CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iPod shuffle? 512 Mo ou 1 Go? Pc ou Mac?

Tiger_Spirit
Tiger_Spirit
Niveau 9
05 février 2005 à 14:23:43

:salut: à tous,

Voila, ayant l´intention de m´acheter " bientôt" un lecteur mp3, j´ai légérement flashé sur l´iPod shuffle.

Pourquoi? Tout d´abord c´est fait par Apple, donc garantie de grande qualité. Ensuite, le prix est vraiment attrayant ( 139 chf pour 512 Mo et 199 chf pour 1 go). En plus, il a des dimensions vraiment très petite, ce qui est très pratique.

Donc j´aimerais savoir ce que vous en pensez, s´il est compatible PC ( bah oui, j´ai pas de mac, mais j´envisage d´en acheter un dans 8 mois à peu près, lorsque mac os 10.4 sortira avec Tiger :-) ) .

Aussi lequel est meilleur? 512 ou 1 go? Car j´écoute pas mal de musique, transporte pas beacoup de données ( mais un petits peu quand même). Je penche plus pour un 512 puisque budget assez limité.

Bref, voila ce que j´aimerais savoir.

Ah oui, est ce que le fait de ne pas avoir d´écran est vraiment handicapant? Vu que la musique aléatoire peut être une bonne cure pour varier les chansons, et ne pas écouter toujours la même.

Je sais que je suis chiant, mais c´est mon premier achat de mp3, et j´aimerais pas faire de bêtise.

Alors merci d´avance :-)))

PS: ne me dites pas rechercher, j´ai déjà lu les 4 sujets traitant du shuffle :)

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
05 février 2005 à 14:26:41

Oui il est compatible pc , je pense que si tu as une bibliotheque normale prends le 1 G , le faite de ne pas avoir d´ écran est handicapatn si tu trouve sa hadicapant c´est tout , c´est pas pareille pour tt le monde ( moi perso je m´en fout) voila , j´espre que je n´ai rien oublié :)

panther751
panther751
Niveau 10
05 février 2005 à 14:52:49

Tiger_Spirit :d) J´aime bien ton pseudo...

Pour la capacité, ça dépend vraiment ce que tu en fait, si tu veux avoir de la musique pour la semaine, tu prends le 512Mo, et si tu veux avoir de la musique pour le mois, tu prends le 1Go, et ceci si tu écoutes une seule fois chaque titre à raison de une heure par jour ( Merci la calculette :) ) . Non franchement je peux te dire un ordre d´idée: en mp3 un album de 1,2 heures pèse 84Mo d´après iTunes.

Pour ton PC, il te suffit d´installer le programme qu´il y aura sur le CD fourni avec l´iPod puis c´est bon, ça marchera parfaitement.

Tiger_Spirit
Tiger_Spirit
Niveau 9
05 février 2005 à 15:47:31

Merci :ok:

Je pensait justement prendre le 512, car prix + petit, et la fonction shuffle est plus utile sur un 512 que sur 1 go je trouve. D´autant que ce genre d´iPod, c´est fait pour stocker des chansons, mais pas en masse, donc le 512 me convient parfaitement :) . Et plus tard, peut-être que je passerai à un iPod plus grand :-).

Mais pour l´instant, un 512 me suffit amplement je trouve, car un pote a un lecteur mp3 de 256, et ca lui suffit largement pour une utilisation quotidienne.

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
05 février 2005 à 16:12:37

juste une chose
l´ecran de l´ipod shuffle existe quand meme ?
enfin il permet de voir quoi ce petit ecran vert? les pistes de lecture ? le nom de chanson???

Tiger_Spirit
Tiger_Spirit
Niveau 9
05 février 2005 à 16:20:17

Non, pas d´écran pour le shuffle :ok: ( ca permet de varier les chansons écouter). C´est comme le walkman mais en mieux :-)

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
06 février 2005 à 05:33:24

Je fais remarquer qu´il y a une fonction de lecture linéaire. La musique stockée dans le iPod Shuffle défilera donc dans l´ordre prédéterminé sur iTunes.

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
06 février 2005 à 09:39:04

merci ca je le savais
non c´est bon j´ai confondu le bouton on vert avec un écran ! :lol:

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
15 février 2005 à 23:01:33

euh sur apple il disent que l´ipod n´est pas compatible avec les ports usb du g3 et de l´emac. Cependant ils mettent en config minimale du usb 1,1 ( ce que G3 a) et proposent, ( pour palier de problème) une base ou une extension usb. Or cette extension usb tu la branches tjrs sur un port usb non compatble du mac ? ?? je ne pige pas trop la :question:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
16 février 2005 à 07:28:01

D´après ce que j´ai lu c´est un problème de taille physique qui empêche le branchement du iPod Shuffle a certains ordinateurs.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
16 février 2005 à 08:40:21

Usb du eMac sont les même que les autres usb ? c´est space ce que tu dit ?

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
16 février 2005 à 09:50:05

A ok tu veux dire que sa gene , il passe pas koi , ok . Bah pas besoin d´un hub , une rallonge usb suffit :)

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
16 février 2005 à 13:01:19

apparemment je me suis en effet tromper
mais je en vois pas pourquoi les G3 ne peuvent pas l´accueillir
enfin j´ai un hub ca va !
http://docs.info.apple.cocom/article.html?artnum=300589

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web