CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant sous Mac besoin de conseils...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:15:40

Salut tout le monde !

J´explique en gros : mes voisins m´ont demandé si je pouvais leur conseiller un ordinateur pour surtout aller sur le net, mais aussi travailler un peu (avec le même genre d´outils que Microsoft Office), et avoir quelques jeux (des trucs comme tetris, pac man, des jeux de cartes, etc.).

Ils n´ont jamais vraiment touché à un PC en dehors de leur travail (et encore, là bas, ils ne faisaient que utiliser des programmes déjà installés et configurés).

Donc puisqu´ils n´ont pas de préférence, je me suis dit : pourquoi pas un Mac ?  (surtout que pour le net, ca à l´air beaucoup mieux pour des débutants...).

Le problème est que je ne m´y connais pas du tout... :non2:

En ce qui concerne le matériel, j´hésite entre un Mac Mini et un eMac. Tous deux avec un G4 1.25GHz.
Dans un premier temps, le Mini à l´air un peu plus abordable mais si on compte en plus le clavier, la souris, les enceintes et le moniteur, ca revient aussi cher que le eMac... Donc, d´après vous, lequel est le mieux ?

Pour la RAM, l´offre de base est de 256Mo, est-ce suffisant ? Ne vaut-il pas mieux avoir 512Mo ?

Ensuite, au niveau des logiciels, j´ai vu iLife et iWork, c´est bien ? Ca sera suffisant pour faire un peu de tout ou il faut prendre d´autres logiciels ?

Niveau sécurité, j´ai entendu dire que les pare feu et antivirus n´étaient pas nécessaire sur Mac, est-ce vrai ?

Si vous avez des logiciels sympa et pas trop chers (voire même gratuits) à conseiller, n´hésitez pas. :-)))

Voila ! Merci d´avance :ok:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:26:41

" Donc, d´après vous, lequel est le mieux ? "
:d) eMac. Bien moins cher quand on a rien à la base. Juste prévoir éventuellement 30€ pour une souris potable.

" Pour la RAM, l´offre de base est de 256Mo, est-ce suffisant ?   Ne vaut-il pas mieux avoir 512Mo ? "
:d) Exactement, 256Mo n´est pas suffisant, le site Macbidouille l´a encore rappelé aujourd´hui dans ses news. Pour que l´ordinateur soit au maximum de ses capacités il faut 512Mo, mais davantage ne sera pas utile pour des applications courantes.

" Ensuite, au niveau des logiciels, j´ai vu iLife et iWork, c´est bien ?   Ca sera suffisant pour faire un peu de tout ou il faut prendre d´autres logiciels ? "
:d) tout dépend de ce que tu veux faire.

" Niveau sécurité, j´ai entendu dire que les pare feu et antivirus n´étaient pas nécessaire sur Mac, est-ce vrai ? "
:d) tout à fait

" Si vous avez des logiciels sympa et pas trop chers (voire même gratuits) à conseiller, n´hésitez pas. "
:d) il suffit de les télécharger quand le besoin se présente. Au pire tu demandes à tes contacts sur iChat ce dont tu as besoin, sinon tu fouilles un peu VersionTracker et les sites équivalents.

lecrame
lecrame
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:27:47

Je vais répondre à quelques questions, mais pas toutes. Pour la RAm, en effet, tout le monde conseille de prendre 512. Enfin pour le moment, je me suis toujours débrouillé avec 256. Bref, il vaut mieux quand même 512 Mo, pour les grosses applications. iLife est très bien, tu peux avec gérer tes photos ( importer d´un appareil, classer, retoucher un peu...) avec iPhoto, faire des montages rigolos et pas mal du tout avec iMovie, faire des DVD sympas si tu as un Superdrive avec iDVD... IWork, je ne sais pas, pas encore sorti, me semble-t´il. Mais avec un mac tu as aussi Mail intégré ( logiciel qui récupére les mails, bizarre, non), Appleworks ( ou iWork ensuite) qui regroupe traitement de texte, tableur et un truc pour faire des petites présentations style PowerPoint.... Tu peux déjà faire pas mal de truc avec tout ce qui est intégré. Bien spur il y a plein d´autres trucs indispensables. Je n´ai pas de noms précis en tête... Les autres te diront. Et les logiciels sympas, ils sont légions! Allez, bienvenue sur Macintosh, comme dirait nos anciens ordis à l´allumage :ok:

Plistolio
Plistolio
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:32:05

Salut

je peut te dire que un 256 Ram sa suffit largement et tu c´est je pense que le mieu est le eMac mais je te previent niveau enceint c´est pas top j´ai ete obliger de macheter des enceinte a part car les encein fesais buguer tous l´ ordi avec les vibration mon ecrant avais de big pb il y a vait la moitier de l´ecrant qui marchait enfin que des truck comme sa sinon bienvenu dans la cour des grand et tu pouras constater que mac est bien mieu
:)

Plistolio
Plistolio
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:33:36

quelqun peur repondre a ma question sur le bla bla du forum

lecrame
lecrame
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:33:44

Oui, enfin bon, j´étais parti dans mon trip, donc... :-p
T´as de la chance! J´ai vu Pages, il a l´air pas mal! Et Keynote aussi, même si je n´en ai pas trop l´utilité... Enfin si, pour faire des diaporamas pour les TPE par exemple... Argh plus que deux semaines pour rédiger :snif2:
Sur ce, bonne nuit à tous!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:57:58

j´ai fait ma prod de TPE sur KeyNote et exporté en PDF, c´est excellent.

je vais passer l´oral avec : KeyNote 2, l´iBook de mon cousin, le vidéoprojecteur du lycée. La classe :cool:

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
26 janvier 2005 à 23:11:36

applework est fourni avec les eMac ! donc.. iWorks tu oublie !
sinon d´accord avec tout ! 256 juste, suffisant si on utilise que les ilife, sinon 512 impératif,
. .. et parefeu anti-virus, pas de sa chez nous !

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
27 janvier 2005 à 01:04:51

" 256 juste, suffisant si on utilise que les ilife"

attention, un Emac 1,25 Ghz avec 256 de ram ira en gros a la vitesse d´un Emac 800 avec 512 de ram

ca va vraiment ramer ! !!

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
27 janvier 2005 à 11:27:53

jean_claude_dus :d) mon eMac G4 1ghz 512 mo, ne ram que avec les logiciel 3d si je pousse la chose ! sinon, je peut mettre tout les iLife allumé et m´en servir, lancer un gros jeux ( que mon ordi accepte " bien sur" style rainbows six) ! l´ordi ne bronche pas !

Et du temps ou je n´avait que 256 , je pouvait déjà m´ amusé avec tout les iLfe sans problème , le souci était si je voulait lancer un jeux, de bien prendre la précausion de tout éteindre les autres application.

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:00:04

ce du blabla mais juste un comment
bidule je viens de faire ma prod tpe moi aussi
manque de bol mon ordi supporte pas la keynote
j´ai du faire ca sur l´ordi de mon oncle qui lui supporte la keynote
et j´ai convertit en powerpoint ! ! et la affreux ! !!
tu as bien de la chance
c´etait sue koi ton tpe ?

lecrame
lecrame
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:21:50

Mon TPE de l´an dernier était en PowerPoint... l´horruer, sur le PC du lycée, toutes les images étaient à l´envers, et les 3 quarts manquaient... Heureusement que sur le PC des profs, ça ne l´avait pas fait. Keynote... le rêve... D´un autre coté, je n´ammenerai pas mon iBook au lycée, je pense!

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:31:39

mais tu vois moi j´aurais bien aimé car les sales vannes sur mac c´est courant chez ces chauvinistes de pc ( jusqu´aux profs) je me serai ramené avec le mac ( si j´avais un portable soupir...) et le ils l´auraient eu dans le c** vu comme ca aurait été bien puis bon bidule a raison ca fait vraiment style tu ramenes le mac le retroprojecteur numérique, le design nikel et ta présentation soignée à la perfection et la le jury fait :ouch:
18 ! ! lol
c´est ce qu´on avait fait en premiere avec un pc alors avec un mac . ...

sinon bidule j´aimerais bien ( a moins que tu ne veuille pas) voir ce que ca donne ton tpe en terme de présentation sru la keynote ?

lecrame
lecrame
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:34:13

C´est certain! Mais d´un atre coté, j´ai peur pour mon petit iBook!!!! :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux