CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hausse achat pc grace xp

arnaudn
arnaudn
Niveau 6
23 janvier 2005 à 10:11:05

Grace a windows xp, il y a une ghausse de 3.5% sur le taux d´achat mondial pour microsoft.
Comparé a mac, c´est gigantesque.
Quand est ce que les macs se vendront mieux que les pc ?
Jamais je pense

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 janvier 2005 à 10:39:23

En effet, jamais et ça n´est pas le but recherché.

Mais es-ce que des Ferrari se vendent mieux que de Fiat ?

arnaudn
arnaudn
Niveau 6
23 janvier 2005 à 11:41:39

Premiere foi que j´entend qu´un entreprise societaire de capitaux n´a pas pour but de gagner de l´argent. Mais n´est ce pas pour faire concurence a microsoft que mac a sortis son mac mini ? Et ce prix si bas ne serait ce pas pour attirer la cliantele et donc ne plus etre a la recheche d´un assoscié pour avoir de l´argent en plus, donc pour prendre de l´avance sur microsoft en vendant toujours plus des mac a la pointe du progré ?
Me serais je trompé, ou alors c´est pas moi ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 janvier 2005 à 11:51:28

-> Mais n´est ce pas pour faire concurence a microsoft que mac a sortis son mac mini ?

Non, tu es a côté de la plaque.

Microsoft fait des logiciels. Apple fait de l´argent avec des ordinateurs. Donc vu ta comparaison, ton point de vue est archi-faut.

Il faut comparer Apple a des fabricants d´ordinateur ( comme Dell, Hp, etc…). En faisant une comparaison comme ça tu va t´apercevoir qu´Apple vend pas mal et que les Mac sont dans le top 10 dans les ventes de matériels informatique.

-> Me serais je trompé, ou alors c´est pas moi ?

En effet. Tu t´es trompé.

psychros
psychros
Niveau 8
23 janvier 2005 à 12:10:17

" Microsoft fait des logiciels. Apple fait de l´argent avec des ordinateurs. Donc vu ta comparaison, ton point de vue est archi-faut."

Ce n´est pas entièrement juste... je ne sais pas si tu as lu cette analyse des résultats financiers d´Apple ( http://www.cuk.ch/articles.php?unique=498 ) mais, notamment dans la conclusion, on voit qu´Apple vend maintenant plus de logiciels et de périphériques que d´ordinateurs.
Cela n´empêche évidemment pas que le secteur des ordinateurs rapporte une très forte partie des revenus, mais ce changement n´est pas anodin. Je conseille à tout le monde la lecture de cette analyse, c´est très intéressant et très bien fait.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 janvier 2005 à 12:12:09

Es-ce que par " logiciel" ( en comparant avec microsoft) j´aurais du préciser " système d´exploitation" ?

achdezo
achdezo
Niveau 10
23 janvier 2005 à 12:13:22

" c´est très intéressant "
-> C´est relatif.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 janvier 2005 à 12:28:22

-> que mac a sortis son mac mini ?

Au faite, aRNAUDN. C´est pas Mac qui fait les Mac, mais Apple. Comme ça n´est pas windows qui fait windows, mais microsoft.

psychros
psychros
Niveau 8
23 janvier 2005 à 13:39:00

" Posté le 23 janvier 2005 à 12:13:22

"  c´est très intéressant "  
-> C´est relatif."

Bien sûr, mais je pense qu´il est préférable de ne pas noter entre parenthèses " c´est relatif" à chaque fois qu´on donne son avis. Non?

" Es-ce que par "  logiciel" (  en comparant avec microsoft) j´aurais du préciser "  système d´exploitation" ?  "

J´ai bien compris ce que tu as voulu dire, et tu as bien fait de corriger aRNAUDN qui n´avait visiblement pas tout compris. C´est juste qu´en lisant ton message, on aurait pu penser ( je dis bien " on aurait pu", cela sous-entend: pour quelqu´un qui ne connaît pas Apple), qu´Apple ne faisait que des ordinateurs. Et vu que j´ai lu cette analyse très relativement intéressante il y a quelques jours et que cela touchait au sujet abordé ici, j´en ai profiter pour donner le lien en me disant que cela pourrait peut-être très relativement intéresser des gens.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 janvier 2005 à 13:40:34

Oui, c´est très bien.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 janvier 2005 à 13:53:58

Et il est vrai que quelqu´un qui ne connaît pas bien ( pour pas du tout) Apple ( comme aRNAUDN), aurait pu mal interprété certaines choses que j´ai dis.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment