Nanpche que sa va bien faire baisser le marché des okaz je pense, en tout cas sa serait cool pour moi qui a un petit budjet . ..
Pas d´entrée audio c´est pas si grave...suffit d´acheter un iMic ( 50frs donc ca doit faire environ 35 euros).
Et puis à mon avis, pour en revenir aux questions de base, oui il sera très confortable à utiliser, y compris pour iDVD ( s´il y´a effectivement un superdrive en option, ce qui est possible, mais je n´avais pas remarqué).
oui psychros tu as raison...
un Imic, un eyeTV, un DD firewire, un graveur externe ( pour avoir des perfs potables).... au final, tout est a l´extérieur... c´est plus tellement un avantage d´avoir une petite boite si ya 50 000 trucs a coté... pour l´entrée son c´est abusé... ca aurrait couté 1$ a apple de la rajouter . ..
Ah ben ça, fallait s´y attendre...il ne peuvent pas tout mettre dans un mac pas cher. Evidemment qu´il y a plein de choses qu´on aurait aimer avoir, mais voilà. Il doivent baisser les prix de production, donc y´a des éléments en moins. Et même si une entrée audio ne coûte pas cher, ben s´il ne l´ont pas mise, c´est pour la même raison que sur les iBooks. Moi j´ai cité l´iMic parce que peut-être des gens ne le connaissent pas, alors si on hésite à prendre cet ordinateur uniquement à cause de ça, ben l´iMic est la solution pas cher!
Pour le graveur externe...ben..c´est pas un ordinateur qu´on va acheter pour ses perfs! Donc si ça grave pas vite c´est pas bien grave c´est plutôt normal. Et faut s´entendre sur " pas vite", parce que je trouve ça déjà pas mal...
N´empeche que si une personne n´a pas d´écran etc... l´eMac et plus avantageux !
deja ce genre de mac permet à ceux qui n´ont pas les moyens de s´acheter des macs plus performants de changer leur vieux G3 qui tourne difficilement
vous pouvez le critiquer certes car vous disposez d´un matériel haut de gamme g4 voir g5 pour certains d´entre vous
moi si j´ai la chance d´etre sur mac c´est parce que j´ai acheté mon G3 d´occaz
alors voir une bécane à ce prix là , c´est tentant meme si vous ne le voyez pas comme ca
I-bouk
Posté le 13 janvier 2005 à 13:05:50
N´empeche que si une personne n´a pas d´écran etc... l´eMac et plus avantageux !
Tout à fait d´accord avec toi. Le miniMac est clairement une machine à " switcheurs"
psychros
" Ah ben ça, fallait s´y attendre...il ne peuvent pas tout mettre dans un mac pas cher."
oui c´est sur !
" Evidemment qu´il y a plein de choses qu´on aurait aimer avoir, mais voilà. Il doivent baisser les prix de production, donc y´a des éléments en moins. "
oui, mais en mettant un DD de portable, un lecteur de portable... tout ca coute plus cher !
" Et même si une entrée audio ne coûte pas cher, ben s´il ne l´ont pas mise, c´est pour la même raison que sur les iBooks."
oui c´est pour brider les machines... ok pour faire une différence entre les gammes... mais la ca deviens completement ridicule !
" Moi j´ai cité l´iMic parce que peut-être des gens ne le connaissent pas, alors si on hésite à prendre cet ordinateur uniquement à cause de ça, ben l´iMic est la solution pas cher! "
oui, tu as raison... mais 35 €, perdre un port USB ( en ya a que 2 en plus ! !!!), et se retrouvé avec un truc en plus a coté de son ordi... tout ca pour brancher un micro... ca fous les boules ! pour 1$ apple aurrait pu le prévoir !
" Pour le graveur externe...ben..c´est pas un ordinateur qu´on va acheter pour ses perfs!"
oui, tu as raison... c´est quand meme dommage d´avoir a attendre 25 minutes pour graver un DVD quand le PC carrefour a 400 € le fait en 6 minutes...
a mon avis, si apple avait fait 1.5 cm de plus en hauteur pour y mettre un vrias disque dur, 2 ports de ram et une vrais lecteur optique... la machine était parfaite ( et probablement moins cher)
psychros
" Ah ben ça, fallait s´y attendre...il ne peuvent pas tout mettre dans un mac pas cher."
oui c´est sur !
" Evidemment qu´il y a plein de choses qu´on aurait aimer avoir, mais voilà. Il doivent baisser les prix de production, donc y´a des éléments en moins. "
oui, mais en mettant un DD de portable, un lecteur de portable... tout ca coute plus cher !
" Et même si une entrée audio ne coûte pas cher, ben s´il ne l´ont pas mise, c´est pour la même raison que sur les iBooks."
oui c´est pour brider les machines... ok pour faire une différence entre les gammes... mais la ca deviens completement ridicule !
" Moi j´ai cité l´iMic parce que peut-être des gens ne le connaissent pas, alors si on hésite à prendre cet ordinateur uniquement à cause de ça, ben l´iMic est la solution pas cher! "
oui, tu as raison... mais 35 €, perdre un port USB ( en ya a que 2 en plus ! !!!), et se retrouvé avec un truc en plus a coté de son ordi... tout ca pour brancher un micro... ca fous les boules ! pour 1$ apple aurrait pu le prévoir !
" Pour le graveur externe...ben..c´est pas un ordinateur qu´on va acheter pour ses perfs!"
oui, tu as raison... c´est quand meme dommage d´avoir a attendre 25 minutes pour graver un DVD quand le PC carrefour a 400 € le fait en 6 minutes...
a mon avis, si apple avait fait 1.5 cm de plus en hauteur pour y mettre un vrias disque dur, 2 ports de ram et une vrais lecteur optique... la machine était parfaite ( et probablement moins cher)
Bon, j´intervient sur le tard, mais une question me taraude l´esprit. Cette jolie petite machine semble posseder le même hardware que mon powerbook G4, et à ceprix là je comprend pas...
C´est la vie…
Laspounkos> C´est parce que sur le powerbook il y a l´écran et le clavier avec, tandis que sur le Mac mini il n´y a ni écran ni clavier, et je pense que le hardware du powerbook doit etre un peu plus performant, niveau hardware du Mac mini, c´est pas tout simplement un iBook qu´on a mit dedans ?
Il y peut être une différence de carte graphique aussi. Je sais pas s´il y a une carte graphique sur le mini mac
Radeon 9200 32 Mo.
Mais il est clair que moi qui hésitais a acheter un PowerBook, je n´hésite plus. Je n´achète pas de PowerBook si la gamme ne subit pas une " grosse" mise a jour. Autant acheter deux Mac mini ( un pour la maison et un pour le boulot) et ce balader avec un disque Firewire.
là il te faut quant même 2 ecran, 2 claviers. Mais c´est une mauvaise idée en faite, je voulais te montrer que t´avais tord, mais j´ai pas d´argument. Je ferais mieux de me taire
moi aussi je peux vous dire que ca ma pas plus . .. je mattendais un un truc configurable à souhait ( je revais )
et ben je vais pas prendre un imac 17 pouces
mais un powerbook avec une radeon 9600
128 mb
la dif est de 500 fr soit 360 euros ac votre ptit machin ( oulala la grosse provoque
je vais men prendre plein la tête )
et on parle meme pas de la différence de perf
Tu compares les prix entre quoi et quoi ?
Je comprend pas pourquoi tout le monde lui cherche des défaults. C´est vrai que c´est pas un monstre mais quand on voit la taille et le prix je pense qu´il n´y a rien a dire.
En plus je suis fans de ce genre de design j´avais dja craqué pour le cube G4 ( qui est a coté de moi et toujours aussi beau) mais son gros défault était le prix ( il était trop cher a produire alors apple à arreter la production) et la on voit un G4 dans le même style que le cube mais bien sur en mieux et sans son gros défault qui est les prix...
Je n´ai rein d´autre à dire que c´est magnifique
++
oups . .. un powermac je me suis trompé
![]()