CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc versus Mac

arnaudn
arnaudn
Niveau 6
22 janvier 2005 à 19:16:25

Salut, heureux pocesceur ( moi et mes parents) de 6 ordinateur ( pc) winxp pro, je voulais savoir quels sont ceux qui preferent mac et pourquoi ?

egaury
egaury
Niveau 10
22 janvier 2005 à 19:22:35

Plus de facilité, plus de stabilité, plus de sécurité, plus de beauté, plus d´intuitivité

achdezo
achdezo
Niveau 10
22 janvier 2005 à 19:23:46

Et surtout lutte contre la domination Microsoftienne qui impose des protocoles propriétaires difficiles à suivre et tue la diversité informatique.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
22 janvier 2005 à 19:55:34

pareil que egaury, surtout qu´on peut faire exactement la même chose que sur un PC, en mieux et + facilement et + rapidement

BatsaxIV
BatsaxIV
Niveau 6
22 janvier 2005 à 20:03:02

Son seul point faible ( a mon sens), les jeux videos. Sinon il y aurait longtemps que j´aurai un mac de bureau au lieu de juste avoir un ibook!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
22 janvier 2005 à 20:04:22

c´est pas un point faible. un Mac n´a jamais été fait pour jouer, c´est un luxe qu´on s´offre parfois en + dessus, mais contrairement au PC, ce n´est pas une " console hors de prix".

achdezo
achdezo
Niveau 10
22 janvier 2005 à 20:04:55

Seulement je perds plus en achetant un Mac plus une PS2 qu´un PC tout simple.

achdezo
achdezo
Niveau 10
22 janvier 2005 à 20:05:15

( Surtout que le jour où on me verra avec une PS2 j´aurai vraiment pété un boulon)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
22 janvier 2005 à 20:08:31

chacun son point de vue, moi j´ai choisi PS2 + Mac, mon cousin a choisi PC tout simple ( avec une config qui permet de jouer évidemment), et ben au final sur 4 ans il a dû dépenser 3 fois + de pognon que moi

achdezo
achdezo
Niveau 10
22 janvier 2005 à 20:11:34

Ouep mais en théorie, la théorie et la pratique c´est la même chose.

arnaudn
arnaudn
Niveau 6
22 janvier 2005 à 20:58:29

il est vrai que mac a un design sublime, mais que les pc sont pas super beau; personnelement, les abrutis qui font du pc tuning je trouve qu´ils sont completement c...

Earnil
Earnil
Niveau 4
22 janvier 2005 à 21:34:24

les pc.........les mac...........deux univers opposés j´ai eu l´occasion de tester un pC portable 256ram 1,6 ghz
et j´ai un powerbook 512 1,5 et bien ya pas a dire j´esper ne jamais avoir a acheter de pc et puis je trouve que les jeux sonnt pas mal fournis sur mac aspire en a fait pas mal et puis pas besion d´avoir une ribambelle de jeux pour jouer en particuler a 2-3 jeux biens qui sont aussi sur mac.....

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
23 janvier 2005 à 09:27:15

putain bibulle.... Tu peux pas t´empêcher de troller ? ?...
sur tous les sujets de ce style tu part en couilles....
si tu peux pas te retenir, participes y pas...

achdezo
achdezo
Niveau 10
23 janvier 2005 à 11:47:33

Bah non il a raison, si on parle de PC et de Mac, on est bien obligé d´en venir aux jeux. Et aux consoles.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
23 janvier 2005 à 19:45:57

ok, je m´explique ce qui me plais pas dans ce qu´il dit :

" c´est pas un point faible. un Mac n´a jamais été fait pour jouer, c´est un luxe qu´on s´offre parfois en + dessus, mais contrairement au PC, ce n´est pas une "  console hors de prix"."

--> ha bon ? et si on a envie ? ?? peut etre que pour toi c´est pas fait pour jouer, pour d´autres c´est leur outils de communication et de jeux... et pas de travail !
ya beaucoup de monde qui a envie de jouer avec son ordi... Et mac inclus ! !

" hacun son point de vue, moi j´ai choisi PS2 + Mac, mon cousin a choisi PC tout simple (  avec une config qui permet de jouer évidemment), et ben au final sur 4 ans il a dû dépenser 3 fois + de pognon que moi"

--> viens pas parler d´argent, c´est pas le sujet du truc ! !
sur ta PS2 t´as joué a world of warcraft ? t´as joué a halflive 2 ? a everquest 2 ? t´as joué a warcraft 3 ? .....
je vais pas fair une liste... mais une console si tu veux jouer a tombe raider, les jeux de baston, de foot et de caisse c´est bien...
si tu veux faire du RPG MMOL, du STR, du FPS....
si tu veux jouer en haute résolution et avoir de beaux graphismes bien anti-aliasé
si tu veux pouvoir simplement jouer en réseau ou sur le net sur une grosse communauté pour tous les jeux de tous les styles
si tu veux pouvoir diriger tes persos avec une souris et un clavier, pouvoir chatter en meme temps avec tous les jouers simplement....

pour tout ca et plein d´autres trucs, tu ne prend pas une console ! !
Le PC, est le plus gros marché des jeux vidéos du monde, devant les consoles ! ! arrête de prendre tous ceux qui jouent sur ordi pour des débiles ! ! moi ca me soûle d´être assis sur un canapé avec une manette de merde qui me vibre dans les doigts complètement merdique pour jouer a plein de jeux ( autre que tombe raider, le foot, la baston et les jeux de caisse...
ca me soule de m´arracher les yeux sur une résolution de moins de 640x480 et d´avoir des détailles horribles...

en gros, jouer sur une console, ca me fait gerber ! ! et je suis pas le seul, arrêtes de la ramener a chaque fois qu´on demande si on peut jouer avec tel ou tel ordi en disant que c´est que sur console qu´on peut jouer...

lecrame
lecrame
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:13:00

Euh... je tenais à préciser que les jeux sur consoles n´ont pas tous des détails " horribles"... C´est bien le jeu sur console aussi!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:26:06

c´est vraiment dommage que t´ai un esprit aussi bizarrement construit jean_claude, parce que t´écris pas trop mal, tu m´as l´air intelligent, mais alors comme tu le dis toi-même, t´arrêtes pas de " troller" :)

Je vais répondre calmement à ton message, mais évite dans les prochains de m´agresser personnelement quand j´exprime un point de vue différent du tien.

" et pas de travail !  
ya beaucoup de monde qui a envie de jouer avec son ordi... Et mac inclus !  !"
:d) l´ordinateur est en grande majorité utilisé pour le travail ou comme outil multimédia partout dans le monde. L´utilisation comme pseudo-console est limitée aux " PC gamers" ( auxquels on peut inclure quelques " Mac Gamers") qui sont des gens passionnés par un type de jeu adapté aux ordinateurs, je te l´accorde. Simplement, ceux qui l´utilisent exclusivement comme une console... je vois pas. Vu qu´un ordi prêt pour les derniers jeux, que ce soit Mac ou PC, ça coûte les yeux de la tête, on ne peut pas envisager de financer ça pour un gamin qui veut juste jouer, ou alors c´est qu´on est vraiment aisé. L´ordinateur est forcément utilisé pour autre chose que pour le jeu, mis à part pour quelques passionnées de MMORPG, FPS et RTS, et dans tout les cas c´est très rare de voir ce genre de bécane financée uniquement dans ce but par des parents ( après qu´un mec qui a un boulot se fasse plaisir avec ça, ouaip, mais y en a pas des masses qui ne l´utilisent que pour ça.)

" viens pas parler d´argent, c´est pas le sujet du truc ! "
:d) je répondais à DasHuhn qui me parlait budget, ce n´est pas à toi de décider de quoi on parle. Sachant que personne n´a de crédit illimité, on cherche tous le meilleur rapport qualité/prix pour notre utilisation, c´est logique.

" pour tout ca et plein d´autres trucs, tu ne prend pas une console !  ! "
:d) c´est évident oui.

" Le PC, est le plus gros marché des jeux vidéos du monde, devant les consoles ! "
:d) là je demanderais tes sources, franchement je doute !

" arrête de prendre tous ceux qui jouent sur ordi pour des débiles ! "
:d) je joue sur mon ordi, et je ne suis pas débile. Je n´ai jamais tenu de tels propos, j´ai juste dit que le Mac n´a jamais été conçu pour le jeu par Apple, après tu fais ce que tu veux...

" moi ca me soûle d´être assis sur un canapé avec une manette de merde qui me vibre dans les doigts complètement merdique"
:d) là c´est une question de goût, moi je préfère ça plutôt que d´être le nez collé à un écran et surtout je préfère la simplicité des consoles qui sont vraiment des machines faites pour le jeu ( sur PC en tout cas, regarde le nombre de gens qui ne peuvent pas jouer dans des conditions correctes à cause de problèmes hardware et software inexistants sur console).

" ca me soule de m´arracher les yeux sur une résolution de moins de 640x480 et d´avoir des détailles horribles..."
:d) chacun son truc là aussi, moi ce n´est pas le fait de voir 3000 polygones au lieu de 2000 qui va me faire prendre du plaisir à jouer. J´ai pris bien + de plaisir à jouer à Deus Ex qu´à Far Cry, pourtant j´ai joué à Deus Ex longtemps après sa sortie, quand son niveau technologique était déjà largement démodé. Je prends + de plaisir avec 2 vieilles GameBoy et un Tetris en réseau par câble avec un pote que de jouer à certains jeux dernière génération online avec lui.

" en gros, jouer sur une console, ca me fait gerber ! "
:d) on avait pigé je pense

" et je suis pas le seul, arrêtes de la ramener a chaque fois qu´on demande si on peut jouer avec tel ou tel ordi en disant que c´est que sur console qu´on peut jouer..."
:d) je n´ai jamais dit qu´on ne pouvait jouer que sur console. Mais je peux aussi te trouver autant de gens qui ne supportent pas de jouer sur l´ordi.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
23 janvier 2005 à 21:51:09

je sais bidule qu´on trouve des gens pour jouer sur console et sur pc... d´ailleurs, j´en rajoute, mais ça me fait pas gerber de jouer sur une console...

mais dans tous tes discours tu rapporte la console, sachant qu´on est dans un forum ordi... de jeux en plus
les jeux sur console et sur ordi sont différents, une console ne peux pas remplacer un ordi pour des tonnes de jeux et la proposer systématiquement a la place d´un pc ( ou d´un mac) quand on parle de jeux, me parait pas judicieux...

" chacun son truc là aussi, moi ce n´est pas le fait de voir 3000 polygones au lieu de 2000 qui va me faire prendre du plaisir à jouer"

tout a fait d´accord...
ça empêche pas que je préfère jouer a un beau bon jeu qu´a un moche bon jeu...

" ordinateur est en grande majorité utilisé pour le travail ou comme outil multimédia partout dans le monde. L´utilisation comme pseudo-console est limitée aux "  PC gamers" (  auxquels on peut inclure quelques "  Mac Gamers") qui sont des gens passionnés par un type de jeu adapté aux ordinateurs, je te l´accorde. Simplement, ceux qui l´utilisent exclusivement comme une console..."

voila... tu as tout dit ! ... on ordi c´est un truc de travail, de multimédia, de communication... en gros, ya souvent déja un ordi dans une maison et on s´en sert pour jouer...
c´est un plus de jouer sur un ordi multimédia...
au final, une console qui ne sert que a jouer coûte plus cher ! ... la console, les manettes, les cartes mémoires...
bon, je pousse un peu la ; -))

" c´est vraiment dommage que t´ai un esprit aussi bizarrement construit jean_claude, parce que t´écris pas trop mal, tu m´as l´air intelligent, mais alors comme tu le dis toi-même, t´arrêtes pas de "  troller"
Je vais répondre calmement à ton message, mais évite dans les prochains de m´agresser personnellement quand j´exprime un point de vue différent du tien. "

si je répond a tes points de vue, c´est justement parceque je pense aussi que t´es une personne intelligente, et que t´es trop extrémiste sur certains trucs... les boulets de base, je leur répond pas...

et j´ai rien contre toi... bien au contraire ; -)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 janvier 2005 à 23:54:32

" une console ne peux pas remplacer un ordi pour des tonnes de jeux et la proposer systématiquement a la place d´un pc (  ou d´un mac) quand on parle de jeux, me parait pas judicieux..."
:d) Systématiquement non, mais celà ne me paraît pas judicieux de payer 1500€ son ordi si c´est juste pour jouer à Doom 3. Des jeux tout aussi bien t´amuseront autant sur console, et tu dépenseras moins. C´est pourquoi les fans de jeux " ordi" ( FPS, RTS...) sont obligés soit de financer leur config autrement ( en achetant un ordinateur qui leur sert à autre chose également), soit en achetant les portages console... qui sont souvent de vraies daubes. Dernière solution : être un petit bourge bien friqué, là rien à dire.

" ça empêche pas que je préfère jouer a un beau bon jeu qu´a un moche bon jeu..."
:d) je suis d´accord avec toi sur le principe, simplement on n´a pas la même évaluation de la " beauté" d´un jeu. Pour moi, c´est pas parce qu´un jeu a des textures + fines qu´un autre qu´il est + beau. C´est pourquoi je trouve des jeux console bien + beaux que les dernières productions PC à config minimum 5Ghz. Ce qui rentre en compte pour moi, ce n´est pas la technologie employée ( fastoche, moi aussi je peux te faire un jeu avec des textures de 1Go et 5 millions de polygones pour chaque perso, ça sera beau à tomber par terre... mais tu pourras y jouer que dans 10 ans, alors où est l´intérêt ? ). Ce qui rentre en compte pour moi dans la beauté d´un jeu, c´est le choix colorimétrique, l´ambiance graphique, l´animation, la qualité de modélisation ( et ça c´est pas une question de nombres de polygônes), etc.

" en gros, ya souvent déja un ordi dans une maison et on s´en sert pour jouer..."
:d) oui et donc avec un ordi multimédia en général t´as pas de carte graphique 256Mo ni 1Go de RAM tu vois... or quand tu vois ce qu´il faut pour jouer aux derniers jeux PC, ça fait peur ( enfin moi ça me fait + rire mais bon...)

" et j´ai rien contre toi... bien au contraire ; -)"
:d) tant mieux ^^ simplement ça se voyait pas trop dans ton 1er post lol :ok:

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
24 janvier 2005 à 16:33:15

Personne n’en a marre de ce genre de sujet sérieux ? c´est lourd tout ça....

Bidule:
Parce que t´écris pas trop mal, tu m´as l´air intelligent

Pas trop d´accord avec toi mais bon...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh