CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer l'image d'un dossier...

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
26 janvier 2005 à 22:01:36

. ..en concervant ses propriétés.

Ce que j´aimerais pouvoir faire, c´est créer l´image d´un dossier ( jusque là tout baigne), mais en concervant certains détails, comme une image de fond, ou encore la façon dont sont rangées les icônes.
Je sais que c´est possible, car je vois ça assez souvent sur des images disques de démos de jeux, par exemple ( format dmg), où il y a une image de fond, les icônes sont rangées d´une façon particulière, et la barre d´outil n´est pas visible.

Alors, question : comment faire ?

life_love_shiet
life_love_shiet
Niveau 4
26 janvier 2005 à 22:05:26

Il faut créer une image disque . dmg disponible en lecture/écriture et la monter et faire les réglage sur l´image disque. Inconvénient de la méthode, la compression est impossible.

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
26 janvier 2005 à 22:11:25

En fait, avant même d´avoir vu ta réponse, je viens juste de trouver comment faire. Et c´est exactement ce que tu viens de dire ! Merci quand même :-)

J´ai une autre question : cette image disque peut-elle être gravée sur CD, tout en conservant ses caractéristiques, citées plus haut ?

life_love_shiet
life_love_shiet
Niveau 4
26 janvier 2005 à 22:13:30

oui si tu grave le fichier de l´image disque et non l´image disque.

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
26 janvier 2005 à 22:15:35

Ben merci bien. :-)
Ca fait plaisir de régler un problème aussi rapidement ! :ok:

life_love_shiet
life_love_shiet
Niveau 4
26 janvier 2005 à 22:22:31

Par contre, pour info ( bien que tu dois le savoir), la protection par mot de passe en 128bits est quand même possible avec une image disque en lecture/écriture.

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
26 janvier 2005 à 23:03:06

Oui, oui, je l´ai remarqué quand j´ai créé l´image disque en lecture/écriture. Mais merci.
En fait, le truc c´est qu´on m´avait déjà indiqué tout cette manip pour se faire une image disque en lecture/écriture, de la protéger par un mot de passe,... Et je l´avais complètement oublié ! Surtout que la personne qui me l´avait montré n´avait changé aucun paramètre de présentation dans cette image...

life_love_shiet
life_love_shiet
Niveau 4
26 janvier 2005 à 23:06:54

Ok bon bah je suis ravi d´avoir pu rendre service.
Bonne nuit

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
26 janvier 2005 à 23:07:35

Merci, A+ !
Bonne nuit...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment