CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A l'aide!!!

Tarao
Tarao
Niveau 5
09 janvier 2005 à 20:49:11

Bonjour à tous, voilà le problème ma cops à une livebox et j´ai essayé de m´y connecter avec mon ibook G4 ( qui a Airport...) et g pa reussi... :snif: Cependant y´a plusieurs connexions internet ( autre que Wifi) que j´ai essayé ( avec cable et avec le petit module fournit avec la livebox) et rien n´a marché.

Alors question: est ce que plusieurs types de connexions internet peuvent etre actives ( en meme temps)? et si oui est ce que c´est pour ça que ma tentative a merdé?

( ou alors tout betement est ce que mon ibook a un soucis)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 janvier 2005 à 20:51:59

1) Fais un titre correct. Ça peut te paraître débile, mais c´est sûrement la chose la plus importante de ton sujet.

2) Tu as fait une recherche ? Il existe déjà beaucoup de sujet la dessus.

3) Si tu n´as rien trouvé, essaies de mieux expliqué ton problème. Qu´es ce que tu as fait ? Qu´es ce que tu as comme système ? Tu as fait des réglages ?

Tarao
Tarao
Niveau 5
09 janvier 2005 à 20:52:54

Ou est ce que je m´y suis pris comme un manche ?
je reconnais mon incapacité à faire marcher internet avec mac lol

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 janvier 2005 à 20:57:12

Mac OS ou windows, ça marche la même chose.

Tarao
Tarao
Niveau 5
09 janvier 2005 à 21:00:32

Etape 1 j´ai voulu branché Airport et la tentative a échoué Airport était receptif mais impossible de recevoir ou detecté la livebox.alors je g essayé autre chose...

Etape 2 j´ai branché sur mon port Usb un petit boitier ( fournit avec la livebox) susceptible de recevoir la connexion peut etre plus facilement... échec

Etape 3 g branché(tjs sur Usb un cordon ( fournit avec Livebox) échec

Je me souviens d´avoir observé ( dans la config Réseau) le recapitulatif des connexions et devant chacune d´entre elles apparaissaient des points rouges et un point jaune ( signe d´une activité internet?)

ps mon titre est volontairement vague.

Lutin-de-la-CIA
Lutin-de-la-CIA
Niveau 9
09 janvier 2005 à 21:06:31

Pour faire ch**r le monde ?

Tarao
Tarao
Niveau 5
09 janvier 2005 à 21:09:50

et ça va j´ai insulté personne tu voulais que marque en titre " j´ai du mal avec airport" ?
Je t´ai pas obligé à cliquer sur mon sujet pas la peine d´en faire un drame...
Je pollue pas en permanence le forum Mac...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 janvier 2005 à 21:09:56

Pourquoi ne pas utiliser de l´ethernet tout simplement ?

Tu as sûrement une marche a suivre avec ton modem, non ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 janvier 2005 à 21:11:27

Le problème avec ton tire c´est qu´une fois que tu auras résolue ton problème et que le sujet auras tous pour aider quelqu´un d´autre, personne ne pourra le trouver par la recherche du forum.

Ton sujet est donc inutilisable par quelqu´un d´autre.

Tarao
Tarao
Niveau 5
09 janvier 2005 à 21:12:43

J´ai essayé cette possiblité en suivant la marche à suivre jusqu´au bout et il n´y a pas eu de problemes à ce niveau, le hic c´est produit lors de ma tentative de connexion : impossible de voir apparaitre une page.

Tarao
Tarao
Niveau 5
09 janvier 2005 à 21:16:18

Mon sujet est volontairement vague car je n´arrive pas à déterminer mon probleme il concerne Airport mais porte t il sur une manipulation maladroite ou autre chose j´en sais rien...? D´ou un sujet vague... Mettre en sujet airport en titre est peut etre plus precis mais dans le fond ça reste out aussi vague.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 janvier 2005 à 21:18:16

J´ai aucune idée de ce qu´est une livebox ni de comment elle fonctionne. Mais chez moi ( avec mon modem), tu connectes le câble ethernet, tu vas dans Préférences Système -> Réseau. Dans affiché -> Ethernet intégré -> TCP / IP -> Configurer IPv4, tu mets via DHCP.
Après quelque seconde, tu as une adresse IP qui t´es attribuée et tout fonctionne.

( ce qui me fais le plus chier, c´est que j´ai fait toute cette explication et qu´elle ne serve qu´a toi, a cause de ton titre de sujet)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 janvier 2005 à 21:19:36

-> Mon sujet est volontairement vague

Configuration LiveBox ?
Aide réseau ?
Airport Livebox ?

Tarao
Tarao
Niveau 5
09 janvier 2005 à 21:25:27

Je comprends ton point de vue... en meme temps j´en suis toujours au meme point... Ton aide et la meme que le manuel wanadoo que j´ai suivi à la lettre. La question que je me pose c´est : est ce que plusieurs configurations peuvent être actives et si oui est ce qu´elles se contrarient ou s´annulent? ça expliquerait l´echec de ma connexion.
Mea culpa pour le titre si tu regardes mon profil tu pourras remarquer que depuis qu je suis sur JV.com j´ai pas posté bcp de sujets je demande un peu d´indulgence...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 janvier 2005 à 21:29:34

-> est ce que plusieurs configurations peuvent être actives et si oui est ce qu´elles se contrarient ou s´annulent?

Les config de quoi ?
Tu es sûr que tu as le Airport dans ton iBook ?
Tu as essayé avec l´ethernet ?
Tu as essayé avec un autre ordinateur ( histoire de voir si c´est pas le modem qui a un problème) ?
Tu as quoi comme système ?

Tarao
Tarao
Niveau 5
09 janvier 2005 à 21:34:10

Je parle des configurations internet que l´on peut configurer dans réseau.
Mon système est mac Os X; je suis certain d´avoir Airport mon icone est receptive lorque je le met en route.
La livebox de ma cops marche avec un PC.
Et g essayé avec ethernet et ça na pas marché en suivant la notice et il n´y a pas eu de problemes à ce niveau, le hic c´est produit lors de ma tentative de connexion : impossible de voir apparaitre une page.

lecrame
lecrame
Niveau 10
09 janvier 2005 à 21:43:24

Pour le USB, ça ne doit pas marcher si tu n´as pas les pilotes.
En Ethernet, je fais aussi comme Joker avec ma FreeBox sauf que je crois que c´est IPv6. En tout cas ça marche Nickel... Ca marche aussi quand je dois me connecter a partir d´un PC.
Plusieurs configuration? Tu veux dire que tu es aussi connecté avec un autre modem, en même temps que tu essaye la freebox, ou que tu as plusieurs configuration dans ton menu, style pour le modem interne et un autre pour Airport?

Tarao
Tarao
Niveau 5
09 janvier 2005 à 21:48:59

Ouai c´est ça il y a dans la premiere page de " Réseau" plusieurs titres de configurations exemple: Ethernet intégré, Airport, Modem interne. en face de ces config se trouvent des signaux soit vert soit jaune soit rouge et qui ( d´après moi) détermine si internet est actif ou pas et avec quelle config exemple Airport signal rouge => inactif.

Lors de mon expérience avec la livebox ces signaux étaient jaunes qu´est ce que ça veut dire?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 janvier 2005 à 21:52:56

Il suffit de lire le texte qui est dans la case. Mais bon… Le jaune c´est si il y a un réseau local, mais pas Internet. Le rouge c´est pas de réseau et le vert c´est Internet et local.

Conclusion : Ton AirPort n´est pas activé. Un double-clique dessus et tu ouvres les paramètres.

Tarao
Tarao
Niveau 5
09 janvier 2005 à 21:59:17

Bon je suis un débutant là dedans ce qui implique que je ne sache pas tout sinon j´aurais pas demandé de renseignements; en plus si on lit plus haut j´ai di que mon airport était actif lors de la connexion ( je voyais les ondes en noir dans la barre du haut)seulement mon signal était jaune... il ne suffit donc pas de lire dans une case pour que tout s´éclaire puisque les cas édictés plus haut ne correspondent pas à mon cas...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware