achdezo c´est un copain. Donc je réponds qu´à DasHuhn, qui est mon vrai pseudo depuis 1998 ( voire avant)
" Les macophiles sont ravis, mais le monde Linux est attéré. [...]"
-> Le monde Linux s´en fouuuuuuuut
Si on prend le temps de l´administrer on recompile et on règle touuuuuut
Et là on a de l´avance sur vouuuuuuuus
Et on fait la nique aux voyouuuuuuuuuuus
Sérieux faut pas être sous Linux pour la sécurité, c´est mission suicide. Il faut tout recompiler, refaire tous les fichiers d´admin, toutes les règles de pare-feu... parce que ça tout le monde l´oublie mais rien n´est réglé quand on installe Linux. Et comme tout le monde l´oublie, tout le monde laisse tous les serveurs lancés. Et comme ils sont pas réglés, bin tout est niqué facile - combien de pechnos disent " Oué moi je suis sous Linux alors maintenant je hack da weurld of ta reum" alors qu´ils contrôlent pas leurs logs pour voir que machin est en train de leur casser leur mot de passe ?
Par contre, si tu prends le temps de le régler, tu peux dormir tranquille à mon avis.
( Et ils oublient de dire que pour réussir une attaque sur un Mac sous OS X, il faut déjà le trouver, puis ensuite trouver une faille qui n´a pas été corrigée dans la version préhistorique du serveur lancé sur le Mac, puis en cas d´attaque par code, avoir un code adapté au Mac. Jme marre, on peut bien dire ce qu´on veut)