Salut tout le monde !
J´explique en gros : mes voisins m´ont demandé si je pouvais leur conseiller un ordinateur pour surtout aller sur le net, mais aussi travailler un peu (avec le même genre d´outils que Microsoft Office), et avoir quelques jeux (des trucs comme tetris, pac man, des jeux de cartes, etc.).
Ils n´ont jamais vraiment touché à un PC en dehors de leur travail (et encore, là bas, ils ne faisaient que utiliser des programmes déjà installés et configurés).
Donc puisqu´ils n´ont pas de préférence, je me suis dit : pourquoi pas un Mac ? (surtout que pour le net, ca à l´air beaucoup mieux pour des débutants...).
Le problème est que je ne m´y connais pas du tout...
En ce qui concerne le matériel, j´hésite entre un Mac Mini et un eMac. Tous deux avec un G4 1.25GHz.
Dans un premier temps, le Mini à l´air un peu plus abordable mais si on compte en plus le clavier, la souris, les enceintes et le moniteur, ca revient aussi cher que le eMac... Donc, d´après vous, lequel est le mieux ?
Pour la RAM, l´offre de base est de 256Mo, est-ce suffisant ? Ne vaut-il pas mieux avoir 512Mo ?
Ensuite, au niveau des logiciels, j´ai vu iLife et iWork, c´est bien ? Ca sera suffisant pour faire un peu de tout ou il faut prendre d´autres logiciels ?
Niveau sécurité, j´ai entendu dire que les pare feu et antivirus n´étaient pas nécessaire sur Mac, est-ce vrai ?
Si vous avez des logiciels sympa et pas trop chers (voire même gratuits) à conseiller, n´hésitez pas.
Voila ! Merci d´avance