CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tiger en juin? Oui, mais avec quel Mac?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:41:22

et y a pas aussi un avantage de puissance?
du genre les differents cores communiquent plus, plus vite, ou.....?
je crois que les processeurs sont deja au point
reste a apple a les implementer dans ses PM

et vous avez vu l histoire des CHUD tools ou un truc comme ca?
avec les differentes vignettes ou il y aura dessus marque le nombre de procs, d apres la taille ont voit qu il va y en avoir beaucoup! :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:41:58

et motorola fait des proc pour quels constructeurs?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:44:07

En effet. le dual core a 2 GHz ira plus vite ( il n´y a pas de sortie sur le bus) qu´un double processeur à 2 x 1 GHz.

En effet. Le dual core, c´est pour bientôt. Et il y aura aussi du dual processeur dual core. Cet été ? Qui vivra verra.

twimsk
twimsk
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:45:17

joker> dual core 2ghz = 2*2ghz c ca?

et un dual core 2*1ghz va aussi vite qu´un mono core 2ghz?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:45:23

-> et motorola fait des proc pour quels constructeurs?

Pour les téléphones portable et pour les appareils de communications ( pas mal de routeurs et autres) et bien sur pour Apple ( enfin… encore quelqu´un).

twimsk
twimsk
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:45:47

et c´est quoi déja la différence entre des dual core et des bi-proc?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:48:37

-> dual core 2ghz = 2*2ghz c ca?

Non. Dual core 2 GHz = 2 x 1 GHz.

-> et un dual core 2*1ghz va aussi vite qu´un mono core 2ghz?

A peu près à la même vitesse, oui.

-> c´est quoi déja la différence entre des dual core et des bi-proc?

Double processeur, c´est se qu´il y a dans les PowerMac en se moment. Deux processeur sur la même carte mère. Le problème c´est qu´ils doivent communiqué par le bus système qui et 2 à 3 fois plus lent que le processeur.

Double core, c´est le fait d´avoir deux processeurs en un seul. Deux puce dans le même bloc de silicium.

twimsk
twimsk
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:53:45

ok… mais ils se partagent de toute facons le meme bus non?

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:54:04

donc vaux mieux un dual core 2*2ghz que deux proc mono core de 2ghz ´! si j´ai bien compris.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:55:20

Oui bien sûr. Par contre ils n´ont pas besoin du bus pour communiquer entre eux, ce qui enlève le désavantage du double processeur.

I-bouk > Oui.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 mars 2005 à 21:00:53

bon ben maintenant qu on connait tout sur les multi cores, reste plus qu a attendre la sortie du prochain PM!! :sarcastic:
mon pere a deja prevu de s en acheter un et peut etre avec un 30 pouces :))

]Darkness-Soul[
]Darkness-Soul[
Niveau 3
01 avril 2005 à 14:59:56

J´ai lu ça y´a une minute :

Apple utilise toujours les mêmes formats

Deviner les versions de Mac OS X, leurs dates et leurs noms grâce aux formats ouverts

Le 24 mars est la date anniversaire du système d´exploitation Mac OS X d´Apple. En effet, c´est le 24 mars 2001 qu´il a été lancé, avec comme nom de code Cheetah. La chronologie détaillée des différentes versions est intéressante :

Mac OS X 10.0 Cheetah le 24 mars 2001

Mac OS X 10.1 Puma le 25 septembre 2001

Mac OS X 10.2 Jaguar le 24 août 2002

Mac OS X 10.3 Panther le 24 octobre 2003

Mac OS X 10.4 Tiger

On peut noter que deux choses reviennent au niveau du format ( à part 10.x ! ) :

les noms des versions sont toujours des animaux de la classe des félidés ( les félins sont : guépard, puma, jaguar, panthère, tigre) ;

la date est toujours un 24 ( à l´exception du 25, soit à un jour près ; pour les intervalles, 6, 11 et 14 mois n´ont rien de régulier).

Le format utilisé pour la dénomination des versions et le format de la date de publication sont donc ouverts, on en connait les règles ! Ainsi, grâce aux formats ouverts, on peut en déduire :

pour la date de sortie de Tiger, comme Apple l´annonce pour la première moité de 2005, il s´agira soit du 24 avril ( un dimanche, après 18 mois), soit du 24 mai ( un mardi, après 19 mois) soit du 24 juin ( un vendredi, après 20 mois) ; et du 6 au 10 juin se tient le WWDC, la sortie sera-t-elle avant ou après cette conférence ? ;

pour le nom de Mac OS X 10.5, il reste comme possibilités félines : chat, lion, lynx, léopard, cougar, caracal, serval ou ocelot.

Même dans le domaine non-électronique, les formats ouverts ont un réel intérêt et des applications pratiques, voire divinatoires ! ( pronostic personnel : le mardi 24 mai et après tigre, lion).

et a voir aussi ( pour ceux qui comprennent un minimum l´americain ) :
http://www.appleinsider.com/article.php?id=976

Je suis content.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 avril 2005 à 15:14:50

J´émets des doutes.

D´abords les programmes pro ( Final Cut Pro, Motion DVD Studio, etc…) qui vont être annoncer au NAB ( le 17 avril) on besoin de Mac OS X.4 pour fonctionner ( d´après les rumeurs, ils ne peuvent pas tourner sans CoreImage et CoreVideo). Donc ou les programmes sont annoncer, mais ne sorte que quelque temps après ( ce qui laisserait au concurrents une marge de manoeuvre pour réagir, donc pas bon) ou Mac OS X.4 sort avant.

De plus le 25 microsoft va sortir son windows 64 bit et faire un battage publicitaire digne de la sortie de windows 95.
Donc si Apple veut que le reste de la terre parle de Mac OS X.4, il faut le sortir au moins une semaine avant windows 64 bits.

]Darkness-Soul[
]Darkness-Soul[
Niveau 3
01 avril 2005 à 15:31:11

D´accord, alors je suis encor plus content :content:
Si ça sort bientôt c´est vraiment super, j´ai acheté mon iMac G5

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
01 avril 2005 à 16:14:08

joker

" Non. Dual core 2 GHz = 2 x 1 GHz. "

non, dual core c´est 2 cores qui tournent a 2 Ghz...

un proc dual core 1 Ghz ( 1 cores de 1 Ghz) ne pourrait jamais tourner aussi vite qu´un monocore a 2 Ghz ! !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 avril 2005 à 01:31:40

J´ai pas tous compris là…

life_love_shiet
life_love_shiet
Niveau 4
02 avril 2005 à 09:36:08

À mon avis, Apple se doit de sortir Tiger avant le 25 avril 2005 car c´est le jour de la date de sortie d´XP 64 bits.
Donc moi aussi je pense bien que Tiger sortira le 17 avril 2005. Tout comme les logiciels comme Motion 2, FCP…

twimsk
twimsk
Niveau 10
02 avril 2005 à 10:30:12

et il y a queqlue chose de special ce jour la? cette sortei de windows doit bien el faire precipiter… sinon,je suis sur qu´il nous aurait fait cogiter jusqu´a ja WWDC :o))

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:33:59

life_love_shiet > En même temps que les logiciels pro ? Le meilleur truc pour complètement étouffer les annonces, quoi.

twimsk > Quelle date, le 17 ? Il y a une conférence Apple au NAB ( énorme salon sur la vidéo).

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 avril 2005 à 12:24:48

Moi je comprend ce que vous dites, pourquoi apple a interet à le sortir avant ? ? Window 64 , peu de gens l´acheterons, il concerne seulement les gens qui ont des PC avec processeur 64Bit minimum, donc les autres ( 80% des utilisateurs PC je pense ) garderons XP, non ? D´ou le peu d´interet de faire un brassage mediatique!

Ou alors windows 64 aura plein de new trucs..? j´ai po pigé^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware