CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pétition contre les prix trop de MAC !!!

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:48:45

:salut: à tous je faits un petit passage ici pour faire tourner une pétition qui traine sur le net cette pétition dénonce l´énorme différence de prix qu´il existe entre les produits MAC vendu aux USA et ceux vendu en europe :-) je vous invite tous à signé c´est à l´avantage de tous :-)))

article expliquant clairement le sens de la pétition :

http://www.clubic.com/actualite-18167-europe-les-utilisateurs-s-insurgent-contre-apple.html

lien direct vers la pétition :

http://www.petitiononlineline.com/MacmiEU/petition.html

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:52:43

-> entre les produits MAC

Apple ! Les Mac sont des ordinateurs fabriqué par Apple.

Et je dois dire que maintenant cette pétition n´a plus lieu d´être vu que les prix ont ( pour la plupart et la grande majorité) été réaligné.

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 janvier 2005 à 19:05:20

moi je ne signe pas… d´abord parce que pour l´instant je ne suis pas concerné vu mon age par l´achat d´un mac,et puis je trovue ce princi^pe un peu ridicule et inutile; apple ne baissera pas ces prix en voyant cette petition,et puis ils sont haut d´une part parce que ce sont des produits de haute qualité,et puis apple ne peut pas se permettre de trop baisser ses prix,sinon il l´aurait déja bien fait ( ce qu´il a déja fait)..
de plus,apple est le seul a produire des macs,alors qu´ils sont plusieurs dizaines chez PC,ce qui augmente la concurrence et fait baisser les prix…

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 janvier 2005 à 19:13:47

EN effet un pétition comme celle-ci ne sert a rien.

Le_Grand_Tao
Le_Grand_Tao
Niveau 4
18 janvier 2005 à 19:17:38

c nul linkin park…et puis les mac valent bien leurs prix , c´est tellement bien…

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
18 janvier 2005 à 19:21:35

aucun besoin de faire un com sur mon pseudo :) ben pourquoi ils valent pas se prix là aux USA ? :-p

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 janvier 2005 à 19:33:14

Frais de transport ? Douane ? Traduction ? Taxe sur les disques dur ( pour la France) ?

Tu arrives a me trouver les prix pour une même config chez Dell entre les USA est la France ?

egaury
egaury
Niveau 10
18 janvier 2005 à 19:35:13

Toutes les entreprises font sa, faut pas déconner, JoKer a raison, il y a plein de circonstances atténuantes. ( difference de 200$ entre DELL Us et DELL Fr )

Arrak
Arrak
Niveau 9
18 janvier 2005 à 20:47:20

Eh ben les gars, vous vous y connaissez peut-être question informatique, mais vous avez zéro pointé question économie ! !!!!!

Ça fait plus d´un an que le dollar se marave face à l´euro et pourtant l´écart de prix entre les ordinateurs achetés aux USA et les ordinateurs achetés en Europe se maintient.
Droits de douane ? Sans objet car matériel Apple vendu en Europe assemblé en Irlande, à savoir dans l´espace Schengen
Frais de traduction, taxe sur les disques durs : frais de traduction c´est assez minime au regard du nombre d´ordinateurs vendus, et taxes sont un pourcentage et non une valeur fixe.
Frais de transport : les prix de l´essence étant libellés en dollars, l´euro permet d´amortir la flambée des cours du pétrole contrairement au dollar. Par conséquent les frais de transports ont augmenté plus aux USA qu´en Europe ( rappel, l´usine est en Irlande).

Bref, l´explication par les coûts ne résiste pas à l´analyse. Il s´agit en fait d´une rente de situation. L´Europe ne possède pratiquement pas de producteurs de micro-ordinateurs. Les producteurs qui comptent sont soit américains, soit asiatiques et plutôt japonais. Le marché européen est donc moins concurrentiel, que le marché américain.

Attention, ce n´est pas la distance Asie/Europe, USA/Europe, parce que les usines d´assemblage sont en Europe où parce que la logistique permet de compenser la distance ( transport maritime). C´est bel et bien parce que sur le marché européen asiatiques et américains sont à armes égales.

Les producteurs américains et asiatiques peuvent donc se permettre de pratiquer des prix plus élevés en Europe que sur le marché américain. Je n´irais pas jusqu´à dire que c´est une entente. Mais les conditions du marché font que américains et asiatiques se rattrappent en termes de marge sur le marché européens des dures conditions de concurrence sur le marché américain, qui est quand même le plus gros marché au monde. Les asiatiques sont très agressifs sur le marché américain, les américains ont du mal sur les marchés asiatiques, et on panse ses plaies sur le marché européen…

Cette situation ne sera susceptible de changer que le jour où émergera un véritable outsider européen. Et encore, parce que les coûts de main d´ouevre en Europe sont élevés, que le marché est mondial, et qu´il y a des délocalisations pour pas mal de composants…

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:55:05

Joli texte. Je dois admettre que je me suis arrêté au premier paragraphe.

Ce que je voulais ressortir de tous ça, c´est que les gens ce plaigne parce qu´Apple fait des prix plus élevé en euros qu´en dollar.

Le gens ce plaigne qu´Apple fait de prix trop élevé.

Mais les autres constructeurs ? C´est pourtant pareil.

Alors qu´es ce qu´on en a à foutre de l´économie ? Tous les constructeurs informatique font la même chose. Qu´ils aient leurs raison ou pas, ça ne changera rien.

Par contre je ne me payerais pas un billet d´avion pour aller a New York et revenir avec un ordinateur.

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
19 janvier 2005 à 01:54:25

Je trouve tout de même bizarre de faire une pétition contre l´écart de prix entre prix US et prix Français, très peu de temps après que les prix aient été justement réalignés.
C´est tout de même étrange cette tendance à prendre des infos à contre-sens...non ?

superparati
superparati
Niveau 7
19 janvier 2005 à 12:54:54

en résumé:pétition inutille(désolé pour ce lui qui a essayé de nous en faire part)
le problème ne date pas d´hier,en plus!!!!!!!!!! :)
les prix viennent d´etre remis au jours il y a peu de temps(comme l´a dit Kaal-Jhyy)
et puis de tout maniere Apple a besoin d´argent!!!!!!
Nous sommes tous des fan d´apple ( si je me trompe prevené moi :merci:
alors :cool:

Zibook
Zibook
Niveau 8
19 janvier 2005 à 13:04:11

que de topic unutile aujourdui :honte:

panther751
panther751
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:16:30

superparati > " Nous sommes tous des fan d´apple"

Tu te trompe.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 janvier 2005 à 21:56:59

-> Nous sommes tous des fan d´apple

Et ? Je ne vois pas ce que ça change.
Je dois dire que je suis le deuxième ( après panther751) a critiquer Apple si je trouve qu´il y en a besoin.

C´est par parce que j´aime les Mac que je ne vais rien dire de négatif par rapport a Apple.

panther751
panther751
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:12:54

:rire: pour le " après panther751".

Sinon je suis totalement d´accord et je m´étonne des réactions de certains d´entre nous, c´est pas parce qu´on est fan d´Apple qu´on peut ne pas trouver les ordis de chez Apple trop cher. Ils sont trop chers, oui, mais ils les valent, et ce, quelle que soit la marque.

achdezo
achdezo
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:40:17

Sinon dans le genre pétitions interessantes, y´en a une qui a circulée pour qu´on me coupe les cheveux.

C´est malin, j´ai l´air de quoi avec ma nuque courte maintenant.

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
20 janvier 2005 à 21:14:10

lol

achdezo
achdezo
Niveau 10
20 janvier 2005 à 21:23:21

Merci Robot tu sauves me sauves la face.

achdezo
achdezo
Niveau 10
20 janvier 2005 à 21:23:48

Maisbiensur. Jvais me taire ça ira mieux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware