Mon avi :
Adium : Bien, multiprotocole, ultra personnalisable niveau interface graphique, transferts de fichier qui marchent mal, pas possible de créer ses propre smiley, on voi pas les smiley perso des utilisateurs PC, de plus les avatars sont tout petits...puis aussi logiciel un peu incompréhensible et dangereux pour sa liste de contacts^^
MsnMercury : Bien pour l´interface, et l´option dessin...mais c´est tout, hyper gourmand en ressources ( va essayer de dimmentionner la liste de contact en moin de une minute
) , pas de smiley spéciaux, movaise gestion des avatars...et c´est seulement une béta, donc pas mal de bugs...
aMSN : Fonctionne super si bien installé, Possibilitée de voir tout les smiley des utilisateurs PC, possibilitée de fair un smiley à partir de n´importe quelle imagee . JPG ( donc voler les smiley de ses potes en fesan des captures
) , transferts de fichier impécables...Interface simple et personnalisable ( relativement) , Préférences ultra personnalisables, bonne gestion des avatars
, par contre, quelques bugs parfoi ( gel, obligé de reboot l´application), application tres longue à lancer ( sur tout mes mac, environ 20 secondes, voir plus)...
Bref, moi je dis qu´ya qu´amsn qui vaut vraiment le coup, il est simpe et marche bien...
C´est mon avis