CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

creation d'un jeu 3d

kid__a
kid__a
Niveau 4
23 février 2005 à 21:19:27

ca va faire une heure que je traine sur le net pour trouver un logiciel simple pour creer un jeu en 3d...
je m´expliques, ce que je voudrai c´est pouvoir faire un jeu comme on en trouvait sur mame ou atari, tout en fil de fer.

Chakirumata
Chakirumata
Niveau 10
23 février 2005 à 22:00:06

http://telecharger.com

Chakirumata
Chakirumata
Niveau 10
23 février 2005 à 22:00:48

Ah merde , j´ai oublié les trois W

Cerveau_RW
Cerveau_RW
Niveau 5
23 février 2005 à 22:13:09

Des jeux en 3d ? bah c´est pas du C/C++ qu´il faut ? je connais pas de logiciel pouvant te macher la programmation pour les jeux en 3d

achdezo
achdezo
Niveau 10
23 février 2005 à 22:14:44

Cerveau> Shhuuuuutttt

Cerveau_RW
Cerveau_RW
Niveau 5
23 février 2005 à 22:16:50

" Shhuuuuutttt"

Mais oui mais si on répond pas il va continuer à chercher et il vas s´énerver parce qu´il trouve pas aprés, il va taper sur son mac parce qu´il sera furax, et bon j´aime pas quand on maltraite son mac. lol

Non serieux, ce que j´ai dit c´était bon ?

achdezo
achdezo
Niveau 10
23 février 2005 à 22:17:21

" Non serieux, ce que j´ai dit c´était bon ?  "
-> Neuan sinon j´aurai rien dit.

Cerveau_RW
Cerveau_RW
Niveau 5
23 février 2005 à 22:20:44

excuse moi mais serait-ce de l´ironie, et serait tu en train de me prendre pour un con ?

Bon en tout cas c´est sur que je suis en train de passer pour. :)

achdezo
achdezo
Niveau 10
23 février 2005 à 22:26:25

C´est normal tu parles de choses dont tu n´as aucune idée. C´est pour ça que je te dis " Shhuuuuutttt"

En gueu-ros : Le C et le C++ sont deux langages. Pwin bar´. Aprèèèèèèssss... pour programmer graphiquement tu as ce qu´on appelle des librairies, genre la SDL ( pour ces deux langages justemment, peut-être entre autres, mais qui gère la 2D) ou Open GL ( je crois, c´est pas mon domaine) ou AUTRES.

Mais de toute façon un jeu en trois dimensions, c´est jamais qu´un jeu avec des graphismes dont la vue entraîne une compréhension de hauteur, de largeur et de profondeur des objets représentés. Sta dire que tu peux faire ton propre moteur si ça t´interesse, dans n´importe quelle langage tant que tu possède un moyen de tracer des traits.

Par exemple, en ASM ( Assembleur, les instructions processeurs en langage humain, tout en bas quoi) j´avais vu une simulation de poussage de bonhomme dans les escaliers ( pour DOS, désolé) en 3D.

achdezo
achdezo
Niveau 10
23 février 2005 à 22:26:44

( Message express : le C++ ça pue)

Cerveau_RW
Cerveau_RW
Niveau 5
23 février 2005 à 22:30:30

" achdezo
Posté le 23 février 2005 à 22:26:25

C´est normal tu parles de choses dont tu n´as aucune idée. C´est pour ça que je te dis "  Shhuuuuutttt"

En gueu-ros : Le C et le C++ sont deux langages. Pwin bar´. Aprèèèèèèssss... pour programmer graphiquement tu as ce qu´on appelle des librairies, genre la SDL (  pour ces deux langages justemment, peut-être entre autres, mais qui gère la 2D) ou Open GL (  je crois, c´est pas mon domaine) ou AUTRES.

Mais de toute façon un jeu en trois dimensions, c´est jamais qu´un jeu avec des graphismes dont la vue entraîne une compréhension de hauteur, de largeur et de profondeur des objets représentés. Sta dire que tu peux faire ton propre moteur si ça t´interesse, dans n´importe quelle langage tant que tu possède un moyen de tracer des traits.

Par exemple, en ASM (  Assembleur, les instructions processeurs en langage humain, tout en bas quoi) j´avais vu une simulation de poussage de bonhomme dans les escaliers (  pour DOS, désolé) en 3D.

achdezo
Posté le 23 février 2005 à 22:26:44

(  Message express : le C++ ça pue)

=> Oui donc merci pour ça, mais de toute façon je sais que je suis un noob en programmation, mais en clair pour répondre au sujet du topic, il n´y a donc pas de logiciel pour ça, il faudra recourir à la programmation, si j´ai bien compris... :)

achdezo
achdezo
Niveau 10
23 février 2005 à 22:32:02

Si y´a des logiciels. Payants. Pourris. Qui sont un peu aux jeux vidéos ce que le site perso est au web.

Cerveau_RW
Cerveau_RW
Niveau 5
23 février 2005 à 22:34:41

Ah okay, lol, mais de toute façon je pense que les logiciel ça pourra jamais macher tout le travail, comme on dit " on n´est jamais mieu servis que par soi-meme"

Et je vous laisse méditer sur ce dicton pourri,

Bonne nuit à toute la communauté de Mac-users. :bye:

achdezo
achdezo
Niveau 10
23 février 2005 à 22:40:53

" Et je vous laisse méditer sur ce dicton pourri, "
-> Sauf que la comparaison que je fais est errônée : quand tu crées un site perso, ou un " véritable" site, tu utilises les mêmes outils.

Dans un livre que j´ai ( que j´ai pas lu, et dont je posterai pas les références ici pour pas qu´on m´accuse de " Mise en danger de la vie d´autrui" ou " D´incitation au suicide"), l´un des responsables de Quake raconte sa vie, la vie de son oeuvre, tout en parlant de l´ASM.

=> Mwahahahahaha, quelqu´un qui lit attentivement ce bouquin est dégoûté du vol via le P2P après ( ou alors c´est qu´il n´a VRAIMENT aucun respect)

jinx_da_juvy
jinx_da_juvy
Niveau 10
23 février 2005 à 22:45:43

moi je dis prends maya 6.5 il coute pas cher ( 78.500)

allicroco
allicroco
Niveau 10
23 février 2005 à 23:01:57

Spece de vieux poulet niaiseux, tu connais même pas le C++ ou le C !
C´est ptetre pas aussi puissant que notre cher reptyle, ( oui j´avou, tu m´a convaincu :rire: ) mais on peut faire des truc sympa et pour les debutant en prog c´est facile a apprendre vite ! Un peu comme le pascal :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
23 février 2005 à 23:02:31

Spece de vieille piintade velue, jparie ktu dors déja :lol:

kid__a
kid__a
Niveau 4
24 février 2005 à 04:37:38

wow deja tout ca de reponses MERCI

mais bon en meme temps cest vrai que ca m´aide pas beaucoup ; )
j´ai beaucoup aimé le : bin va voir sur telecharger.com . .. du genre " tes sur que tes pas trop con ? " :P

en fait je pensais plutot a des logiciel tout con comme 3d game creator... cest vraiment pour faire un truc basic en fil de fer. je sais pas si vous vous souvenez de ces vieux jeux de voitures sur atari.. yavait un jeu sur ps1 aussi avec un lapin et plus recement rez.....

le truc cest que jai cherché pendant des heures et je tombes soit sur ces logiciel payant introuvable en craké ( wooo bouuuh pirate) et sinon ce sont des trucs comme C++ ( auquels je comprend absolument rien)

achdezo
achdezo
Niveau 10
24 février 2005 à 10:53:56

allicroco> Sale sac à main dégénéré, je connais mieux le C que toi le Python, et je sais assez les pièges qu´il réserve aux débutants !

Quand au C++, quoi, c´est pas vrai que ça pue sur Mac ( voire partout) ? A produire des executables de la taille d´un mamouth ? A mélanger des concepts haut niveau comme les objets et des merdes dont on devrait plus se soucier aujourd´hui comme les pointeurs ?

Comparé à Objective-C...

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 février 2005 à 11:06:45

Bon, oké mai la tailler des esecutables on s´en fou !
Puis je connais pas python beaucoup j´avou ( et heuresement ) que tu le connais bien mieux que moi, mais le C et C++ c´est autre chose, on peut faire des trucs sympa, mais c´est clair que moi je ne l´utilise pas je prefere de loin python ( bah biensur ) et le TCL/TK MOUHAHA faudrat que je te onvertisse à ça, même si j´ai toujours pas trop avancé dans mon truc^^
c´est chiant on a jamais le temps de rien :snif:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware