CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virus et Attaques - Réalité ?

Battx
Battx
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:49:12

Bonjour à tous.
[...] " Si OS X est moins vulnérable ( que les PC et Linux, lors d´un test) il faut rapeller qu´en 2004 l´ombre d´un cheval de Troie a plané, alors que même des intrus ( Opener et Reneco) ont tenté de bousculer la quietude des utilisateurs. Ces coups d´essais seront transformés si les pirates estiment que le jeu en vaut la peine. Sans tomber dans la paranoïa, la protextion d´un Mac n´est pas à prendre à la légère."
Source : SVM Mac168 - Janvier 2005.

Qu´en pensez vous ?

egaury
egaury
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:51:02

J´suis sur os9 m´en fous, aucun pirate actuel va faire de virus sous os9 :-d

twimsk
twimsk
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:51:56

ouais ok ok…mais si on faisait autant de fratras pour un cheval de troie qui a a peine marché sur pc, y´aurais un beau bordel :-d

howl1000
howl1000
Niveau 9
12 janvier 2005 à 18:58:38

je ne crois pas à cet article pourquoi ?

1) un article qui se dit sérieux et qui fait de telles fautes d´orthographe " protextion", " rapeller" je crois que le rédacteur a oublié que ca prenait 2 p et pas 2 l ( ou alors le rédacteur a un accent quand il écrit :lol: )

2) pour faire la comparaison linux et pc c´est vraiment très fort . .. sachant que linux c´est PC . .. ce serait alors windows par rapport à linux

3) pour dire que mac os x est plus sur que linux il faut vraiment être téméraire . .. sachant que c´est construit sur la même architecture unix . .. et que certaine version de linux sont BEAUCOUP plus sur que mac os x ( elles sont faites pour des serveurs et ne servent qu´à la sécurité )

donc CONCLUSION

DU BIDON

Battx
Battx
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:59:21

C´est de moi les fautes, désolé ^^
J´ai recopié un texte dans le mag

howl1000
howl1000
Niveau 9
12 janvier 2005 à 19:02:33

:lol: ok alors no worry

mais les point 2 et 3 sont toujours vrai ! !!!!!!

Nain-du-KGB
Nain-du-KGB
Niveau 4
12 janvier 2005 à 19:03:07

Pour le 2) et 3) je te répond que c´est de moi aussi le ( que les PC et Linux, lors d´un text), j´avais pas nevie de recopier tt l´article
Mais voila une partie du même article :
Sur des serveurs tournant 24h/24h, 7j/7, 4,82% des attaques ont réussit sur OS XBSD, contre 29,54% sur Windows, et . .. 65,64% sur Linux ! Les macophiles sont ravis, mais le monde Linux est attéré. [...]

Nain-du-KGB
Nain-du-KGB
Niveau 4
12 janvier 2005 à 19:03:40

OSX *ET* BSD

Nain-du-KGB
Nain-du-KGB
Niveau 4
12 janvier 2005 à 19:04:15

Test, pardon ( j´ai un probleme est les X, moi :( )

howl1000
howl1000
Niveau 9
12 janvier 2005 à 19:09:50

oula tu sais j´utilise linux et là j´y crois pas du tout mais vraiment pas du tout du tout du tout

Dashuhn ou plutot azdecho ( lol je connais plus lortho :-) ) confirmera

ca me parait très suspect sachant que linux est bcp plus sur que windows et je dirai même que mac os x avec quelques modifications

il faut aussi savoir si tu ne le sais pas, linux c´est pas comme mac os ou windows qui ont une version après lautre
sous linux il y a des centaines de versions qui évoluent en même temps alors il faudrait déjà savoir quelles distributions ( versions ) est mises en cause

moi je dis essaie de pirater IPCOP ( version de linux ) c´est très dur :-p

egaury
egaury
Niveau 10
12 janvier 2005 à 19:13:35

Je sais plus qui c´est qui a fait cet analyse, qui est parut il y a deja un bout de temps, mais ils ne sont pas réputé pour être fiable..
( Dashuhn = achdezo = H2O :) )

Nain-du-KGB
Nain-du-KGB
Niveau 4
12 janvier 2005 à 19:15:29

Moi j´en sais rien
Mais ils expliquent un peu pourquoi apres
Bordel, je sens que je vais finir par tout recopier :non:
Voila
[...] Mais le monde Linux est attéré. Pour DK Matai, directeur du MI2G, ce n´est pas l´architecture qui en en cause : " Les vendeurs Linux n´ont pas introduit la notion de sécurité pour le diffuser plus rapidement. Lors d´un installation en mode " par défault", des ports restent innutilement ouverts". Il faut esperer qu´apres cela, les directeurs informatiques mettrons la sécurité au même niveau que le tarif lors de leurs investissements. mais dans le monde Mac, une lecture humble de cette étude s´impose quand même. Si OS X est moins vulnérable, il faut rapeller [...]
( voir premier post)

Il manque plus que le début, je sens que je vais être obligé" de le recopier ^^

achdezo
achdezo
Niveau 10
12 janvier 2005 à 19:27:50

achdezo c´est un copain. Donc je réponds qu´à DasHuhn, qui est mon vrai pseudo depuis 1998 ( voire avant)

" Les macophiles sont ravis, mais le monde Linux est attéré. [...]"
-> Le monde Linux s´en fouuuuuuuut
Si on prend le temps de l´administrer on recompile et on règle touuuuuut
Et là on a de l´avance sur vouuuuuuuus
Et on fait la nique aux voyouuuuuuuuuuus

Sérieux faut pas être sous Linux pour la sécurité, c´est mission suicide. Il faut tout recompiler, refaire tous les fichiers d´admin, toutes les règles de pare-feu... parce que ça tout le monde l´oublie mais rien n´est réglé quand on installe Linux. Et comme tout le monde l´oublie, tout le monde laisse tous les serveurs lancés. Et comme ils sont pas réglés, bin tout est niqué facile - combien de pechnos disent " Oué moi je suis sous Linux alors maintenant je hack da weurld of ta reum" alors qu´ils contrôlent pas leurs logs pour voir que machin est en train de leur casser leur mot de passe ?
Par contre, si tu prends le temps de le régler, tu peux dormir tranquille à mon avis.

( Et ils oublient de dire que pour réussir une attaque sur un Mac sous OS X, il faut déjà le trouver, puis ensuite trouver une faille qui n´a pas été corrigée dans la version préhistorique du serveur lancé sur le Mac, puis en cas d´attaque par code, avoir un code adapté au Mac. Jme marre, on peut bien dire ce qu´on veut)

howl1000
howl1000
Niveau 9
12 janvier 2005 à 19:34:34

moi j´aime bien le terme " les vendeurs linux" . ...

je sais je sais on peut le prendre à un notre degré mais jai po envie :-p

-bonjour monsieur
-hello
-vous etes bien un vendeur linux ?
- yeah of course
-ca coute combien ?
- tic tac tic tac . .. REPONSE . .. 0 fr

free free free :lol:

achdezo
achdezo
Niveau 10
12 janvier 2005 à 22:31:48

Ca dépend, à la Fnac j´ai vu des Suse Personnal dernière mise à jour datant de novembre 2004 ou un truc pas loin avec 3 CD bourrés à mort à 69 €. A côté de Windows XP Familial sans même le SP2 à plus de 200 € :rire:

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
13 janvier 2005 à 00:32:22

oh, les deux trois attaque contre os X sont ridicule !
donc...

c´est du style ! bonjours , je veux un virus !
- oui, le voici !
- merci, mais ca marche pas ?
- pour que le virus marche il vous faut donner votre code admin
- ah ok ! merci !
( je click, installation du virus en cours, etes vous sur ? oui, sur de sur ! confirmer s´il vous plait ! je confirme )
ah enfin, virus installer ! a voilà j´ai mon virus ! Content :content:

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
13 janvier 2005 à 01:26:24

hep, hep monsieur le pirate, le virus que je vien de télécharger ! il fait quoi ? ecran bleu, bousille mon Os ? d´étruie ma carte mère ou autre ? empeche toute connexion ? chez pas il fait quoi ?
- Oh , rien de méchant monsieur ! il vas peut etre avoir accés à des ouvertures de portes tel mot de passe, numéro de carte etc..., mais rien a vous empecher de pouvoir utilisé votre Mac !
- ah bein ! il est nul ton virus ?
- oui je sais mais bon , si tu en veux ! jette ta pomme par la fenetre....

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
13 janvier 2005 à 01:36:33

-monsieur ! une derniere chose !
- oui monsieur le pirate ?
- mon virus ne se propage pas !
- Il me faut l´envoyer individuellement ! arriver sur le Mac il s´arrete ! donc si vous pouriez m´aider a le propager au 20 personne que vous avez sur votre carnet d´addresse !
- ok pas de problème monsieur le pirate ! mais bon !
A propo ! pensez vous qu´il faut que je m´achete Norton anti-virus ?
- Oh oui c´est indispensable ! le meilleur anti-virus sur mac !
vous pouvez le télécharger ici : http://www.terra.com.br/macmania/macmania/workshop/105help/1icone_norton_dd.jpg en fesant glisser l´image sur votre bureau ( installation hyper rapide )
- et il marche bien ? en téléchargeant que l´icone sur le bureau vous dite ?
- oh oui il marche regarder ceux qu´il l´on sur Pc . ... et il coute pas cher ! en plus ! microsoft serai ravi de vous aider a votre utilisation de votre Mac, vous pensez bien !
- Ah merci Mr le Pirate, grace a vous, je suis soulager ! je peut avoir des virus, si je le veux vraiment, en cherchant bien ! mais norton et la pour me protéger....

achdezo
achdezo
Niveau 10
13 janvier 2005 à 17:58:20

Malheureusement iBook ton sarcasme est injustifié. Tu trouves bel et bien des fichiers qui sont accessibles en écriture aux membres du groupe admin. Et j´ai pas vraiment envie de supprimer ces fichiers pour voir si ils sont importants.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware