CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

,','------->Ipod shuffle-------,','

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
28 janvier 2005 à 15:19:51

1 - pour commencer d´apres les premieres retours sur le net, c´est tres mal construit et la molette se bare, ca a l´air d´etre du super produit au rabais

2 - le concept " apple" du shuffle ca fait 20 ans que ca existe sur les CD, touts les lecteurs MP3 le font... apple a prétexté inventé un truc, c´est bidon et personne n´écoute sa musique en aliatoire...
dans 98% des cas, un album c´est réfléchis dans un sens, ya un enchainement logique avec les chansons...

bref, l´ipod shuffle, c´est le lecteur qui trouve automatiquement la chanson qu´on a pas envie d´écouter a l´instant !

si c´était créative qui avait sortir ca et apple un truc avec écran, il se serrait faire DECHIRER LA GEULLE et tout ceux qui ensense l´ipod ici diraient que c´est de la merde... ( ils auraient raison)

3 - la batterie... c´est cool quand on le recharge tous les jours ( entre parentèse, le recharcement sur USB... ca tiens presque de la blague un truc aussi mal pensé !
4 piles rechargeables ca coute 20 €, ca dure 30 heures par piles... quand on part en vacances on a pas besoin d´aller dnas un cybercafé pour recharger son walkman ! !!

4 - le fait de ne pas avoir d´écran c´est completement con... on reviens a la période de la K7 audio... ca faisait chier tous le monde et apple fait passer ca pour une invention... allez, allez... on arrete la blague la !
sur 240 chansons, si on veux trouver un album spécial c´est pas vraiment pratique de le faire sans avoir d´écran...
on ne connais pas présisément l´état des piles, on ne sais pas le titre des morcaux, bref, si un lecteur 64 Mo je veux bien sur un 1 Go c´est simplement ridicule ( a moins d´inventer un concept débile;... le concept c´est en gros le pot de vaseline !

5 - les fonctions... bin oui ya lecture ! c´est le principal vous me dirrez !
mais sur les autres ya : radio, enregistrement de notes et de la radio, éran, stokage par dossiers, listes de lecteurs ou trie suivant les ID3 ( ce que tous le monde adore sur l´ipod...)

6 - les formats... bon, aac et mp3...
le reste on l´a dnas le cul... pourtant c´est pas bien dur a implémenter... tous les autres en plus de ca, lisent au moins 3 ou 4 formats de plus;...
donc des formats open source et pas que du proprio...

7 - le prix est effectivement intéressant : normale, la construction est a chier, le casque mauvais et les fonction sont les memes qu´un lecteur CD qu´il y a 15 ans...

apple a une telle image que steeve peut se mettre a poil et chier sur la scene en disant : " YEAHHH THE NEW I SHIT ! ! " et yaurra plein de monde pour l´achetter....

si une autre marque avait sortit ca en faisait le meme batage que apple ils serraient déja mort...

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
28 janvier 2005 à 15:49:47

Mais pour une clé usb , c´est pas cher ! c´est dans les prix ! des clef de 512 ou 1g

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 janvier 2005 à 16:05:58

-> des clef de 512 ou 1g

Tu en trouves des bien moins cher que ça.

Pour le reste, je dois dire que j´écoute le plus souvent ma musique en aléatoire.

Pour le coup de la molette qui se détache, il me semble qu´ils avaient quand même du y aller au couteau, non ?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
28 janvier 2005 à 16:38:38

pour les boutons non, ca se décole tout seul, et c´est déja arrivé a pas mal de monde ( apres une semaine de livraison)
http://macbidouille.com/news/photonews19/00008.jpg

bref, c´est du caca . ..

et pour le prix d´une clée usb c´est 2x plsu cher qu´une clée normal qui ne fait pas lecteur MP3

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:10:20

euh en ce qui concerne l´écran tu as une liste de lecture quand meme faut pas exagerer c´est pas un lecteur k7 portable !
apres la qualité qui verra verra mais une photo . .. sans plus.
apres tout est une question de besoin et perso en rapport prix/besoin ca me conviendrait mieux qu´autre chose
et je ne pense pas avoir envie d´un lecteur autre à 99euros par exemple comme celui ci.. http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025960.html?origine=670003 je pense que l´ipod vaut bien ca... apres...chacun fait ce qui lui plait

kite
kite
Niveau 8
21 février 2005 à 19:27:57

Je pense qu´apple a plu tot revu le concept du baladeur MP3 et a retiré bon nombre de fonction de geek totalement innutile

radio, sert à rien et réception pitoyable, dictaphone, je m´en sert jamais pasque le micro fot l´avoir dans les cordes vocales pour entendre qqchose, écran; je préfere guarder la main dans ma poche et défiler , je sais reconaitre à l´oreille ce qu´y me plais,
stokage par dossiers, listes de lecteurs ou trie suivant les ID3
t confond lecteur flsh et disk dur

j´ai une clé USB 128 je reguarde jamais l´écran , c´est trop chiant les piles , c´est plus gros , c´est moches , 128 ça devien vite limite qd t´acoute du MP3 tout comprésse avec un bon casque

L´ipod Shuffle est tout simplement utile et non futile
c´est pour ça que son pris est bas , ya pas 1000 foction qui servent à rien en plus les 3/4 des fonction que t´as sité jean claud dus sont des fonction de lecteur à diskdur

de plus apple met le concept du shuffle en avant pasque avec dans un MP3 on met jamais un album entier dedan, on met des sics qui nous plaisent avec notre humeur

perso j´écoute tout le temp itunes en shuffle

Tu manque d´idées mon gand , tu prend trop de comparaisons comerciales.

je trouve l´idée de l´ipod shuffle exellent , apple une fois de plus arrête les avancées technologiques qui servent à rien comme toutes les fonctions qui semblent te plaire ou la course des fréquences processeur chez PC...

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
21 février 2005 à 20:05:15

-> mais surtout deux fois moins de mémoire…
Ça j´ai vérifié sur le site de la Fnac. Pour le même prix que le iPod Shuffle, les autre baladeur ont deux fois moins de mémoire.
Possible mais pour moins cher on autant de mémoire.
Le micro c´est peut être inutile mais l´écran et l´indice d´usure des piles.. une alimentation qui ne nécéssite pas un ordi pour être rechargé ça l´est.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 février 2005 à 20:09:01

indice d usure des piles=> y a
alimentation secteur=> en option, mais y a aussi

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
21 février 2005 à 21:28:40

C´est des piles sur le shuffle ? ?? C´est pourri ……

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 février 2005 à 21:38:25

Accu.

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
21 février 2005 à 22:20:34

c´est sûr que de ne pas avoir l´adaptateur secteur pour recharger l´ipod est pezut être dérangeant. mais acheter un ipod sans ordi ça paraît aussi invraisemblable. De ce fait l´option adaptateur va très bien puisqu´elle fait profiter aux voyageurs uniquement de cet adaptateur qui n´est pas en soi indispensable.

poru les autres inconvenient cité plus haut qui aura verra
je vous dirai ce dans 2 semaine ! !
mais si je l´ai acheté c´est certainement pas parce qu´il est pourri... et je ne trouve pas que les arguments cités en haut soient vraiment justifiables. car si l´ipod peut avoir des pbs tous les lecteurs mp3 les ont et en rapport qualité/prix.... no comment

kite
kite
Niveau 8
22 février 2005 à 21:03:14

honnêtement un écran qu´on y vois rien quand c´est un peut trop mal incliné au soleil et quand tu le sort jamais de ta poche en s´en passe parfaitement

Zetron
Zetron
Niveau 6
22 février 2005 à 21:51:20

Je trouve que le principe d´écouter de la musique aléatoirement est excellent. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a un accueil aussi mitigé ( du moins, de mon entourage).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 février 2005 à 21:59:41

ben c est qu on a pas l habitude de voir les lecteurs mp3 comme ca
et ca peut tres bien ne pas convenir a certains, chacun ses besoins et envies

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 février 2005 à 13:16:27

Faudrait mieux expliquer le concept, il a parfaitement été analysé sur ce topic, faudrait le mettre au propre et le diffuser.

Pour Jean-Claude, je comprends ses arguments et je les trouve justifiés, simplement il n´a pas du tout comprit les conditions d´utilisation du Shuffle, c´est comme si tu prenais une Clio pour faire les 24 heures du Mans quoi ! Le shuffle est conçu pour un type d´utilisation et si tu comprends pas ça... ben évidemment t´aimes pas le Shuffle.

szamcha
szamcha
Niveau 10
24 février 2005 à 10:48:54

Et puis Apple ne fait que répondre aux demandes de ses clients. Tout le monde demandait un bouton " shuffle All" sur les gros iPod... benh voilà, ils l´ont fait dans l´iPod shuffle et ils viennent de mettre à jour le soft des vieux iPod pour avoir cette fonctionnalité d´ailleurs.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 février 2005 à 11:08:00

L´aléatoire fonctionne très bien sur mon iPod 5 Go depuis plusieurs années… Qu´es ce qu´il y a de différent avec " shuffle all" ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 février 2005 à 11:39:13

un acces plus rapide a cette fonction peut etre?

szamcha
szamcha
Niveau 10
24 février 2005 à 23:26:34

Oui. directement dans le premier menu. Et si tant d´utilisateurs demandait un accès plus rapide à cette fonctionnalité c´est qu´elle leur était utile.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
25 février 2005 à 08:50:02

La, je pige pas tout la pollitique d´apple !
le iPod shuffle de 1G a 159€ et le mini 50€ de plus !
je vois vraiment pas comment les gens peuvent donc acheter le 1g ! car entre les deux, il y a pas photo ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware