CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le mac mini et les jeux

allicroco
allicroco
Niveau 10
23 janvier 2005 à 23:06:35

c´est clair, jsais pas ou vous vivez les amis, mais les hommes sont vraiment des sans pitiés...faut arreter là!

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
24 janvier 2005 à 00:53:49

" Les FPS enlèvent cet instinct de protection de l´espèce, et ça créé des drames comme le massacre de Columbine."

-> T´as rien compris mon pauvre. C´est dingue de faire des amalgammes pareil !
Je te conseille de voir ( ou de revoir) ´Bowling for Columbine´, tu comprendras sûrement plus en détail...

" Les FPS préparent les gens psychologiquement à la mort"

-> Je te croyais pas capable d´adhérer à cette psychologie de supermarché. Franchement, tu me déçois...

" Une personne normalement constituée ne peut pas tuer quelqu´un, comme ça, de sang froid, il faut être dans une condition particulière."

-> Personnellement, je serais plutôt enclin à dire le contraire, c´est plutôt notre société qui est une ´condition particulière´, qui nous enlève, par la voie de l´éducation et de la culture, certains instincts primaires que l´on pourrait avoir dans un état disons plus naturel...

:d) Donc, pour résumer, on peut penser en toute légitimité que tu appartiens aux mêmes groupes qui pensent que des films comme ´Scream´ sont responsables de meurtres faits par des enfants, ou encore que les jeux de rôles ( il y a quelques années) sont responsables de profanations, ou encore de suicides,...?
Si c´est le cas, je suis déçu...

matt1035103
matt1035103
Niveau 5
24 janvier 2005 à 09:31:28

nimporte quoi mais de tout facon les jeux sont vraiment tres réduits

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
24 janvier 2005 à 15:17:01

Un jeux, est un jeux ! est comparé un Doom-like , a la réalité n´est que pur absurdité ! par faire, l´armée je comprend, maintenant, ne pas jouer a un medal of honor ! ca me fait un peu rire !

je suppose qu´il faudrait presque interdire ces jeux ! comme les jeux de voiture ! trop dangeureux pour les futur conducteur !
ainsi, que les jeux de reflexion, histoire d´avoir que des pantin , inculte ou l´état ferait ce qu´il en veux !
a oui, supprimon tout ! les film aussi, et le réalisateur de scream, chaise electrique ! par contre les jeune qui on tuer eux, ah oui, dans une belle ecole a la place d´un azile ¨

bref, c´est des jeux ! et ces jeux sont bien sur noté, restriction au vente etc.. après les vendeur ne sont toujours pas en cause si les gosse de 8ans, joue a des jeux interdit au moins de 16 ! mais les parents qui laisse les gosse y jouer !

Maintenant , allumée ma télé et voir une vieille critiqué les jeux vidéo, dans sont ensemble, m´énerve vraiment car c´est pas les jeux qui sont les plus violent, mais ce que l´on peut voir dehors...

wakou75
wakou75
Niveau 8
24 janvier 2005 à 22:03:25

À BAS MICROSOFT!!! BILL GATES AUX FEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pardon....

:mac: mac for ever :mac:

Il est vrai que les jeux ne sont en général pas lisible sur les mac ( vive apple!!!) et le mac mini est très mignon!!

pardon si je m´incruste dans le sujet!!!

je vous conseille d´ aller sur version tracker.com

Allez salut, je retourne sur mon powerbook ET mon mac mini acheté en import ( je plaisante)!

panther751
panther751
Niveau 10
24 janvier 2005 à 22:13:48

À BAS APPLE!!!! STEVE JOBS RETOURNE CULTIVER TES POMMIERS!!!!!!

À BAS LINUX!!!! SALE PINGOUIN DE MES DEUX VA PLUTOT FAIRE DU PATIN À GLACE!!!!!!

FreeBSD for ever...

panther751
panther751
Niveau 10
24 janvier 2005 à 22:23:10

-> T´as rien compris mon pauvre. C´est dingue de faire des amalgammes pareil !  
Je te conseille de voir (  ou de revoir) ´Bowling for Columbine´, tu comprendras sûrement plus en détail...

:d) Je sais que le massacre de Columbine n´a pas été créé pour cause de jeux mais un autre problème, les armes aux Etats-Unis, mais bon nous changeons de sujet, c´est juste que je n´avais pas d´exemple sous la main.

-> Je te croyais pas capable d´adhérer à cette psychologie de supermarché. Franchement, tu me déçois...

:d) RAF de te décevoir, mais bon que cette psychologie soit de supermarché ou pas, elle a le tort d´être véridicte...

-> Personnellement, je serais plutôt enclin à dire le contraire, c´est plutôt notre société qui est une ´condition particulière´, qui nous enlève, par la voie de l´éducation et de la culture, certains instincts primaires que l´on pourrait avoir dans un état disons plus naturel...

:d) Et ces jeux vidéo nous ramènent à nos instincts primaires, super utile de se faire suer à monter des civilisations pendant des milliers d´années pour vouloir à la fin redescendre à nos débuts.

Donc, pour résumer, on peut penser en toute légitimité que tu appartiens aux mêmes groupes qui pensent que des films comme ´Scream´ sont responsables de meurtres faits par des enfants, ou encore que les jeux de rôles (  il y a quelques années) sont responsables de profanations, ou encore de suicides,...?
Si c´est le cas, je suis déçu...

:d) Non, pas encore, mais ils sont en train de le devenir à court terme. Et de nouveau RAF de te décevoir...

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:26:46

" mais bon que cette psychologie soit de supermarché ou pas, elle a le tort d´être véridicte..."

-> Evidemment, puisque tu le dis, c´est forcément véridique...
Moi, je peux te dire que je joue à des FPS depuis un bon moment déjà. Et bien si j´avais une arme, je peux t´assurer que jamais je ne tuerais quelqu´un avec. Même quelqu´un qui en voudrais à ma vie...

Il n´y a pas longtemps, j´ai vu le corps d´une amie dans sa chambre mortuaire. Je ne m´en suis toujours pas remis...
Tu dis que les FPS ´préparent les gens psychologiquement à la mort´. Si seulement c´était vrai...

" RAF de te décevoir"
-> RAF que t´en ai RAF de me décevoir !

Tu es peut-être bon programmeur, mais tu es un bien piêtre psychologue.
Continue à parler de programmation, tu diras moins d´absurdités...

panther751
panther751
Niveau 10
25 janvier 2005 à 18:27:58

Evidemment, puisque tu le dis, c´est forcément véridique...

:d) De mieux en mieux comme argumentation...

Moi, je peux te dire que je joue à des FPS depuis un bon moment déjà. Et bien si j´avais une arme, je peux t´assurer que jamais je ne tuerais quelqu´un avec. Même quelqu´un qui en voudrais à ma vie...

:d) Evidemment tu en as déja eu l´expérience? Et le jour où il y aura un drame, ça sera trop tard, je préfère la prévention à la repression.

Il n´y a pas longtemps, j´ai vu le corps d´une amie dans sa chambre mortuaire. Je ne m´en suis toujours pas remis...
Tu dis que les FPS ´préparent les gens psychologiquement à la mort´. Si seulement c´était vrai...

:d) Désolé pour toi, mais avec tout le respect que je dois à toi et ta défunte amie, je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j´ai dit. C´est normal d´être choqué par une mort, et même après quelques FPS. Cependant, moi je te parle de tuer, pas de voir quelqu´un de mort. Le fait de retirer la vie à quelqu´un.

RAF que t´en ai RAF de me décevoir

:d) Apparemment non puisque tu prend la peine de répondre, et si tu te fous de mes réponses, ne poste pas de réponse...

Tu es peut-être bon programmeur, mais tu es un bien piêtre psychologue.
Continue à parler de programmation, tu diras moins d´absurdités...

:d) Je ne suis pas un bon programmeur, ni un bon psychologue, mon hobby c´est plutot le hand-ball. Par contre j´aimerais bien que tu me démontre que ce que je dit est absurde, parce que là à part des réponses " psychologie de supermarché" ou autres " Evidemment, puisque tu le dis, c´est forcément véridique...", ça m´a pas trop convaincu.

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
26 janvier 2005 à 01:42:01

Regarde des documentaires, lis des articles sur le sujet.
Pour résumer : dans la plupart des drames qui se sont passés, et qui semblaient étroitement liés avec les jeux vidéos ( et notamment des FPS), il y avait toujours un contexte particulier. Famille morcelée ( divorces, décès,...), problèmes familiaux ( violence envers l´enfant, désinterressement total de la part des parents,...), trouble psychologiques ( introversion anormalement forte voire maladive, schyzofrénie,...)....
Bref, des facteurs qui faisaient en sorte que le ´meurtrier´ possédait en lui une énorme violence réfoulée, et qui n´attendait qu´une excuse pour voir le jour.
Et cette excuse a pu être un jeu vidéo, comme ça aurait pu être un film, une émission TV, un groupe de musique,.....bref, rien qui ne pourrait engendrer une violence telle chez quelqu´un de sain et sans problèmes majeurs.

Le fait est que les jeux vidéos ( et donc les FPS), tout comme la TV, le cinéma, la musique...consommés à très forte dose peuvent conforter une personne dans son état dépressif, ou psychotique,...et ont alors le rôle de déclencheurs. Mais en aucun cas ils ne peuvent être l´auteur de la dépravation totale d´un esprit.
Evidemment, il y a eu des cas concernant de jeunes enfants, ayant pour habitude de jouer à des jeux très violents, comme certains FPS. Mais à cet âge, on ne distingue pas encore très bien le mal du bien, et la notion de mort reste très abstraite. Et là, la faute en incombe aux parents, qui laissent jouer leurs jeunes enfants à des jeux pourtant interdits aux mineurs.

Je ne veux pas généraliser, mais c´est à peu près comme cela que ça se passe.
Evidemment, en fouillant bien, on verra que certains jeux sont très tordus, et que leur but recherché est de semer le trouble chez des gens sains d´esprit, mais influençables. Mais ces jeux là ne sont pas mis en vente. Je pense à des jeux du style ´Hoolighan´, où le but était de tout casser, de tuer le plus de monde possible, de se bourrer la gueule,....et tout ceci en suivant le mouvement de masse, et parlant d´un sujet plutôt accessible, puisque proche et contemporain.
Ou encore ce jeu créé par le KKK, où le but était de tuer le plus de noirs possible...
Ces jeux étaient uniquement disponibles sur le Net, et ne représentent en rien le monde vidéo-ludique actuel.

Voilà, j´éspère que tu comprendras un peu plus mon point de vue, et que tu te rendras compte que ce n´est pas aussi simple que cela puisse te paraître ( un jeune tue des gens + joue à des FPS violents = faute aux FPS).
Entre nous, il est clair que la plupart des FPS ne sont pas là pour remonter le niveau intellectuel, culturel et social...loin s´en faut...

Une dernière petite précision : quand je te chambrais en te disant ´Evidemment, puisque tu le dis, c´est forcément véridique...´, c´était juste pour rebondir sur ta façon d´exprimer ton point de vue d´une façon implaccable, comme si tu avais LES réponses. Relire ta phrase comme exemple : ´mais bon que cette psychologie soit de supermarché ou pas, elle a le tort d´être véridicte..´ -> ah bon ? Tu n´as pourtant pas exposé TES arguments et explications, non plus.

Bon, ben moi, je vais me coucher.....commence à être naze, moi...

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:36:43

- Baisses de prix autour du Mac mini - Lionel - 08:50:06 - Réactions

Source : XLR8yourMac
La politique commerciale d´Apple ne cesse de nous surprendre. Alors qu´on était habitués à un immobilisme total, ils se comportent maintenant enfin comme des professionnels sur un marché concurrentiel.
Le prix de certaines options du Mac mini vient de baisser sur le store.
La baisse la plus significative se fait sur la barrette de 1 Go qui passe de 440 Euros à 330. Elle reste encore largement au-dessus des prix du marché pourtant.
La barrette de 512 Mo reste à 80 Euros TTC
L´option Bluetooth + Airport passe à 100€ au lieu de 128.
Sur le site US, on indique maintenant que le Superdrive en option serait un 8x. Mais à d´autres endroits on parle encore de 4x, comme l´annonçait Steve Jobs. Tout n´est pas donc clair sur ce point...

SOURCE = Macbidouille

yeaaah :content:

panther751
panther751
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:24:38

Kaal-Jhyy

:d) Okay ben on est d´accord donc, j´ai jamais dis que les FPS étaient la cause d´un meurtre ou autre, mais juste qu´ils en étaient le facteur qui prépare la personne à commettre son acte.

Voilà, j´éspère que tu comprendras un peu plus mon point de vue, et que tu te rendras compte que ce n´est pas aussi simple que cela puisse te paraître (  un jeune tue des gens + joue à des FPS violents = faute aux FPS).

:d) Si c´est l´impression que je laisse paraitre désolé, mais c´est pas du tout ce que je pense.

Entre nous, il est clair que la plupart des FPS ne sont pas là pour remonter le niveau intellectuel, culturel et social...loin s´en faut...

:d) Tout à fait d´accord, d´ailleurs la TV, le cinéma,...

PS: D´accord pour la TV et le cinéma, mais la musique, je ne pense pas que ça soit une excuse quand même.

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
26 janvier 2005 à 18:56:40

" D´accord pour la TV et le cinéma, mais la musique, je ne pense pas que ça soit une excuse quand même."

-> Aux USA, il y a eu beaucoup de cas de violences, où la personne en question écoutait du Hard Rock, du Metal, ou des groupes utilisant l´icônographie de Satan.
Les Américains ont vite fait de rapprocher les deux... ; /

panther751
panther751
Niveau 10
26 janvier 2005 à 19:05:42

Oui c´est plutot une cause qu´une conséquence: une personne mal-aimée ou déavorisée ou en état de dépression va chercher à se réfugier dans une musique plus violente pour calmer la sienne ( de violence). On dit bien que la musique adouci les moeurs, non?

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
26 janvier 2005 à 19:10:25

He ben, ça fait plaisir de voir qu´on est plutôt d´accord. :-)
Désolé d´avoir été un peu virulent, mais la façon dont tu exprimais ton point de vue laissait vraiment l´impression que tu disais que les FPS transformaient les gens en monstres.

panther751
panther751
Niveau 10
26 janvier 2005 à 19:17:31

C´est vrai ça fait plaisir.

Et échanger les mots cause et conséquence dans mon précédent message... :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware