le mieux ca serait qu´il conssome moins de ressources je sais pas si c´est le cas.
Tiger prochaine version ? pour quand ? en meme temps que longhorn ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
26 février 2005 à 18:58:48

" le mieux ca serait qu´il conssome moins de ressources je sais pas si c´est le cas."
:d) moins de ressources que Windows ? Ben il a tous les avantages des systèmes Unix ( multi-tâches amélioré, meilleure gestion de la RAM, le DD ne se fragmente pas...) et en + le fait de ne devoir mettre aucune protection l´allège encore.

" Tiger prochaine version ?   pour quand ?   en meme temps que longhorn ? "
:d) les version de Mac OS X sont les suivantes : Cheeta ( 10.0) Puma ( 10.1) Jaguar ( 10.2) Panther ( 10.3 version actuelle) Tiger ( 10.4)
Tiger sort " le 1er semestre 2005", et Longhorn en 2006. Or Tiger sera la version la plus rôdée de Mac OS X, alors que Longhorn comme tout système nouveau aura plein de problèmes.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
26 février 2005 à 18:59:56

Pardon, il paraît que Longhorn a été repoussé à début 2007, scusez moi. Enfin bon ya pas photo quoi.

C´est bizarre de vouloir un Mac sans jamais en avoir testé, mais bon c´est l´intention qui compte :)

achdezo
achdezo
Niveau 10
26 février 2005 à 19:19:07

" le DD ne se fragmente pas"
-> :gne:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 février 2005 à 19:32:30

Juste un truc pour les 256 Mo de RAM.
Je viens d´acheter un iMac pour ma mère ( elle n´a pas des masses d´agent, mais elle voulais un bon traitement de texte, j´ai donc pris iWorks, mais seulement 256 Mo en me disant que quand elle l´aurait utilisé comme ça, on finira bien par rajouter de la RAM). J´ai été l´installer chez elle, après avoir installé iLife 05 et iWorks, j´ai été très surpris !

Les iApp d´Apple tourne sans problème avec 256 Mo de RAM !

Vu que pour le moment me mère ne fais rien d´autre, elle reste a 256 Mo, mais j´ai vraiment été halluciné !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 février 2005 à 19:37:37

achdezo=> en tout cas beaucoup de gens pensent qu il n y a pas besoin de defragmenter son DD sur os x

achdezo
achdezo
Niveau 10
26 février 2005 à 19:39:08

Ah oui ça c´est sur. Mais dire que ça ne se fragmente pas c´est Gné. Dire que ça se fragmente pas parce que c´est un Unix, c´est double Gné.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 février 2005 à 19:42:30

En effet. De plus le système de fichiers reste le HFS+, donc ça se fragmente autant qu´avec Mac OS 9.
Peut-être qu´il y a une sorte de défragmentation en tache de fond, comme sur certains Linux.

achdezo
achdezo
Niveau 10
26 février 2005 à 19:44:14

Uep. Par contre le ext2 ( et ptet le 3) de Linux ont l´avantage de pouvoir accepter de ne pas fragmenter un fichier sur demande. Sous MacOS X, pas trouvé.

D´ailleurs sous XP aussi la défrag me semble... inutile.

prim15
prim15
Niveau 10
26 février 2005 à 19:47:43

ah ok ca m´a l´air sympa moi qui ne joue pas beauoup sur PC , je joue surtout sur consoles.
Sinon une question bete mais autant la posée est-ce que msn messenger ( de microsoft :/) marche sur un mac ou trillian? enfin comment vous faites ?

prim15
prim15
Niveau 10
26 février 2005 à 19:48:51

Enfin ca sert à rien d´etre anti-microsoft non plus , c´est quand meme eux qui ont amenés le PC grand public , le seul probléme c´est leur monopole donc xp hyper-cher

achdezo
achdezo
Niveau 10
26 février 2005 à 19:49:37

Y´a MSN, qui pue grave pour l´instant ( on attend avec une impatience modérée les prochaines versions qui devraient rattraper le retard sur la version Windows) car il rame, plante, et est en retard.

Ensuite y´a divers alternatives, comme aMSN ( marche hyper bien sous Linux, mais là je dois dire que je suis déçu) ou Adium.

prim15
prim15
Niveau 10
26 février 2005 à 19:52:23

ah ok...c´est ca le probléme mac aussi comme c´est minoritaire les logiciels n´affluent pas.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 février 2005 à 19:53:00

-> c´est quand meme eux qui ont amenés le PC grand public

Je pense que cette remarque n´est pas très bien venue… Mais on te laisses le temps de réviser ton histoire de l´informatique ! ; oP

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 février 2005 à 19:53:43

-> les logiciels n´affluent pas.

Pas d´accords. J´ai tous se dont j´ai besoin. Sinon, je ne serais plus sur Mac depuis longtemps !

prim15
prim15
Niveau 10
26 février 2005 à 19:55:57

Je pense que cette remarque n´est pas très bien venue… Mais on te laisses le temps de réviser ton histoire de l´informatique ! ; oP
-----
bah si :fier:

Pas d´accords. J´ai tous se dont j´ai besoin. Sinon, je ne serais plus sur Mac depuis longtemps !
-----
t´as quoi en guise de MSN???

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 février 2005 à 19:57:14

Au passage on t´a bien dis qu´msn fonctionnait très bien sur Mac. La messagerie instantanée que j´utilise c´est AIM.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 février 2005 à 19:57:38

-> bah si

Hein ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux