Bonjour à tous.
[...] " Si OS X est moins vulnérable ( que les PC et Linux, lors d´un test) il faut rapeller qu´en 2004 l´ombre d´un cheval de Troie a plané, alors que même des intrus ( Opener et Reneco) ont tenté de bousculer la quietude des utilisateurs. Ces coups d´essais seront transformés si les pirates estiment que le jeu en vaut la peine. Sans tomber dans la paranoïa, la protextion d´un Mac n´est pas à prendre à la légère."
Source : SVM Mac168 - Janvier 2005.
Qu´en pensez vous ?
J´suis sur os9 m´en fous, aucun pirate actuel va faire de virus sous os9 ![]()
ouais ok ok…mais si on faisait autant de fratras pour un cheval de troie qui a a peine marché sur pc, y´aurais un beau bordel ![]()
je ne crois pas à cet article pourquoi ?
1) un article qui se dit sérieux et qui fait de telles fautes d´orthographe " protextion", " rapeller" je crois que le rédacteur a oublié que ca prenait 2 p et pas 2 l ( ou alors le rédacteur a un accent quand il écrit
)
2) pour faire la comparaison linux et pc c´est vraiment très fort . .. sachant que linux c´est PC . .. ce serait alors windows par rapport à linux
3) pour dire que mac os x est plus sur que linux il faut vraiment être téméraire . .. sachant que c´est construit sur la même architecture unix . .. et que certaine version de linux sont BEAUCOUP plus sur que mac os x ( elles sont faites pour des serveurs et ne servent qu´à la sécurité )
donc CONCLUSION
DU BIDON
C´est de moi les fautes, désolé ^^
J´ai recopié un texte dans le mag
ok alors no worry
mais les point 2 et 3 sont toujours vrai ! !!!!!!
Pour le 2) et 3) je te répond que c´est de moi aussi le ( que les PC et Linux, lors d´un text), j´avais pas nevie de recopier tt l´article
Mais voila une partie du même article :
Sur des serveurs tournant 24h/24h, 7j/7, 4,82% des attaques ont réussit sur OS XBSD, contre 29,54% sur Windows, et . .. 65,64% sur Linux ! Les macophiles sont ravis, mais le monde Linux est attéré. [...]
OSX *ET* BSD
Test, pardon ( j´ai un probleme est les X, moi
)
oula tu sais j´utilise linux et là j´y crois pas du tout mais vraiment pas du tout du tout du tout
Dashuhn ou plutot azdecho ( lol je connais plus lortho
) confirmera
ca me parait très suspect sachant que linux est bcp plus sur que windows et je dirai même que mac os x avec quelques modifications
il faut aussi savoir si tu ne le sais pas, linux c´est pas comme mac os ou windows qui ont une version après lautre
sous linux il y a des centaines de versions qui évoluent en même temps alors il faudrait déjà savoir quelles distributions ( versions ) est mises en cause
moi je dis essaie de pirater IPCOP ( version de linux ) c´est très dur ![]()
Je sais plus qui c´est qui a fait cet analyse, qui est parut il y a deja un bout de temps, mais ils ne sont pas réputé pour être fiable..
( Dashuhn = achdezo = H2O
)
Moi j´en sais rien
Mais ils expliquent un peu pourquoi apres
Bordel, je sens que je vais finir par tout recopier ![]()
Voila
[...] Mais le monde Linux est attéré. Pour DK Matai, directeur du MI2G, ce n´est pas l´architecture qui en en cause : " Les vendeurs Linux n´ont pas introduit la notion de sécurité pour le diffuser plus rapidement. Lors d´un installation en mode " par défault", des ports restent innutilement ouverts". Il faut esperer qu´apres cela, les directeurs informatiques mettrons la sécurité au même niveau que le tarif lors de leurs investissements. mais dans le monde Mac, une lecture humble de cette étude s´impose quand même. Si OS X est moins vulnérable, il faut rapeller [...]
( voir premier post)
Il manque plus que le début, je sens que je vais être obligé" de le recopier ^^
achdezo c´est un copain. Donc je réponds qu´à DasHuhn, qui est mon vrai pseudo depuis 1998 ( voire avant)
" Les macophiles sont ravis, mais le monde Linux est attéré. [...]"
-> Le monde Linux s´en fouuuuuuuut
Si on prend le temps de l´administrer on recompile et on règle touuuuuut
Et là on a de l´avance sur vouuuuuuuus
Et on fait la nique aux voyouuuuuuuuuuus
Sérieux faut pas être sous Linux pour la sécurité, c´est mission suicide. Il faut tout recompiler, refaire tous les fichiers d´admin, toutes les règles de pare-feu... parce que ça tout le monde l´oublie mais rien n´est réglé quand on installe Linux. Et comme tout le monde l´oublie, tout le monde laisse tous les serveurs lancés. Et comme ils sont pas réglés, bin tout est niqué facile - combien de pechnos disent " Oué moi je suis sous Linux alors maintenant je hack da weurld of ta reum" alors qu´ils contrôlent pas leurs logs pour voir que machin est en train de leur casser leur mot de passe ?
Par contre, si tu prends le temps de le régler, tu peux dormir tranquille à mon avis.
( Et ils oublient de dire que pour réussir une attaque sur un Mac sous OS X, il faut déjà le trouver, puis ensuite trouver une faille qui n´a pas été corrigée dans la version préhistorique du serveur lancé sur le Mac, puis en cas d´attaque par code, avoir un code adapté au Mac. Jme marre, on peut bien dire ce qu´on veut)
moi j´aime bien le terme " les vendeurs linux" . ...
je sais je sais on peut le prendre à un notre degré mais jai po envie
-bonjour monsieur
-hello
-vous etes bien un vendeur linux ?
- yeah of course
-ca coute combien ?
- tic tac tic tac . .. REPONSE . .. 0 fr
free free free ![]()
Ca dépend, à la Fnac j´ai vu des Suse Personnal dernière mise à jour datant de novembre 2004 ou un truc pas loin avec 3 CD bourrés à mort à 69 €. A côté de Windows XP Familial sans même le SP2 à plus de 200 € ![]()
oh, les deux trois attaque contre os X sont ridicule !
donc...
c´est du style ! bonjours , je veux un virus !
- oui, le voici !
- merci, mais ca marche pas ?
- pour que le virus marche il vous faut donner votre code admin
- ah ok ! merci !
( je click, installation du virus en cours, etes vous sur ? oui, sur de sur ! confirmer s´il vous plait ! je confirme )
ah enfin, virus installer ! a voilà j´ai mon virus ! Content ![]()
hep, hep monsieur le pirate, le virus que je vien de télécharger ! il fait quoi ? ecran bleu, bousille mon Os ? d´étruie ma carte mère ou autre ? empeche toute connexion ? chez pas il fait quoi ?
- Oh , rien de méchant monsieur ! il vas peut etre avoir accés à des ouvertures de portes tel mot de passe, numéro de carte etc..., mais rien a vous empecher de pouvoir utilisé votre Mac !
- ah bein ! il est nul ton virus ?
- oui je sais mais bon , si tu en veux ! jette ta pomme par la fenetre....
-monsieur ! une derniere chose !
- oui monsieur le pirate ?
- mon virus ne se propage pas !
- Il me faut l´envoyer individuellement ! arriver sur le Mac il s´arrete ! donc si vous pouriez m´aider a le propager au 20 personne que vous avez sur votre carnet d´addresse !
- ok pas de problème monsieur le pirate ! mais bon !
A propo ! pensez vous qu´il faut que je m´achete Norton anti-virus ?
- Oh oui c´est indispensable ! le meilleur anti-virus sur mac !
vous pouvez le télécharger ici : http://www.terra.com.br/macmania/macmania/workshop/105help/1icone_norton_dd.jpg en fesant glisser l´image sur votre bureau ( installation hyper rapide )
- et il marche bien ? en téléchargeant que l´icone sur le bureau vous dite ?
- oh oui il marche regarder ceux qu´il l´on sur Pc . ... et il coute pas cher ! en plus ! microsoft serai ravi de vous aider a votre utilisation de votre Mac, vous pensez bien !
- Ah merci Mr le Pirate, grace a vous, je suis soulager ! je peut avoir des virus, si je le veux vraiment, en cherchant bien ! mais norton et la pour me protéger....
Malheureusement iBook ton sarcasme est injustifié. Tu trouves bel et bien des fichiers qui sont accessibles en écriture aux membres du groupe admin. Et j´ai pas vraiment envie de supprimer ces fichiers pour voir si ils sont importants.